Communication Officielle
Lundi 07 décembre 2020, 15h00 (il y a 54 mois) Michelin: Évolution de la Gouvernance du GroupeCommuniqué de presse COMPAGNIE GÉNÉRALE DES ÉTABLISSEMENTS MICHELIN
Évolution du Conseil de Surveillance Monsieur Michel Rollier, Président et membre du Conseil de Surveillance depuis 2013 et ancien Gérant de MICHELIN entre 2005 et 2012, a annoncé qu’il ne solliciterait pas le renouvellement de son mandat de membre du Conseil à l’échéance de son mandat à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire à convoquer en 2021 et qu’en conséquence il quitterait ses fonctions de Président du Conseil de Surveillance à cette même date. Monsieur Michel Rollier a annoncé la décision unanime des membres du Conseil de Surveillance de désigner Madame Barbara Dalibard comme prochaine Présidente du Conseil à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire 2021. Madame Barbara Dalibard, membre du Conseil de Surveillance de MICHELIN depuis 2008, ancienne Présidente indépendante de son Comité des Rémunérations et des Nominations et ancien membre référent, est Chief Executive Officer de SITA (Société Internationale de Télécommunication Aéronautique) depuis 2016. Elle a passé la plus grande partie de sa carrière chez Orange où elle a occupé divers postes de direction et notamment celui de Présidente Directrice Générale d'Orange Business Services. En 2010, Madame Barbara Dalibard est devenue Directrice Générale de SNCF Voyageurs et a présidé plusieurs filiales internationales de la SNCF (NTV, Eurostar). Elle a également été membre du Conseil d'Administration de la Société Générale et membre du Conseil de Surveillance de Wolters Kluwer. Une structure de gouvernance unique et équilibrée Lors de la conférence de ce jour, Monsieur Florent Menegaux, a rappelé que MICHELIN était organisé depuis sa création sous la forme d'une société en commandite par actions (S.C.A.), et qu’au fil des ans, la société avait mis en place une structure de gouvernance unique et équilibrée, garante de sa performance durable et de la pérennité de ses valeurs. Monsieur Michel Rollier a détaillé le rôle des différents piliers de la gouvernance du Groupe (Actionnaires, Conseil de Surveillance, Gérants et Associés Commandités) et la démarche de progrès continue mise en œuvre depuis de nombreuses années, en conformité avec les recommandations du code AFEP / MEDEF. Monsieur Michel Rollier a ajouté : « Le succès de MICHELIN depuis sa création est la meilleure preuve que sa gouvernance a servi l'entreprise et ses actionnaires de manière efficace. » Retrouvez les documents relatifs à cet évènement sur le site Internet du Groupe : (https://www.michelin.com/le-groupe-michelin/gouvernance/gouvernance-entreprise/)
AVERTISSEMENT Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Michelin. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant MICHELIN, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des marchés financiers, également disponibles sur notre site Internet www.michelin.com. Pièce jointe ![]()
Flux Rss MICHELIN : ![]() |
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :Top Actus MICHELIN sur 1 Mois
|