COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Telecom filaires > BT GROUP
ACTION :
ISIN : GB0030913577   Secteur : TELECOM FILAIRES     Site : bt.com
NEWS :  45 sur 1 an | 4 sur 1 mois | 1 sur 72h
TVIC 1mois :  +9% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 511 jour(s) - 42 Vues

Nexans étend son partenariat mondial de câblage d’éoliennes avec Vestas Wind Systems

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nexans étend son partenariat mondial de câblage d’éoliennes avec Vestas Wind Systems

  • En vertu d’un contrat de deux ans, des kits de câbles moyenne et basse tension (MT/BT) Windlink® seront installés à l’intérieur des éoliennes de Vestas à travers le monde.
  • Dans le cadre de son programme d’ingénieurs résidents, NEXANS œuvre aux côtés de Vestas à réduire le coût normalisé de l’énergie et à l'amélioration des délais de mise sur le marché de nouvelles turbines.

Paris La Défense, le 21 novembre 2019NEXANS a remporté un contrat mondial de deux ans portant sur la fourniture à Vestas Wind Systems de kits de câbles Windlink® destinés à des éoliennes terrestres en Europe, aux Etats-Unis et en Chine. Ce nouvel accord reconduit le statut de longue date du Groupe en tant que fournisseur mondial de Vestas.

Alors que les pays poursuivent leur transition vers des sources d’énergie renouvelable, la capacité éolienne installée au niveau mondial a atteint 591 GW en 2018 et devrait croître encore dans les années à venir1. Plus de 100 GW de cette capacité sont produits par les éoliennes de Vestas, exploitées dans plus de 80 pays à travers le monde, faisant de la société le leader incontesté du marché.

Partenaire à long terme de Vestas Wind Systems, NEXANS fournit déjà à ce dernier des kits de câbles MT préassemblés pour le circuit électrique principal des éoliennes ainsi que des câbles et faisceaux BT prêts à installer pour la nacelle et le mât ou encore des accessoires tels que des connecteurs et des parafoudres. Dans le cadre du nouveau contrat de deux ans, le Groupe s’appuiera sur sa présence industrielle mondiale pour fournir des kits de câbles MT et BT à partir de plates-formes proches des sites de Vestas en Europe, en Chine, aux Etats-Unis et au Brésil.

Nexans a lancé un programme d’ingénieurs résidents pour coopérer étroitement avec les équipes Vestas à réduire le coût normalisé de l’énergie (LCOE) et permettre aux clients de Vestas d’optimiser leur retour sur investissement (ROI). NEXANS a ainsi aidé Vestas à optrimiser le temps d’ingénrierie et de conception des câbles afin de réduire le coût normalisé de l’énergie (LCOE) en accélérant la mise sur le marché de nouvelle turbines plus performantes.

« En tant qu’un des acteurs clés de la transition énergétique, nous sommes fiers d’épauler Vestas dans sa mission d’apporter de nouvelles solutions d’énergie durable pour un avenir meilleur», commente Julien Hueber, Executive VP Solutions Industrie & Projets de Nexans. « Ce contrat mondial illustre parfaitement l’ambition industrielle du Nouveau Nexans. En nous s’appuyant sur notre tradition de fabricant de câbles, nous nous efforçons de faire équipe avec nos clients pour les aider à concevoir des solutions plus efficaces afin de relever les grands défis d’aujourd’hui. »


A propos de Nexans


Nexans donne de l’énergie à la vie au travers d’une large gamme de solutions de câblage, de connectivité avancées et de services novateurs.
Depuis plus d’un siècle, NEXANS met à la disposition de ses clients des infrastructures de câblage de pointe pour la transmission d’énergie et de données. Aujourd’hui, au-delà des câbles, le Groupe conseille, conçoit des solutions et des services qui optimisent les performances de ses clients et l'efficacité de leurs projets dans quatre principaux domaines d’activités : Bâtiment et Territoires (notamment les équipements, les réseaux intelligents, l’e-mobilité), Haute Tension & Grands Projets (notamment les fermes éoliennes offshore, les interconnexions sous-marines, la haute tension terrestre), Télécommunications & Données (notamment la transmission de données, les réseaux de télécommunications, les centres de données géants (hyperscale), les solutions de câblage LAN) et Industrie & Solutions (notamment les énergies renouvelables, les transports, le secteur pétrolier et gazier, l’automatisation).
La Responsabilité Sociale d’Entreprise est au cœur des principes appliqués par NEXANS dans ses activités et ses pratiques internes. En 2013, NEXANS est devenu le premier acteur de l'industrie du câble à créer une Fondation d'entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l'accès à l'énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. L’engagement du Groupe en faveur du développement de câbles éthiques, durables et de haute qualité sous-tend sa participation active à diverses associations majeures du secteur telles que Europacable, la NEMA, l’ICF ou le CIGRÉ pour n’en mentionner que quelques-unes.
Fort d’une présence industrielle dans 34 pays et d’activités commerciales dans le monde entier, NEXANS emploie près de 27 000 personnes. En 2018, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros.
Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.

Pour plus d’informations, consultez le site www.nexans.com  

Contacts :

Presse
Angéline Afanoukoe
Tél. : 33 (0)1 78 15 04 67
angeline.afanoukoe@nexans.com

 
Relations Investisseurs
Aurélia Baudey-Vignaud
Tél. : 33 (0)1.78.15.03.94
aurelia.baudey-vignaud@nexans.com

 
Ksenia Kanareva
Tél. : 33 (0)1 78 15 04 74
ksenia.kanareva@nexans.com
Marième Diop
Tél. : 33 (0)1 78 15 05 40
marieme.diop@nexans.com






1 Conseil mondial de l’énergie éolienne (GWEC, Global Wind Energy Council), Global Wind Report 2018, avril 2019



Pièce jointe

Jeudi 21 novembre 2019, 11h30 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss BT GROUP :


Top Secteurs

ALSTOM SA : Alstom remporte un contrat de 220 millions d’euros pour concevoir et fabriquer 234 voitures de métro destinées aux lignes 4 et 4A du métro de Mumbai Globenewswire.com
30 mars


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2021 | COMBourse.com