COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 08 juin 2018, 18h00  (il y a 90 mois)

ALSTOM SA : SIEMENS ALSTOM : la Commission européenne notifiée du rapprochement


                                                                                                       

Siemens ALSTOM : la Commission européenne notifiée du rapprochement

8 juin 2018 - Le rapprochement proposé de SIEMENS Mobility avec ALSTOM continue de progresser avec l'avancement du processus d'approbation par les autorités de la concurrence dans toutes les juridictions concernées. Aujourd'hui, SIEMENS et ALSTOM ont conjointement déposé la demande d'autorisation de l'opération dans le cadre de la procédure de contrôle des concentrations auprès de la Commission européenne.

En raison de travaux préparatoires de pré-notification extensifs et des efforts nécessaires à la collecte de données dans plusieurs pays, un retard de quelques mois entrainant une date de clôture attendue au cours du premier semestre de l'année civile 2019 ne peut être exclu.

La transaction est soumise à l'approbation des actionnaires d'ALSTOM lors de l'assemblée générale des actionnaires de la société, qui doit être convoquée le 17 juillet 2018 et à l'approbation des autorités de la concurrence.

A propos d'ALSTOM
Promoteur de la mobilité durable, ALSTOM conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport. ALSTOM propose une gamme complète de solutions (des trains à grande vitesse aux métros, tramways et e-bus), des services personnalisés (maintenance, modernisation.) ainsi que des offres dédiées aux passagers, des solutions d'infrastructure, de mobilité digitale et de signalisation. ALSTOM se positionne comme un leader mondial des systèmes de transport intégrés. En 2017/18, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 8,0 milliards d'euros et enregistré pour 7,2 milliards d'euros de commandes. ALSTOM, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 34 500 collaborateurs.
 www.alstom.com

Contacts Presse
Christopher English - Tel. 33 1 57 06 36 90
christopher.a.english@alstomgroup.com

Samuel Miller - Tel. 33 1 57 06 67 74
samuel.miller@alstomgroup.com


Relations Investisseurs
Selma Bekhechi - Tel. 33 1 57 06 95 39
selma.bekhechi@alstomgroup.com

Julien Minot - Tel. 33 1 57 06 64 84
julien.minot@alstomgroup.com

Informations importantes
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat, de vente ou d'échange, ni la sollicitation d'une offre d'achat, de vente ou d'échange de tous titres. Les actions d'ALSTOM ne peuvent, être offertes ou vendues aux Etats-Unis d'Amérique sans avoir fait l'objet d'un enregistrement ou bénéficié d'une dispense d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié.
Ce communiqué de presse comporte des déclarations relatives à l'activité future, aux performances financières et événements futurs ou développements concernant SIEMENS et ALSTOM qui pourraient constituer des déclarations prospectives, telles que les déclarations relatives aux opinions et aux attentes d'ALSTOM et SIEMENS relatives au projet de rapprochement de leurs activités (les « Activités Combinées »), les déclarations relatives aux avantages qui en découleraient pour les clients ou qui peuvent être attendus des Activités Combinées à la suite du rapprochement envisagé ainsi que les déclarations relatives à la capacité des parties à créer de la valeur pour les actionnaires via, notamment, la réalisation des économies et synergies attendues.
Ces déclarations sont fondées sur un certain nombre d'hypothèses et reflètent les attentes actuelles d'ALSTOM et de Siemens. Toute déclaration prospective faite par ou pour le compte d'ALSTOM ou de SIEMENS ne vaut qu'à la date de ladite déclaration. SIEMENS et ALSTOM n'ont respectivement aucune intention ou obligation de mettre à jour ou réviser ces déclarations prospectives, que ce soit en conséquence d'une nouvelle information, d'un événement futur ou autre.

Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes tels que « s'attend à », « espère », « anticipe », « a l'intention de », « prévoit », « croit », « recherche », « estime », « projette » ou par l'utilisation d'autres termes similaires ou l'emploi du futur. Des déclarations prospectives peuvent également être formulées dans d'autres rapports, présentations, ou documents fournis aux actionnaires ainsi que dans des communiqués de presse. En outre, des représentants d'ALSTOM ou de SIEMENS, pourraient, de temps à autre, formuler oralement des déclarations prospectives. De telles déclarations sont fondées sur les estimations actuelles et hypothèses des équipes managériales, respectivement d 'ALSTOM et de SIEMENS, et dépendent de nombreux facteurs qui échappent au contrôle d'ALSTOM ou de Siemens. Ces déclarations prospectives sont sujettes à un certain nombre de risques, d'incertitudes et facteurs, en ce compris (sans que cela ne soit limitatif) : la non-approbation par les actionnaires d'ALSTOM du rapprochement envisagé, l'effet des conditions règlementaires que les autorités de régulation pourraient, le cas échéant, imposer, la réaction des clients, des employés, des fournisseurs respectifs d'ALSTOM et SIEMENS relativement au rapprochement envisagé, la capacité à mener à bien rapidement l'intégration des activités d'ALSTOM et de SIEMENS, ainsi que les risques décrits dans les différents documents rendus publics ou qui seront rendus publics auprès d'autorités réglementaires telle que l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») et en particulier aux chapitres « Facteurs de Risques » et « Risks » des Rapports Annuels respectifs d'ALSTOM et de Siemens. La matérialisation d'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes ainsi que dans l'éventualité où les attentes sous-jacentes ou les hypothèses retenues se révélaient incorrectes, les résultats effectifs, les performances, la situation financière ou les perspectives d'ALSTOM ou de SIEMENS pourraient s'avérer significativement différents de ceux explicitement ou implicitement présentés dans certaines déclarations prospectives. Ni ALSTOM ni SIEMENS n'a l'intention de mettre à jour ou de revoir les déclarations prospectives (ni n'assume une quelconque obligation relativement à cette mise à jour) en cas de développements futurs, de nouvelles informations ou circonstances qui s'écarteraient de ceux attendus à ce jour.

