Source : Lesoir.be (il y a 102 mois) Les actionnaires d’AB InBev et SABMiller valident la fusionLes actionnaires des deux leaders de l’industrie de la bière ont donné leur feu vert mercredi à l’acquisition du britannique SABMiller par le belgo-brésilien AB INBEV, une transaction monumentale qui créé un géant incontesté du secteur.
Ces votes favorables lèvent la dernière incertitude sur ce mariage annoncé il y a près d’un an mais dont les détails financiers ont dû être revus à la hausse ces dernières semaines pour tenir compte de la chute de la livre sterling consécutive à la décision des Britanniques de quitter l’Union européenne. Valorisés désormais autour de 79 milliards de livres (103 milliards de dollars), SABMiller et ses marques Foster’s et Coors seront bien avalées par AB INBEV, propriétaire entre autres de Corona, Stella ARTOIS, Leffe et Budweiser.
À moins d’une surprise de taille, la fusion -- qui s’inscrit dans le « top 5 » des plus grosses fusions -- doit être officialisée le 10 octobre. Dès le lendemain, le titre du nouveau groupe, qui gardera le nom d’AB InBev, sera coté principalement à Bruxelles, avec des cotations secondaires à Johannesburg -d’où SABMiller est originaire et à Mexico. L’action ne sera pas cotée à Londres.
![]() ![]() Actualités du Web antérieur au Mercredi 28 septembre 2016, 14h03
Flux Rss ARTOIS : ![]() |
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :Top Actus ARTOIS sur 1 Mois
|