COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Automobiles > RENAULT
SOCIETE : 
SECTEUR : Biens de consommation > Automobiles
NEWS :  372 sur 1 an | 26 sur 1 mois | 1 sur 72h | 1 sur 12h | ISIN : FR0000131906
TVIC 1mois :  +7% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Source : Thomson Reuters ONE  (il y a 120 mois)

RENAULT : 14 JANVIER 2016 COMMUNIQUE DE PRESSE

  
Communiqué de presse 2016/01/14

Communiqué de presse Groupe Renault

Après la révélation publique par l'EPA - Agence américaine de protection de l'environnement - de l'existence d'un logiciel de type Defeat Device chez un constructeur automobile de premier plan, une Commission technique indépendante a été mise en place par le gouvernement français.

Cette  Commission technique indépendante  - dite Commission Royal - a pour objet de vérifier que les constructeurs français n'ont pas équipé leurs véhicules de logiciels équivalents.

Dans ce cadre, l'UTAC teste actuellement 100 véhicules en circulation, dont 25 véhicules RENAULT, ce qui reflète la part de marché de RENAULT en France.  A fin décembre 2015, 11 véhicules ont déjà été testés, dont 4 véhicules RENAULT, ce qui a permis aux pouvoirs publics français d'engager un dialogue nourri et fructueux avec l'ingénierie de Renault.

D'ores et déjà, la Direction Générale de l'Energie et du Climat (DGEC), qui est, au titre du ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie,  l'interlocuteur pilote de la Commission technique indépendante, considère que la procédure en cours ne mettrait pas en évidence la présence d'un logiciel truqueur équipant les véhicules Renault.

C'est pour RENAULT une bonne nouvelle.

Les tests en cours permettent d'anticiper des solutions d'amélioration pour les véhicules RENAULT qui sortiront des usines comme pour les véhicules en circulation, que le groupe RENAULT a décidé de présenter rapidement sous la forme d'un Plan Emissions de RENAULT, qui aura pour objectif de renforcer la performance énergétique de nos véhicules.

En parallèle, la DGCCRF a décidé de faire procéder à un complément d'investigation sur pièce et sur site, qui a vocation à valider définitivement les premiers éléments d'analyse réalisés par la Commission technique indépendante.

La DGCCRF s'est rendue au Siège social, au Centre Technique RENAULT de Lardy et au Technocentre de Guyancourt.

Les équipes de RENAULT coopèrent pleinement aux travaux de la Commission Royal et aux investigations complémentaires décidées par le ministère de l'Economie.

Après le succès de la COP 21, RENAULT entend accélérer son investissement au service de solutions industrielles utiles à la préservation de la planète.

Le Groupe RENAULT est d'ores et déjà dans le top 3 (1er en 2013, 2ème en 2014) des programmes d'amélioration de l'empreinte CO2. Depuis 3 ans, le Groupe RENAULT a concrètement réduit de 10% l'empreinte carbone de ses véhicules.

POUR PLUS D'INFORMATION :

Fabienne BARBEY

Chef du Service presse produit

33 1 76874006 / Mobile 0615613446

Bruno MOREAU

Chef du Service presse corporate

33 1 76843640 / Mobile 0681407374

Renault Presse

Tél.: 331 76 84 63 36

Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault

CP RENAULT 14_01_16



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: RENAULT via GlobeNewswire

HUG#1978863
Jeudi 14 janvier 2016, 14h16 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : RENAULT
Partager : 






Flux Rss RENAULT :
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :



Résultats commerciaux 2025 de Renault Group: Renault Group et ses marques enregistrent une troisième année consécutive de croissance, portée par les ventes à l’international et l’électrification Globenewswire.com
20 janv.
Face au succès de la R5 et faute de candidats locaux à Douai et Maubeuge, Renault contraint d’appeler en renfort des salariés venus d’Argentine, du Maroc, d’Ukraine... Usinenouvelle.com
21 janv.
Renault s'associe à Turgis Gaillard dans les drones militaires Lalibre.be
20 janv.
Les dirigeants de Renault et Stellantis passent un test de crédibilité en 2026 Agefi.fr
26 janv.
Un contrat potentiel d’un milliard d’euros : Renault va fabriquer des drones militaires dans ses usines du Mans et de Cléon Usinenouvelle.com
19 janv.
Renault va produire des drones en France, des innovations à la SNCF et à la RATP, l’usine marocaine de Safran qui conforte un site français... Les cinq articles les plus lus Usinenouvelle.com
24 janv.
Après 27 ans chez chez Volvo, Manuel Marielle s’apprête à diriger Renault Trucks France Usinenouvelle.com
26 janv.
Industrie : RATP, Renault Trucks, Michelin… L’essentiel des nominations de janvier 2026 Usinenouvelle.com
La fabrication des drones militaires Chorus dans l’usine Renault du Mans se précise : de nouveaux détails dévoilés Usinenouvelle.com
Les ventes de Renault ont progressé de 3,2% en 2025 Agefi.fr
20 janv.










2007 - 2026 | COMBourse.com