COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Electricite Alternative > VOLTALIA
ACTION :
ISIN : FR0010302224   Secteur : ELECTRICITE ALTERNATIVE     Site : voltalia.com
NEWS :  81 sur 1 an | 4 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +5% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 153 jour(s) - 33 Vues

Nouveau crédit syndiqué de 170 millions d’euros, portant à 350 millions d’euros le montant total des facilités de crédit à la disposition du Groupe

Nouveau crédit syndiqué de 170 millions d’euros, portant à 350 millions d’euros le montant total des facilités de crédit à la disposition du Groupe

Voltalia (Euronext Paris ISIN code : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, annonce la signature d’un nouveau crédit syndiqué de 170 millions d’euros. Cette nouvelle ligne de crédit réplique le cadre innovant de celle mise en place en 2019 : son taux d’intérêt pourra être bonifié en fonction de l’atteinte de certains critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG).

« Nous sommes très fiers de la signature de ce nouveau crédit syndiqué qui nous permet de presque doubler le montant des facilités bancaires que nous avons aujourd’hui à notre disposition. Cette opération témoigne de la confiance de nos partenaires bancaires, anciens et nouveaux. Surtout, ce nouveau financement « à impact », dont le coût sera lié à l’atteinte d’objectifs extra-financiers, rappelle une fois encore notre volonté d’être un acteur exemplaire en matière de RSE dans l’exercice de notre mission », commente Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

Le crédit de 170 millions d’euros, d’une maturité de 5 ans, est composé d’un crédit renouvelable (pour deux tiers) et d’un prêt à terme tirable pendant deux ans (pour un tiers). Le crédit bénéficie aussi d’une sous limite swingline et d’une clause accordéon permettant d’augmenter son montant pendant la vie du crédit.

Ce nouveau crédit syndiqué vient s’ajouter aux deux lignes de 80 et 100 millions d’euros déjà en place. Il a pour objectif de renforcer la flexibilité financière du Groupe dans le cadre de la poursuite de sa croissance, par exemple pour préfinancer des travaux de construction de nouvelles centrales en amont du tirage des financements de projets. De plus, cette opération permet au Groupe de disposer de ressources financières additionnelles stables de long terme et d’allonger la maturité moyenne des financements.

Le nouveau financement est « à impact », c’est-à-dire que les taux d’intérêt seront potentiellement évolutifs selon l’atteinte par le Groupe des objectifs extra-financiers suivants :

  • Performance santé et sécurité au travail ;
  • Conduite des affaires et éthique ;
  • Performance Environnementale, Sociale et Gouvernance (« ESG ») générale de l’entreprise évaluée au moyen de la notation extra-financière Gaïa réalisée par l’agence EthiFinance1.

Ce prêt a été contracté auprès d’un syndicat composé des onze partenaires bancaires : BNP PARIBAS, NATIXIS (accompagné par la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, la BRED-Banque Populaire et la Banque Palatine) et Santander, en tant qu’Arrangeurs Mandatés et Teneurs de Livre, CACIB et Crédit Agricole Nord de France en tant que Lead Arrangeurs, ainsi qu’Arkéa, CIC et GOLDMAN SACHS en tant qu’Arrangeurs.

BNP Paribas a agi en tant que Coordinateur RSE et NATIXIS en tant qu’Agent de la documentation.

L’agence EthiFinance a réalisé l’analyse extra-financière de VOLTALIA permettant d’établir sa notation ESG.

Prochain rendez-vous : Revenus du 2ème trimestre 2021, le 21 juillet 2021 (post-Bourse)

A propos de VOLTALIA (www.voltalia.com)
VOLTALIA est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1,4 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 9,7 GW.

VOLTALIA est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.

Pionnier sur le marché des entreprises, VOLTALIA propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

Fort de plus de 1 130 collaborateurs dans 20 pays sur 4 continents, VOLTALIA possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.

VOLTALIA est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.
Voltalia
Relations Investisseurs : invest@voltalia.com
T. 33 (0)1 81 70 37 00
Actifin
Relations Presse : Jennifer Jullia
jjullia@actifin.fr   . T. 33 (0)1 56 88 11 11



1 A l’instar de ce qui avait été convenu en 2019 avec EthiFinance pour la structuration de la précédente opération, l’agence de notation extra-financière EthiFinance s'est engagée à fournir une notation ESG annuelle basée sur sa méthodologie Gaïa adaptée aux petites et moyennes capitalisations européennes.

 

Pièce jointe


Mercredi 30 juin 2021, 19h30 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss VOLTALIA :


Voltalia lance la construction de la centrale mixte de production photovoltaïque et de stockage par batteries de Sable Blanc en Guyane française Globenewswire.com
17 nov.
Voltalia progresse à nouveau dans l’indice Gaïa des valeurs françaises les plus performantes sur les critères ESG Globenewswire.com
24 nov.


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2021 | COMBourse.com