COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  412 sur 1 an | 48 sur 1 mois | 9 sur 72h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +12% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mardi 07 mai 2019, 11h30  (il y a 59 mois)

Mise en œuvre de la distribution exceptionnelle d’actions Worldline

Paris, le 7 mai 2019 - À la suite de l’approbation de l’opération par les actionnaires d’Atos lors de l’Assemblée Générale Mixte du 30 avril 2019, la distribution en nature des actions Worldline SA aux actionnaires d’Atos est effective à compter de ce jour, date de la mise en paiement.

 

La distribution des actions Worldline aux actionnaires d’Atos est effectuée selon une parité de deux actions Worldline pour cinq actions ATOS ORIGIN détenues, conformément aux modalités de l’opération annoncées par ATOS ORIGIN le 22 mars 2019.

 

Au vu du cours d’ouverture de l’action Worldline de la séance du 7 mai 2019 sur le marché réglementé d’Euronext Paris, soit 54,70 euros, et du nombre d’actions Worldline distribuées, égal à 42 852 724, le montant total de la distribution exceptionnelle en nature s’élève à 2 344 millions d’euros, soit 21,88 euros par action Atos :

 

Ce montant inclut, par titre Atos :

  • une quote-part de 7,86 euros qualifiée pour les besoins de la fiscalité française de revenus distribués ; et
  • une quote-part de 14,02 euros qualifiée pour les besoins de la fiscalité française de remboursement d’apport, pour le solde.

 

S’agissant du régime fiscal, les actionnaires sont invités à se référer à la partie 4 du communiqué du 22 mars 2019, et plus particulièrement pour la partie qualifiée de remboursement d’apport pour les personnes physiques ayant leur résidence fiscale en France à la section 4.1.1.5.

 

Dans le cas des résidents fiscaux français, le prix de revient fiscal des titres Worldline reçus en vertu de la distribution est le cours d’ouverture de l’action Worldline ce 7 mai 2019, soit 54,70 euros.

 

Comme annoncé précédemment, ATOS ORIGIN détient à l’issue de cette opération 27,3% du capital social et 35,0% des droits de vote de Worldline. À compter de ce jour, cette participation sera comptabilisée par mise en équivalence dans les états financiers d’Atos.

 

****

 

Contacts

 

Presse :

Sylvie Raybaud – 33 6 95 91 96 71 - sylvie.raybaud@atos.net

 

Relations investisseurs :

Gilles Arditti - 33 1 73 26 00 66 - gilles.arditti@atos.net

 

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Pièce jointe

Mardi 07 mai 2019, 11h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril
Quatre éléments à retenir de l’audition de la direction d’Atos au Sénat Usinenouvelle.com
11 avril
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril
Atos repousse la date butoir pour les propositions de ses créanciers après un repli de ses ventes Challenges.fr
25 avril
A peine présenté, le plan de refinancement d'Atos doit être revu après un premier trimestre en berne Usinenouvelle.com
25 avril