COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Pneumatiques > MICHELIN
ACTION :
ISIN : FR0000121261   Secteur : PNEUMATIQUES     Site : michelin.com
NEWS :  240 sur 1 an | 11 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +5% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 196 jour(s) - 75 Vues

Michelin : Michelin mène à bien l'acquisition de Fenner PLC

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
                                                                                                                                                             Clermont-Ferrand - 31 mai 2018

COMPAGNIE GÉNÉRALE DES ÉTABLISSEMENTS MICHELIN

 

Michelin mène à bien l'acquisition de Fenner PLC

 

Le 19 mars 2018, la Compagnie Générale des Établissements MICHELIN (Michelin) et l'entreprise Fenner PLC (Fenner) annonçaient être parvenues à un accord sur les conditions d'une offre de rachat aux termes de laquelle MICHELIN se porterait acquéreur de l'ensemble des actions, émises ou à émettre, de Fenner, dans le cadre d'un scheme of arrangement de droit anglais soumis à la Partie 26 du Companies Act 2006 du Royaume-Uni et homologué par un tribunal (le Scheme).

Le 16 mai 2018, les actionnaires de Fenner ont approuvé ce Scheme à plus de 99 % des voix. Celui-ci a également été homologué par le tribunal en date du 25 mai 2018.

Chaque actionnaire de Fenner concerné par le Scheme recevra 6,10 £ en numéraire par action Fenner.PLC, au plus tard le 14 juin 2018, valorisant ainsi Fenner à environ 1,3 milliard £.

Michelin et Fenner ont aujourd'hui le plaisir d'annoncer que l'ordonnance du tribunal a été transmise ce jour au Registrar of Companies et que le Scheme est donc entré en vigueur aux conditions convenues. Fenner est donc désormais une filiale détenue à 100 % par le groupe Michelin.

Monsieur John Pratt actuel Directeur Financier de Fenner sera nommé, ce jour, Directeur Général de Fenner par le nouveau Conseil d'Administration.

Fenner est un leader mondial dans les technologies de polymères renforcés. Son chiffre d'affaires pour l'année close au 31 août 2017 s'est élevé à 655 millions £. L'entreprise propose des solutions de bandes transporteuses et des produits à base de polymères renforcés pour l'industrie minière et le secteur industriel.

Cette acquisition s'inscrit pleinement dans l'ambition de MICHELIN de valoriser son expertise dans les matériaux de haute technologie.

Elle doit apporter les bénéfices stratégiques suivants :

  • une offre plus étendue pour le marché minier : l'acquisition permettra au Groupe de proposer à ses clients de l'industrie minière une offre plus étendue, allant des pneus aux bandes transporteuses, associée à des solutions et des services connexes, ainsi que d'élargir la présence géographique des deux entreprises.
  • une expertise et une capacité d'innovation renforcées sur les matériaux de haute technologie : MICHELIN et Fenner, leaders technologiques dans ce domaine, ont développé avec succès, grâce à leur forte culture d'innovation, des portefeuilles de produits haut de gamme. De par son expertise sur un portefeuille de nouveaux polymères, Fenner permettra à MICHELIN de se développer sur les technologies de polymères renforcés à destination notamment des marchés des biens de consommation et des équipements industriels et médicaux. MICHELIN pourra ainsi s'appuyer sur Fenner pour renforcer son savoir-faire dans les matériaux de haute technologie et dans la conception de produits.

«Nous sommes ravis d'accueillir les employés de Fenner au sein de notre Groupe. Leur expertise reconnue va permettre à MICHELIN d'accélérer sa croissance sur le marché très dynamique des matériaux de haute technologie, élément-clé de notre création de valeur au cours des prochaines années», a déclaré Jean-Dominique Senard, Président du groupe Michelin.

*              *              *


CE COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE, PUBLIE OU DISTRIBUE EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, VERS, DANS, OU DEPUIS TOUTE JURIDICTION, OU CECI CONSTITUERAIT UNE VIOLATION DES LOIS OU RÈGLEMENTS APPLICABLES.

Ce communiqué peut contenir des «déclarations prévisionnelles», des estimations ou des opinions. De par leur nature, les déclarations prévisionnelles comportent des risques et des incertitudes, dans la mesure ou de telles déclarations sont liées à des événements et dépendent de circonstances qui sont susceptibles ou non de se produire dans le futur. Il existe un certain nombre de facteurs qui conduiraient à ce que les résultats et les développements diffèrent significativement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prévisionnelles. Vous êtes invités à ne pas vous fier indûment à ces déclarations prévisionnelles.

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d'information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'acquérir, de souscrire ou de céder (ou une sollicitation d'acquérir, souscrire ou céder) des titres financiers de MICHELIN ou de Fenner.

Ce communiqué ainsi que les documents devant être publiés en vertu de la Règle 26 du Code peuvent être consultés sur www.michelin.com. Conformément au Règlement sur les Abus de Marché (no 596/2014), ce communiqué de presse peut contenir des informations privilégiées.

Relations Investisseurs

 

Édouard de Peufeilhoux
33 (0) 4 73 32 74 47
33 (0) 6 89 71 93 73 (mobile)
edouard.de-peufeilhoux@michelin.com

 

Matthieu Dewavrin
33 (0) 4 73 32 18 02
33 (0) 6 71 14 17 05 (mobile)
matthieu.dewavrin@michelin.com

 

Humbert de Feydeau
33 (0) 4 73 32 68 39
33 (0) 6 82 22 39 78 (mobile)
humbert.de-feydeau@michelin.com

 

 
Relations Presse

 

Corinne Meutey
  33 (0) 1 78 76 45 27
  33 (0) 6 08 00 13 85 (mobile)
corinne.meutey@michelin.com

 

 

Actionnaires individuels
Jacques Engasser
  33 (0) 4 73 98 59 08
jacques.engasser@michelin.com

 

                                                                                                                                                                                                

Pièce jointe

Jeudi 31 mai 2018, 12h00 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss MICHELIN :


Werner Loens, directeur du Michelin au Benelux : "Pour un trois étoiles, il faut qu’on soit tous d’accord" Lalibre.be
19 nov.
Michelin tient toujours la route Boursier.com
27 nov.
À l’usine Michelin de Bourges, à présent « on nous demande de réfléchir ! » La-croix.com
19 nov.
Michelin: 'partenaire pneu' de la flotte IndiGo Cerclefinance.com
20 nov.
Voici les meilleurs restaurants de Belgique Lecho.be
20 nov.
Thierry Bolloré, un industriel discret propulsé à la tête de Renault Challenges.fr
21 nov.
Michelin: double-test et échec sous 94,95E Cerclefinance.com
27 nov.
L'urgence de réconcilier les travailleurs français avec l'Europe Challenges.fr


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2018 | COMBourse.com