COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Globenewswire.com - il y a 671 jour(s) - 42 Vues

NEXANS étend son partenariat mondial de câblage d’éoliennes avec Vestas Wind Systems

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nexans étend son partenariat mondial de câblage d’éoliennes avec Vestas Wind Systems

  • En vertu d’un contrat de deux ans, des kits de câbles moyenne et basse tension (MT/BT) Windlink® seront installés à l’intérieur des éoliennes de Vestas à travers le monde.
  • Dans le cadre de son programme d’ingénieurs résidents, NEXANS œuvre aux côtés de Vestas à réduire le coût normalisé de l’énergie et à l'amélioration des délais de mise sur le marché de nouvelles turbines.

Paris La Défense, le 21 novembre 2019NEXANS a remporté un contrat mondial de deux ans portant sur la fourniture à Vestas Wind Systems de kits de câbles Windlink® destinés à des éoliennes terrestres en Europe, aux Etats-Unis et en Chine. Ce nouvel accord reconduit le statut de longue date du Groupe en tant que fournisseur mondial de Vestas.

Alors que les pays poursuivent leur transition vers des sources d’énergie renouvelable, la capacité éolienne installée au niveau mondial a atteint 591 GW en 2018 et devrait croître encore dans les années à venir1. Plus de 100 GW de cette capacité sont produits par les éoliennes de Vestas, exploitées dans plus de 80 pays à travers le monde, faisant de la société le leader incontesté du marché.

Partenaire à long terme de Vestas Wind Systems, NEXANS fournit déjà à ce dernier des kits de câbles MT préassemblés pour le circuit électrique principal des éoliennes ainsi que des câbles et faisceaux BT prêts à installer pour la nacelle et le mât ou encore des accessoires tels que des connecteurs et des parafoudres. Dans le cadre du nouveau contrat de deux ans, le Groupe s’appuiera sur sa présence industrielle mondiale pour fournir des kits de câbles MT et BT à partir de plates-formes proches des sites de Vestas en Europe, en Chine, aux Etats-Unis et au Brésil.

Nexans a lancé un programme d’ingénieurs résidents pour coopérer étroitement avec les équipes Vestas à réduire le coût normalisé de l’énergie (LCOE) et permettre aux clients de Vestas d’optimiser leur retour sur investissement (ROI). NEXANS a ainsi aidé Vestas à optrimiser le temps d’ingénrierie et de conception des câbles afin de réduire le coût normalisé de l’énergie (LCOE) en accélérant la mise sur le marché de nouvelle turbines plus performantes.

« En tant qu’un des acteurs clés de la transition énergétique, nous sommes fiers d’épauler Vestas dans sa mission d’apporter de nouvelles solutions d’énergie durable pour un avenir meilleur», commente Julien Hueber, Executive VP Solutions Industrie & Projets de Nexans. « Ce contrat mondial illustre parfaitement l’ambition industrielle du Nouveau Nexans. En nous s’appuyant sur notre tradition de fabricant de câbles, nous nous efforçons de faire équipe avec nos clients pour les aider à concevoir des solutions plus efficaces afin de relever les grands défis d’aujourd’hui. »


A propos de Nexans


Nexans donne de l’énergie à la vie au travers d’une large gamme de solutions de câblage, de connectivité avancées et de services novateurs.
Depuis plus d’un siècle, NEXANS met à la disposition de ses clients des infrastructures de câblage de pointe pour la transmission d’énergie et de données. Aujourd’hui, au-delà des câbles, le Groupe conseille, conçoit des solutions et des services qui optimisent les performances de ses clients et l'efficacité de leurs projets dans quatre principaux domaines d’activités : Bâtiment et Territoires (notamment les équipements, les réseaux intelligents, l’e-mobilité), Haute Tension & Grands Projets (notamment les fermes éoliennes offshore, les interconnexions sous-marines, la haute tension terrestre), Télécommunications & Données (notamment la transmission de données, les réseaux de télécommunications, les centres de données géants (hyperscale), les solutions de câblage LAN) et Industrie & Solutions (notamment les énergies renouvelables, les transports, le secteur pétrolier et gazier, l’automatisation).
La Responsabilité Sociale d’Entreprise est au cœur des principes appliqués par NEXANS dans ses activités et ses pratiques internes. En 2013, NEXANS est devenu le premier acteur de l'industrie du câble à créer une Fondation d'entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l'accès à l'énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. L’engagement du Groupe en faveur du développement de câbles éthiques, durables et de haute qualité sous-tend sa participation active à diverses associations majeures du secteur telles que Europacable, la NEMA, l’ICF ou le CIGRÉ pour n’en mentionner que quelques-unes.
Fort d’une présence industrielle dans 34 pays et d’activités commerciales dans le monde entier, NEXANS emploie près de 27 000 personnes. En 2018, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros.
Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.

