COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 31 mai 2018, 12h00  (il y a 93 mois)

MICHELIN : MICHELIN mène à bien l'acquisition de Fenner PLC

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
                                                                                                                                                             Clermont-Ferrand - 31 mai 2018

COMPAGNIE GÉNÉRALE DES ÉTABLISSEMENTS MICHELIN

 

Michelin mène à bien l'acquisition de Fenner PLC

 

Le 19 mars 2018, la Compagnie Générale des Établissements MICHELIN (Michelin) et l'entreprise Fenner PLC (Fenner) annonçaient être parvenues à un accord sur les conditions d'une offre de rachat aux termes de laquelle MICHELIN se porterait acquéreur de l'ensemble des actions, émises ou à émettre, de Fenner, dans le cadre d'un scheme of arrangement de droit anglais soumis à la Partie 26 du Companies Act 2006 du Royaume-Uni et homologué par un tribunal (le Scheme).

Le 16 mai 2018, les actionnaires de Fenner ont approuvé ce Scheme à plus de 99 % des voix. Celui-ci a également été homologué par le tribunal en date du 25 mai 2018.

Chaque actionnaire de Fenner concerné par le Scheme recevra 6,10 £ en numéraire par action Fenner.PLC, au plus tard le 14 juin 2018, valorisant ainsi Fenner à environ 1,3 milliard £.

Michelin et Fenner ont aujourd'hui le plaisir d'annoncer que l'ordonnance du tribunal a été transmise ce jour au Registrar of Companies et que le Scheme est donc entré en vigueur aux conditions convenues. Fenner est donc désormais une filiale détenue à 100 % par le groupe Michelin.

Monsieur John Pratt actuel Directeur Financier de Fenner sera nommé, ce jour, Directeur Général de Fenner par le nouveau Conseil d'Administration.

Fenner est un leader mondial dans les technologies de polymères renforcés. Son chiffre d'affaires pour l'année close au 31 août 2017 s'est élevé à 655 millions £. L'entreprise propose des solutions de bandes transporteuses et des produits à base de polymères renforcés pour l'industrie minière et le secteur industriel.

Cette acquisition s'inscrit pleinement dans l'ambition de MICHELIN de valoriser son expertise dans les matériaux de haute technologie.

Elle doit apporter les bénéfices stratégiques suivants :

  • une offre plus étendue pour le marché minier : l'acquisition permettra au Groupe de proposer à ses clients de l'industrie minière une offre plus étendue, allant des pneus aux bandes transporteuses, associée à des solutions et des services connexes, ainsi que d'élargir la présence géographique des deux entreprises.
  • une expertise et une capacité d'innovation renforcées sur les matériaux de haute technologie : MICHELIN et Fenner, leaders technologiques dans ce domaine, ont développé avec succès, grâce à leur forte culture d'innovation, des portefeuilles de produits haut de gamme. De par son expertise sur un portefeuille de nouveaux polymères, Fenner permettra à MICHELIN de se développer sur les technologies de polymères renforcés à destination notamment des marchés des biens de consommation et des équipements industriels et médicaux. MICHELIN pourra ainsi s'appuyer sur Fenner pour renforcer son savoir-faire dans les matériaux de haute technologie et dans la conception de produits.

«Nous sommes ravis d'accueillir les employés de Fenner au sein de notre Groupe. Leur expertise reconnue va permettre à MICHELIN d'accélérer sa croissance sur le marché très dynamique des matériaux de haute technologie, élément-clé de notre création de valeur au cours des prochaines années», a déclaré Jean-Dominique Senard, Président du groupe Michelin.

*              *              *


CE COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE, PUBLIE OU DISTRIBUE EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, VERS, DANS, OU DEPUIS TOUTE JURIDICTION, OU CECI CONSTITUERAIT UNE VIOLATION DES LOIS OU RÈGLEMENTS APPLICABLES.

Ce communiqué peut contenir des «déclarations prévisionnelles», des estimations ou des opinions. De par leur nature, les déclarations prévisionnelles comportent des risques et des incertitudes, dans la mesure ou de telles déclarations sont liées à des événements et dépendent de circonstances qui sont susceptibles ou non de se produire dans le futur. Il existe un certain nombre de facteurs qui conduiraient à ce que les résultats et les développements diffèrent significativement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prévisionnelles. Vous êtes invités à ne pas vous fier indûment à ces déclarations prévisionnelles.

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d'information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'acquérir, de souscrire ou de céder (ou une sollicitation d'acquérir, souscrire ou céder) des titres financiers de MICHELIN ou de Fenner.

Ce communiqué ainsi que les documents devant être publiés en vertu de la Règle 26 du Code peuvent être consultés sur www.michelin.com. Conformément au Règlement sur les Abus de Marché (no 596/2014), ce communiqué de presse peut contenir des informations privilégiées.

