COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Banques > BNP PARIBAS
SOCIETE : 
SECTEUR : Banque et Finance > Banques
NEWS :  395 sur 1 an | 25 sur 1 mois | ISIN : FR0000131104
TVIC 1mois :  +6% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mercredi 29 avril 2026, 19h33  (il y a 48 jour(s) )

SELECTIRENTE - Evolution gouvernance

Evolution de la gouvernance de SELECTIRENTE GESTION, gérant et associé commandité de SELECTIRENTE

SELECTIRENTE annonce la nomination de Jean-Marc Peter en qualité de Directeur Général de SELECTIRENTE GESTION, le gérant et associé commandité de SELECTIRENTE, à compter du 1er mai 2026.

À compter du 28 mai 2026, date de l'Assemblée générale annuelle de SELECTIRENTE, Jean-Marc Peter prendra les fonctions de Président de SELECTIRENTE GESTION, en remplacement de Jérôme Descamps, dont le mandat prendra fin à cette date. La Société remercie Jérôme Descamps pour le travail accompli durant son mandat et lui souhaite pleine réussite dans ses projets futurs.

Jean-Marc Peter a débuté sa carrière chez BNP PARIBAS Australia, avant de rejoindre la banque Eurofin (ex-CCF). Il a ensuite occupé la fonction de responsable du CNIT de La Défense au sein du groupe Vivendi. En 2003, il rejoint SOFIDY où il contribue à structurer et à déployer la stratégie d'investissement fondée sur la qualité des emplacements, devenue l'une des signatures reconnues de l'entreprise. Directeur Général de Sofidy depuis 2013, Jean-Marc exerce ce mandat jusqu'au 30 avril 2026, date à laquelle celui-ci prendra fin dans le cadre de la réalisation de la fusion de Sofidy au sein de Tikehau Investment Management. Jean-Marc Peter est diplômé de l'École des Ponts et Chaussées et titulaire d'un MBA de l'INSEAD.


Contacts

Aliénor KUENTZ – Agence de communication SHAN – 33 (0)6 28 81 30 83 – alienor.kuentz@shan.fr

À propos de SELECTIRENTE
SELECTIRENTE se positionne comme la seule foncière française cotée spécialisée dans l'immobilier de murs de commerces de proximité, et l'une des rares en Europe. Société d'Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris, elle est gérée par SELECTIRENTE GESTION, qui elle-même s'appuie sur le savoir-faire et les compétences de SOFIDY (société faisant partie des activités immobilières du groupe Tikehau Capital) en matière d'asset management, de property management et d'exécution des programmes d'investissement et d'arbitrage.
Dotée d'un portefeuille immobilier diversifié et de grande qualité de plus de 580 M€, SELECTIRENTE a mis en place une stratégie de croissance duale, pour le développement et la valorisation de son patrimoine commercial de centre-ville à Paris et dans les grandes métropoles françaises et européennes les plus dynamiques. Forte de son track record et de fondamentaux solides, SELECTIRENTE est une foncière engagée et opportuniste qui mène une politique d'arbitrages rigoureuse et sélective orientée vers la création de valeur.
Marché de cotation : Euronext Paris Compartiment B (SELER) – ISIN : FR0004175842
Plus d'informations : www.selectirente.com

 

Vous souhaitez suivre nos actualités en temps réel ?
Rendez-vous dès maintenant sur notre page LinkedIn et abonnez-vous pour ne rien manquer.
------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : m2psZJaYlGiXyZ elsmYaWmZb5mTx2WZZ5XJlGqeZp dZ3Foym2Xm8WXZnJonmZt
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Mercredi 29 avril 2026, 19h33 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : BNP PARIBAS
Partager : 






Flux Rss BNP PARIBAS :
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :



BNP Paribas Fortis va enfin lancer une app de trading en Belgique Lalibre.be
01 juin
BNP Paribas veut se passer de 1.000 travailleurs dans les trois prochaines années grâce à l’intelligence artificielle rtlinfo.be
01 juin
BNP Paribas Fortis renouvelle le mandat de son CEO Michael Anseeuw jusqu’en 2030 Lalibre.be
28 mai
Valneva annonce sa participation à des conférences investisseurs aux États-Unis et en Europe Globenewswire.com
28 mai
Technip Energies annonce la fixation du prix de ses obligations d’un montant de 500 millions d’euros à échéance en 2033 Globenewswire.com
04 juin
Pierre Séquier (Exane AM) : «L'Europe germanophone constitue un objectif pour notre développement» Agefi.fr
26 mai
L'IA fera le travail de 1.000 employés chez BNP Paribas Fortis en 2028 Lalibre.be
01 juin
REWORLD MEDIA : Succès du refinancement de la dette bancaire de Reworld Media Actusnews.com
27 mai
Valeo annonce une nouvelle émission obligataire pour un montant de 600 millions d’euros à échéance février 2033 Globenewswire.com
27 mai
AG Insurance devient l'unique propriétaire de Touring après le rachat des parts de BNP Paribas Fortis Lalibre.be
29 mai










2007 - 2026 | COMBourse.com