COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Banques > SOCIETE GENERALE
SOCIETE : 
SECTEUR : Banque et Finance > Banques
NEWS :  217 sur 1 an | 35 sur 1 mois | 2 sur 72h | ISIN : FR0000130809
TVIC 1mois :  +16% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Jeudi 17 janvier 2019, 07h30  (il y a 63 mois)

Société Générale : Information sur la performance du Groupe au T4-18

INFORMATION SUR LA PERFORMANCE DU GROUPE AU T4-18


Communiqué de presse
Paris, le 17 janvier 2019

  • La performance du Groupe au T4-18 intègre l’impact de l’application de la norme comptable IFRS 5 relative aux cessions en cours et reflète un environnement difficile sur les marchés de capitaux mondiaux
  • Le Conseil d’Administration de Société Générale a l’intention de proposer, au titre de 2018, un dividende stable par rapport à 2017 (2,20 euros par action) et annonce sa décision de proposer aux actionnaires la possibilité d’opter pour un paiement du dividende en actions
  • Le ratio CET1 du Groupe pro forma* est attendu entre 11,4% et 11,6% au T4-18

En conséquence du traitement comptable selon la norme IFRS 5 des cessions en cours de finalisation par le Groupe, y compris les cessions précédemment annoncées de Société Générale Serbie et de la participation de Société Générale dans La Banque Postale Financement, une charge exceptionnelle d’environ -240 millions d’euros sera enregistrée dans le Hors Pôles au T4-18.
L’environnement difficile sur les marchés de capitaux mondiaux devrait entraîner une baisse des revenus des Activités de Marchés et Services aux Investisseurs d’environ -20% au T4-18 par rapport au T4-17 et d’environ -10% en 2018 par rapport à 2017, ainsi qu’une hausse significative des encours pondérés au titre des risques de marché. Toutes les activités de la Banque de détail et Services Financiers Internationaux ainsi que celles de Financement et Conseil devraient afficher des performances solides au T4-18. La performance de la Banque de Détail en France devrait être en ligne avec les anticipations communiquées par le Groupe.
Le coût du risque du Groupe sur l’année 2018 est attendu entre 20 et 25 points de base, en ligne avec la cible communiquée.
Le Conseil d’administration de Société Générale a l’intention de proposer, au titre de 2018, un dividende stable par rapport à 2017 (2,20 euros par action) et annonce sa décision de proposer aux actionnaires la possibilité d’opter pour un paiement du dividende en actions.
En prenant en compte les transactions signées (cessions et acquisitions) et cette décision du Conseil d’administration, le ratio CET1 du Groupe sur une base pro forma*est attendu entre 11,4% et 11,6% au T4-18, en ligne avec l’objectif d’un ratio de CET1 de 12% en 2020.
(*) Pro forma des transactions signées (cessions et acquisitions), qui devraient générer environ 26 points de base de CET1, et en prenant comme hypothèse que 50% du dividende est payé en actions (environ 24 points de base de CET1).

Contacts presse :

Antoine Lhéritier _ 33 1 42 13 68 99_ antoine.lheritier@socgen.com
Pascal Hénisse _ 33 1 57 29 54 08 _ 
pascal.henisse@socgen.com
Corentin Henry _ 33 1 58 98 01 75 _ corentin.henry@socgen.com
@SG_presse

Société Générale

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, le Groupe allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable afin d’être le partenaire de confiance de ses clients, engagé dans les transformations positives des sociétés et des économies.

 Acteur de l’économie réelle depuis plus de 150 ans avec un ancrage solide en Europe et connecté au reste du monde, Société Générale emploie plus de 147 000 collaborateurs dans 67 pays et accompagne au quotidien 31 millions de clients particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels à travers le monde, en offrant une large palette de conseils et de solutions financières sur mesure qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :

  • la Banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et BOURSORAMA qui offrent des gammes complètes de services financiers avec un dispositif omnicanal à la pointe de l’innovation digitale ;
  • la Banque de détail à l’international, l’assurance et les services financiers aux entreprises, avec des réseaux présents en Afrique, Russie, Europe centrale et de l’est, et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés ;
  • la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, avec ses expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées

Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : DJSI (World and Europe), FTSE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Monde, Europe et Eurozone), 4 des indices STOXX ESG Leaders, MSCI Low Carbon Leaders Index.
Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site www.societegenerale.com


Pièce jointe

Jeudi 17 janvier 2019, 07h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : SOCIETE GENERALE
Partager : 






Flux Rss SOCIETE GENERALE :



Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre TribuneDeGeneve.ch
04 avril
La Société Générale dévoile les conditions de son plan de départs Agefi.fr
29 mars
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés LeTemps.ch
30 mars
BPCE met la main sur le financement d’équipements de la Société Générale Agefi.fr
11 avril
Treezor, filiale de la Société Générale, écope d’une sanction d’un million d'euros Agefi.fr
17 avril
La difficile remontada boursière de la Société Générale Agefi.fr
18 avril
Les dix sociétés où faire carrière dans la finance selon LinkedIn Agefi.fr
22 avril