Relations Investisseurs

 

Édouard de Peufeilhoux
33 (0) 4 73 32 74 47
33 (0) 6 89 71 93 73 (mobile)
edouard.de-peufeilhoux@michelin.com

 

Matthieu Dewavrin
33 (0) 4 73 32 18 02
33 (0) 6 71 14 17 05 (mobile)
matthieu.dewavrin@michelin.com

 

Humbert de Feydeau
33 (0) 4 73 32 68 39
33 (0) 6 82 22 39 78 (mobile)
humbert.de-feydeau@michelin.com

 

 
Relations Presse

 

Corinne Meutey
  33 (0) 1 78 76 45 27
  33 (0) 6 08 00 13 85 (mobile)
corinne.meutey@michelin.com

 

 

Actionnaires individuels
Jacques Engasser
  33 (0) 4 73 98 59 08
jacques.engasser@michelin.com

 

                                                                                                                                                                                                

Pièce jointe


Jeudi 31 mai 2018, 12h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 12 mars 2026
08h31

Michelin : Déclaration des transactions sur actions propres - 12 mars 2026

Communication
Officielle
Jeudi 26 février 2026
18h31

Michelin : Retraitement des données sectorielles de 2025, suite à la création du segment de reporting Polymer Composite Solutions

Communication
Officielle
Jeudi 12 février 2026
16h33

Michelin s'achète du temps en Bourse en choyant ses actionnaires

Agefi.fr
14h31

Michelin | Déclaration du nombre total des droits de vote et du nombre d'actions composant le capital social

Communication
Officielle
12h33

Michelin rassure le marché avec des rachats d'actions

Agefi.fr
Mercredi 11 février 2026
20h32

Face à un marché du pneu en berne, Michelin cherche des relais de croissance dans les polymères

Usinenouvelle.com
18h31

Michelin enregistre en 2025 un résultat opérationnel des secteurs de 2,9 milliards € à iso-parités et un cash-flow libre avant M&A élevé, de 2,1 milliards €, renforçant ainsi sa solidité financière.

Communication
Officielle
Samedi 07 février 2026
08h32

Vu dans la chimie : Ursula von der Leyen, la NASA, Michelin...

Usinenouvelle.com
Mercredi 04 février 2026
08h33

Emballage : réduction de la dette, nouveaux capitaux, Klöckner Pentaplast a mené à bien sa restructuration financière

Usinenouvelle.com
08h33

Michelin achète un spécialiste des joints industriels, sa troisième acquisition américaine dans les polymères de 2026

Usinenouvelle.com
Lundi 02 février 2026
20h32

Industrie : RATP, Renault Trucks, Michelin… L’essentiel des nominations de janvier 2026

Usinenouvelle.com
Jeudi 22 janvier 2026
18h31

Michelin finalise l’acquisition de Cooley Group et crée un leader mondial des tissus enduits industriels

Communication
Officielle
Mercredi 21 janvier 2026
18h31

Michelin délivre en 2025 une génération de trésorerie supérieure à la prévision

Communication
Officielle
17h32

Auto : Michelin choisit sa directrice Europe Bénédicte de Bonnechose comme nouvelle directrice financière

Usinenouvelle.com
15h33

Michelin confie ses finances à Bénédicte de Bonnechose

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


La fondation d'une riche famille belge au cœur d'un procès pour blanchiment qui sera très scruté
Lalibre.be
SCI : pourquoi louer sa résidence secondaire sur Airbnb risque de virer au coup de massue fiscal 19 mars
Lefigaro.fr
Géants de la tech: fin de l’euphorie IA? 12 mars
LeTemps.ch
Marc Fiorentino et Patrick Thiberge : «Nous ciblons désormais les clients au-dessus de 500 000 euros de patrimoine » 04 mars
Agefi.fr
Google gagne en justice face au constructeur de son data center de Saint-Ghislain 03 mars
Lalibre.be
Vivendi Universal, France Télécom... Avant Stellantis, ces entreprises françaises qui ont aussi connu des pertes historiques
Lefigaro.fr
Perte record pour Stellantis, symbole des tensions structurelles du marché automobile européen
LeTemps.ch
Trois gérants dont Amundi auraient formulé une offre pour UOB Asset Management 05 mars
Agefi.fr
Disparition des banques: La Suisse compte de moins en moins de succursales bancaires
TribuneDeGeneve.ch
QWAMPLIFY : Qwamplify participe au Retail Day 02 mars
Actusnews.com
Lhoist, le géant wallon de la chaux, s'ouvre à de nouveaux partenaires
Lalibre.be
WORLDLINE : Lancement augmentation de capital avec DPS - Communiqué 12 mars
Globenewswire.com
TotalEnergies veut nommer Slawomir Krupa à son conseil et garder son PDG jusqu'à ses 70 ans 19 mars
Agefi.fr
Manoirs à Londres, hôtels de luxe, comptes en Suisse... L’opaque «empire» financier du nouveau guide suprême Mojtaba Khamenei à l’étranger 10 mars
Lefigaro.fr
74Software accède aux marchés de dette publics avec le lancement de ses premiers programmes NEU CP et NEU MTN 05 mars
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com