Rien ne peut garantir que le rapprochement envisagé se concrétisera ou que les avantages attendus se réaliseront. Le rapprochement envisagé est conditionné à diverses autorisations réglementaires ainsi qu'à la réalisation de certaines conditions, et rien ne peut garantir que de telles autorisations seront obtenues et/ou que ces conditions seront réalisées. En raison des arrondis, la somme des chiffres figurant dans le présent communiqué, ou dans d'autres documents, peut ne pas correspondre exactement au total arithmétique. En outre, les pourcentages sont des valeurs approchées.

Informations additionnelles
Dans le cadre du rapprochement envisagé, ALSTOM a déposé à l'AMF, la documentation liée à l'opération et d'autres documents relatifs à la cotation des actions devant être émises en contrepartie de l'apport part SIEMENS de son mobility business. LES INVESTISSEURS ET DETENTEURS DE TITRES SONT PRIÉS DE LIRE AVEC ATTENTION TOUS LES DOCUMENTS PERTINENTS DEPOSÉS AUPRÈS DE L'AMF LIES A L'OPERATION, CAR ILS CONTIENNENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE RAPPROCHEMENT ENVISAGÉ. Les investisseurs et les détenteurs de titres peuvent obtenir gratuitement une copie de la documentation liée à l'opération ainsi que d'autres documents déposés auprès des autorités (quand ils seront disponibles) sur le site de l'AMF, www.amf-france.org. Ces documents peuvent également être obtenus gratuitement sur le site d'ALSTOM, www.alstom.com, ou en contactant l'équipe Relations Investisseurs d'ALSTOM au investor.relations@alstomgroup.com.

Pièce jointe

  • ALSTOM - La Commission européenne notifiée du rapprochement.pdf" rel="nofollow">Siemens ALSTOM - La Commission européenne notifiée du rapprochement.pdf

Vendredi 08 juin 2018, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 22 décembre 2025
06h32

Industrie : l’EPR de Flamanville à pleine puissance, des investissements chez Lactalis, un nouveau contrat pour Alstom en Australie… Sept bonnes nouvelles

Usinenouvelle.com
Vendredi 19 décembre 2025
05h33

La Commission européenne pourrait renforcer sa présence dans le quartier Nord de Bruxelles

Lalibre.be
Jeudi 18 décembre 2025
12h32

Ferroviaire : Alstom se taille une part d’un milliard d’euros dans le gigaprojet de métro de Melbourne, en Australie

Usinenouvelle.com
08h31

ALSTOM S.A : En Australie, la part d’Alstom dans le contrat pour la ligne Suburban Rail Loop de Melbourne s’élève à 1,0 milliard d’euros

Communication
Officielle
Mercredi 17 décembre 2025
16h32

Câbles, portes de voitures, machines à laver... Pour rassurer les industriels, la Commission européenne étend sa taxe carbone aux frontières aux produits aval

Usinenouvelle.com
Mardi 16 décembre 2025
21h32

Auto : battery booster, verdissement des flottes, soutien aux citadines électriques... Le détail des mesures proposées par la Commission européenne

Usinenouvelle.com
18h32

Auto : le moteur thermique va poursuivre sa vie au-delà de 2035, tranche la Commission européenne

Usinenouvelle.com
11h33

Industrie : Martin Sion chez Alstom, Julien Hueber chez Nexans... Les derniers mouvements parmi les dirigeants des entreprises françaises

Usinenouvelle.com
00h31

La Commission européenne fait monter la pression sur la France au sujet de l'accord avec le Mercosur

Euronews.com
Dimanche 14 décembre 2025
11h32

La Commission européenne prête à reculer sur le texte contre la déforestation

Usinenouvelle.com
Jeudi 11 décembre 2025
15h33

150 emplois menacés chez le constructeur ferroviaire Alstom à Bruges

Lalibre.be
Mercredi 10 décembre 2025
22h32

« Le paquet de simplification le plus vaste à ce jour » : la Commission européenne allège encore ses règles environnementales

Lefigaro.fr
Mardi 09 décembre 2025
12h32

La Commission européenne ouvre une enquête sur Google malgré les tensions avec les États-Unis

Euronews.com
Lundi 08 décembre 2025
17h34

La France et ses alliés enjoignent la Commission européenne d’agir vite contre les plateformes

Agefi.fr
Vendredi 05 décembre 2025
15h32

Alstom : Loïc le Gorrec aux manettes de la montée en cadence ambitieuse du site de La Rochelle

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Novartis et Roche concluent un accord avec l’administration Trump pour baisser les prix de certains médicaments
LeTemps.ch
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
Trois ans après le naufrage: Le banquier qui ne veut pas «payer pour Credit Suisse»
TribuneDeGeneve.ch
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com