COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Banques > BNP PARIBAS
SOCIETE : 
SECTEUR : Banque et Finance > Banques
NEWS :  382 sur 1 an | 25 sur 1 mois | 2 sur 72h | ISIN : FR0000131104
TVIC 1mois :  +7% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Jeudi 05 octobre 2023, 19h04  (il y a 8 mois)

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : SetP confirme la notation de BBB perspective stable d'Indigo Group suite à la signature d'un accord pour acquérir Parkia

La Défense, le 5 octobre 2023



S&P Rating Action

S&P confirme la notation de BBB perspective stable d'Indigo Group suite à la signature d'un accord pour acquérir Parkia


Le 05 octobre 2023, S&P Global Ratings a confirmé la notation d'Indigo Group de BBB perspective stable, suite à l'annonce le 31 juillet 2023 de la signature d'un accord avec Igneo Infrastructure Partners pour acquérir une participation de 100% de Parkia Spanish Holding SLU ainsi que de ses filiales.

Ce maintien de notation traduit le renforcement du business profile du Groupe compte tenu du portefeuille de contrats de concessions et de pleines propriétés de haute qualité de Parkia, disposant d'une durée résiduelle d'environ 38 ans et la capacité du Groupe à maintenir des ratios, tant en termes de FFO/Debt et Debt/EBITDA en ligne avec une solide notation Investment Grade.

Pour des raisons de disponibilités des fonds au closing, le Groupe a sécurisé un equity bridge loan de 284 millions d'euros avec un pool de deux banques – BNP PARIBAS et Crédit Agricole CIB – garanti par des lettres d'engagements en fonds propres signées par les actionnaires d'Infra Foch TopCo S.A.S (Crédit Agricole Assurances Retraite, Predica, Vauban Infrastructure Partners et MEAG) et dont le remboursement, via une injection de fonds propres au moyen d'actions ordinaires, n'interviendra qu'après le closing.

La notation complète de S&P Global Ratings est disponible sur Credit Rating.


**********


Indigo Group

Contact analystes / investisseurs :Contact presse :
Mathieu BarnavonBenjamin Voron
ir@group-indigo.combenjamin.voron@group-indigo.com


A propos d'Indigo Group S.A.

La société Indigo Group, qui détient près de 100% du capital d'Indigo Infra, d'Indigo Neo et d'INDIGO®weel, est un acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine, qui gère plus de 1,4 million de places de stationnement et leurs services associés dans 9 pays.

Indigo Group est indirectement détenu par Crédit Agricole Assurances, pour 49,2%, à travers Prédica SA et Crédit Agricole Assurances Retraite, par Vauban Infrastructure Partners à hauteur de 34,3%, par MR Infrastructure Investment Gmbh (Meag) à hauteur de 14,9%, en autocontrôle et par le Management à hauteur de 1,4% et pour le solde (0,2%) par Infra Foch TopCo S.A.S.

www.group-indigo.com


Avertissement

Les informations contenues dans le présent document ont été incluses de bonne foi, mais sont uniquement destinées à des fins d'information générale. Toutes les précautions raisonnables ont été prises pour s'assurer que les informations contenues dans le présent document ne sont pas fausses ou trompeuses. Elles ne doivent pas être utilisées à des fins spécifiques et aucune déclaration ou garantie n'est donnée quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Ce communiqué doit être lu conjointement avec les informations sur Indigo Group S.A. (la « Société ») publiées sur son site internet à l'adresse www.group-indigo.com.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre ou une invitation à vendre ou à émettre, ni une sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières, et n'en fait pas partie. Son élaboration ne constitue pas une recommandation concernant les valeurs mobilières. Rien dans le présent document ne peut servir de base à la conclusion d'un contrat ou d'un accord.

Le présent document peut contenir des objectifs et des déclarations prospectives concernant la situation financière, les résultats d'exploitation, les activités commerciales et la stratégie d'expansion de la Société. Bien que fondés sur des hypothèses raisonnables, ces objectifs et déclarations sont soumis à de nombreux risques et incertitudes, y compris des éléments que la Société ne connait pas encore ou qu'elle ne considère pas actuellement comme importants, et il ne peut y avoir aucune garantie que les événements prévus se produiront ou que les objectifs fixés seront effectivement atteints. Toutes les déclarations prévisionnelles sont les attentes actuelles de la direction de la Société concernant des événements futurs et sont soumises à un certain nombre de facteurs et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles. Les informations ne sont valables qu'au moment de leur rédaction et la Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les objectifs sur la base de nouvelles informations ou d'événements futurs ou autres, sous réserve des réglementations applicables. Des informations complémentaires sur les facteurs et les risques qui pourraient avoir un impact sur les résultats financiers de la Société sont contenues dans les documents déposés par le Groupe auprès de l'Autorité des Marchés Financiers et disponibles sur son site internet à l'adresse www.group-indigo.com.

Ni la Société, ni aucune société affiliée, ni ses dirigeants ou employés ne peuvent être tenus responsables de toute perte, dommage ou dépense résultant de l'accès ou de l'utilisation du présent document, y compris, sans limitation, toute perte de profit, toute perte indirecte, fortuite ou consécutive.

Aucune reproduction d'une partie quelconque du présent document ne peut être vendue ou distribuée à des fins commerciales, ni modifiée.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mGpqk5acZW clZxwlcpnZmpoZphhxmiXapXGmWFwYpebaZ5knZyTb8fHZnFjl2dq
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Jeudi 05 octobre 2023, 19h04 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : BNP PARIBAS
Partager : 






Flux Rss BNP PARIBAS :



Flossbach von Storch choisit BNP Paribas Securities Services comme nouveau dépositaire de ses fonds Agefi.fr
04 juin
BNP Paribas et BPCE s’allient pour concurrencer les grands acteurs du paiement en Europe Agefi.fr
13 juin
BNP Paribas s'associe à BPCE pour concurrencer Worldline en Europe Lalibre.be
17 juin
Orange Bank pourrait vendre pour 1,9 milliard d'euros de prêts à KKR Agefi.fr
20 juin
Guerre à Gaza: BNP Paribas investit des milliards d'euros dans les fournisseurs d'armes à Israël Lalibre.be
20 juin