Pour plus d’informations, consultez le site www.nexans.com  

Contacts :

Presse
Angéline Afanoukoe
Tél. : 33 (0)1 78 15 04 67
angeline.afanoukoe@nexans.com

 
Relations Investisseurs
Aurélia Baudey-Vignaud
Tél. : 33 (0)1.78.15.03.94
aurelia.baudey-vignaud@nexans.com

 
Ksenia Kanareva
Tél. : 33 (0)1 78 15 04 74
ksenia.kanareva@nexans.com
Marième Diop
Tél. : 33 (0)1 78 15 05 40
marieme.diop@nexans.com






1 Conseil mondial de l’énergie éolienne (GWEC, Global Wind Energy Council), Global Wind Report 2018, avril 2019



Pièce jointe



Jeudi 21 novembre 2019, 11h30 - Source Globenewswire.com   LIRE LA SUITE
10h00

Le Groupe VELUX renforce son partenariat mondial avec Schneider Electric afin d’accélérer son ambition de neutralité carbone à vie

18h04

Vestas ferme trois usines en Europe, 650 emplois menacés

16h03

Vestas va fermer trois usines en Europe, 650 emplois menacés

15h04

Atos: partenariat mondial avec Johnson Controls

14h02

NICE étend sa portée mondiale avec Bell Canada

11h05

Schneider Electric: la collaboration avec Alfa Laval s'étend

18h06

ENERTIME RENFORCE LA RELATION AVEC SES ACTIONNAIRES ET SIGNE UN ACCORD DE PARTENARIAT AVEC LA SOCIÉTÉ SHAREWOODS

19h02

O-RAN ALLIANCE étend sa collaboration industrielle avec l’ETSI, annonce son 3e livre blanc, et la 4e version de son logiciel ouvert

21h02

Andersen Global étend sa plateforme en Mauritanie avec l’ajout d’un cabinet fiscal

16h02

Litera convient d'acquérir Kira Systems, la plus importante société d’analyse de contrats avec apprentissage automatique

07h02

UAVita Systems réalise avec succès, en collaboration avec Nova Poshta, le premier vol civil autonome de drone interurbain de longue distance du monde

12h02

Eurofins consolide sa position de leader mondial de l'analyse des produits cosmétiques et de soins personnels et des services cliniques et étend sa présence dans le domaine des essais cliniques en dermatologie

00h02

Andersen Global s’étend à Porto Rico avec un cabinet d’avocats basé à San Juan

17h04

Publicis: signe un partenariat mondial avec TikTok

13h05

Capgemini: étend son partenariat avec Mercedes jusqu'en 2024





A vendre: un donjon médiéval près de Bourges 19 sept.
Challenges.fr
Le Bel 20 en rouge vif | Avis de brokers sur Ageas, Solvay et Telenet (+Briefing) 20 sept.
Lecho.be
70 Peugeot, Citroën et DS d'exception aux enchères 18 sept.
Challenges.fr
Toutes ces fois où Arnaud Lagardère s’est trompé 18 sept.
LePoint.fr
Universal Music va jouer en Bourse sa nouvelle partition inspirée par Bolloré 20 sept.
Lesoir.be
Mauna Kea Technologies annonce la signature d’un contrat de collaboration pour une étude clinique avec la Lung Cancer Initiative de Johnson & Johnson 20 sept.
Businesswire.fr
Mauna Kea Technologies annonce une augmentation de capital d'environ 12,5 millions d'euros réservée à deux investisseurs 20 sept.
Businesswire.fr

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Le géant Universal Music Group va débarquer en Bourse 20 sept.
Lalibre.be
Sopra Steria : Communiqué de presse 20 sept.
Businesswire.fr
En Europe, les prix immmobiliers ont flambé de 30% en 6 ans 07h04
Lefigaro.fr
Immeubles ou bureaux squattés... Que dit la loi? 05h03
Lecho.be
Bruno Venanzi cherche de l'argent frais pour le Standard 04h03
Lecho.be
Emmanuel Macron assèche un peu plus les caisses de l’État 00h01
Lefigaro.fr
Sopra Steria : Transactions hebdomadaires sur actions propres déclarées pour la période du 13 au 17 septembre 2021 20 sept.
Businesswire.fr

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2021 | COMBourse.com