COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 08 juin 2018, 18h00  (il y a 87 mois)

ALSTOM SA : SIEMENS ALSTOM : la Commission européenne notifiée du rapprochement


                                                                                                       

Siemens ALSTOM : la Commission européenne notifiée du rapprochement

8 juin 2018 - Le rapprochement proposé de SIEMENS Mobility avec ALSTOM continue de progresser avec l'avancement du processus d'approbation par les autorités de la concurrence dans toutes les juridictions concernées. Aujourd'hui, SIEMENS et ALSTOM ont conjointement déposé la demande d'autorisation de l'opération dans le cadre de la procédure de contrôle des concentrations auprès de la Commission européenne.

En raison de travaux préparatoires de pré-notification extensifs et des efforts nécessaires à la collecte de données dans plusieurs pays, un retard de quelques mois entrainant une date de clôture attendue au cours du premier semestre de l'année civile 2019 ne peut être exclu.

La transaction est soumise à l'approbation des actionnaires d'ALSTOM lors de l'assemblée générale des actionnaires de la société, qui doit être convoquée le 17 juillet 2018 et à l'approbation des autorités de la concurrence.

A propos d'ALSTOM
Promoteur de la mobilité durable, ALSTOM conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport. ALSTOM propose une gamme complète de solutions (des trains à grande vitesse aux métros, tramways et e-bus), des services personnalisés (maintenance, modernisation.) ainsi que des offres dédiées aux passagers, des solutions d'infrastructure, de mobilité digitale et de signalisation. ALSTOM se positionne comme un leader mondial des systèmes de transport intégrés. En 2017/18, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 8,0 milliards d'euros et enregistré pour 7,2 milliards d'euros de commandes. ALSTOM, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 34 500 collaborateurs.
 www.alstom.com

Contacts Presse
Christopher English - Tel. 33 1 57 06 36 90
christopher.a.english@alstomgroup.com

Samuel Miller - Tel. 33 1 57 06 67 74
samuel.miller@alstomgroup.com


Relations Investisseurs
Selma Bekhechi - Tel. 33 1 57 06 95 39
selma.bekhechi@alstomgroup.com

Julien Minot - Tel. 33 1 57 06 64 84
julien.minot@alstomgroup.com

Informations importantes
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat, de vente ou d'échange, ni la sollicitation d'une offre d'achat, de vente ou d'échange de tous titres. Les actions d'ALSTOM ne peuvent, être offertes ou vendues aux Etats-Unis d'Amérique sans avoir fait l'objet d'un enregistrement ou bénéficié d'une dispense d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié.
Ce communiqué de presse comporte des déclarations relatives à l'activité future, aux performances financières et événements futurs ou développements concernant SIEMENS et ALSTOM qui pourraient constituer des déclarations prospectives, telles que les déclarations relatives aux opinions et aux attentes d'ALSTOM et SIEMENS relatives au projet de rapprochement de leurs activités (les « Activités Combinées »), les déclarations relatives aux avantages qui en découleraient pour les clients ou qui peuvent être attendus des Activités Combinées à la suite du rapprochement envisagé ainsi que les déclarations relatives à la capacité des parties à créer de la valeur pour les actionnaires via, notamment, la réalisation des économies et synergies attendues.
Ces déclarations sont fondées sur un certain nombre d'hypothèses et reflètent les attentes actuelles d'ALSTOM et de Siemens. Toute déclaration prospective faite par ou pour le compte d'ALSTOM ou de SIEMENS ne vaut qu'à la date de ladite déclaration. SIEMENS et ALSTOM n'ont respectivement aucune intention ou obligation de mettre à jour ou réviser ces déclarations prospectives, que ce soit en conséquence d'une nouvelle information, d'un événement futur ou autre.

Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes tels que « s'attend à », « espère », « anticipe », « a l'intention de », « prévoit », « croit », « recherche », « estime », « projette » ou par l'utilisation d'autres termes similaires ou l'emploi du futur. Des déclarations prospectives peuvent également être formulées dans d'autres rapports, présentations, ou documents fournis aux actionnaires ainsi que dans des communiqués de presse. En outre, des représentants d'ALSTOM ou de SIEMENS, pourraient, de temps à autre, formuler oralement des déclarations prospectives. De telles déclarations sont fondées sur les estimations actuelles et hypothèses des équipes managériales, respectivement d 'ALSTOM et de SIEMENS, et dépendent de nombreux facteurs qui échappent au contrôle d'ALSTOM ou de Siemens. Ces déclarations prospectives sont sujettes à un certain nombre de risques, d'incertitudes et facteurs, en ce compris (sans que cela ne soit limitatif) : la non-approbation par les actionnaires d'ALSTOM du rapprochement envisagé, l'effet des conditions règlementaires que les autorités de régulation pourraient, le cas échéant, imposer, la réaction des clients, des employés, des fournisseurs respectifs d'ALSTOM et SIEMENS relativement au rapprochement envisagé, la capacité à mener à bien rapidement l'intégration des activités d'ALSTOM et de SIEMENS, ainsi que les risques décrits dans les différents documents rendus publics ou qui seront rendus publics auprès d'autorités réglementaires telle que l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») et en particulier aux chapitres « Facteurs de Risques » et « Risks » des Rapports Annuels respectifs d'ALSTOM et de Siemens. La matérialisation d'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes ainsi que dans l'éventualité où les attentes sous-jacentes ou les hypothèses retenues se révélaient incorrectes, les résultats effectifs, les performances, la situation financière ou les perspectives d'ALSTOM ou de SIEMENS pourraient s'avérer significativement différents de ceux explicitement ou implicitement présentés dans certaines déclarations prospectives. Ni ALSTOM ni SIEMENS n'a l'intention de mettre à jour ou de revoir les déclarations prospectives (ni n'assume une quelconque obligation relativement à cette mise à jour) en cas de développements futurs, de nouvelles informations ou circonstances qui s'écarteraient de ceux attendus à ce jour.

Rien ne peut garantir que le rapprochement envisagé se concrétisera ou que les avantages attendus se réaliseront. Le rapprochement envisagé est conditionné à diverses autorisations réglementaires ainsi qu'à la réalisation de certaines conditions, et rien ne peut garantir que de telles autorisations seront obtenues et/ou que ces conditions seront réalisées. En raison des arrondis, la somme des chiffres figurant dans le présent communiqué, ou dans d'autres documents, peut ne pas correspondre exactement au total arithmétique. En outre, les pourcentages sont des valeurs approchées.

Informations additionnelles
Dans le cadre du rapprochement envisagé, ALSTOM a déposé à l'AMF, la documentation liée à l'opération et d'autres documents relatifs à la cotation des actions devant être émises en contrepartie de l'apport part SIEMENS de son mobility business. LES INVESTISSEURS ET DETENTEURS DE TITRES SONT PRIÉS DE LIRE AVEC ATTENTION TOUS LES DOCUMENTS PERTINENTS DEPOSÉS AUPRÈS DE L'AMF LIES A L'OPERATION, CAR ILS CONTIENNENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE RAPPROCHEMENT ENVISAGÉ. Les investisseurs et les détenteurs de titres peuvent obtenir gratuitement une copie de la documentation liée à l'opération ainsi que d'autres documents déposés auprès des autorités (quand ils seront disponibles) sur le site de l'AMF, www.amf-france.org. Ces documents peuvent également être obtenus gratuitement sur le site d'ALSTOM, www.alstom.com, ou en contactant l'équipe Relations Investisseurs d'ALSTOM au investor.relations@alstomgroup.com.

Pièce jointe

  • ALSTOM - La Commission européenne notifiée du rapprochement.pdf" rel="nofollow">Siemens ALSTOM - La Commission européenne notifiée du rapprochement.pdf

Vendredi 08 juin 2018, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 15 septembre 2025
10h04

Worldline nomme un ancien d'Alstom en tant que directeur financier

Cerclefinance.com
Vendredi 12 septembre 2025
16h04

Alstom décroche un contrat de maintenance de 10 ans avec le métro de Delhi

Cerclefinance.com
Mercredi 10 septembre 2025
16h02

Ferroviaire : Alstom enregistre une commande de 212 voitures et locomotives pour 1 milliard d’euros aux Etats-Unis

Usinenouvelle.com
Mardi 09 septembre 2025
18h01

Alstom S.A : Alstom fournira à NJ TRANSIT 200 voitures à deux niveaux supplémentaires et 12 locomotives pour moderniser sa flotte, dans l’Etat du New Jersey aux Etats-Unis

Communication
Officielle
17h05

Alstom : rechute sous les 20E malgré de beaux contrats

Cerclefinance.com
Lundi 08 septembre 2025
16h04

Alstom célébre le 150e anniversaire de son Glasgow Traincare Centre

Cerclefinance.com
16h02

Ferroviaire : Alstom va exporter des trains à batterie en Nouvelle-Zélande pour 538 millions d’euros

Usinenouvelle.com
08h04

Alstom gagne un contrat pour des trains en Nouvelle-Zélande

Cerclefinance.com
08h01

Alstom S.A : Alstom remporte un contrat de 538 millions d'euros à Wellington, en Nouvelle-Zélande, pour 18 trains à batterie Adessia Stream B et 35 ans de maintenance

Communication
Officielle
Vendredi 05 septembre 2025
18h02

La Commission européenne inflige une amende de 2,95 milliards d’euros à Google pour «pratiques abusives»

Lefigaro.fr
13h04

Alstom obtient la certification européenne ETCS pour ses locomotives Traxx Universal

Cerclefinance.com
Jeudi 04 septembre 2025
18h02

Batteries : ACC, Verkor et PowerCo demandent à la Commission européenne une aide directe à la production

Usinenouvelle.com
Mercredi 03 septembre 2025
17h02

Mercosur : La Commission européenne dévoile la version finale de l'accord de libre échange

Usinenouvelle.com
17h01

La Commission européenne propose un accord UE-Mercosur modifié pour surmonter l'opposition de la France

Euronews.com
15h02

Accord UE-Mercosur : la Commission européenne approuve l’accord et appelle les Vingt-Sept à le valider

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Industrie : Renault, EDF, Le Coq sportif... Les nominations qui vous ont peut-être échappé cet été 06 sept.
Usinenouvelle.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
LACROIX déploie ses savoir-faire industriels et technologiques au service des souverainetés française et européenne 04 sept.
Globenewswire.com
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
Chez Airbus, Boeing et GE, des conflits sociaux menacent de ralentir la production d’avions 04 sept.
Usinenouvelle.com
Bénédicte Formstecher future directrice générale de Framatome 08 sept.
Usinenouvelle.com
Ce coup de maître d’Airbus qui a plié le match des livraisons entre l’A320 et le Boeing 737
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com