COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Semi-conducteurs > NVIDIA CORP
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Semi-conducteurs
NEWS :  404 sur 1 an | 17 sur 1 mois | 1 sur 72h | ISIN : US67066G1040
TVIC 1mois :  +4% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Lundi 03 mars 2025, 08h05  (il y a 1 mois)

GECI INTERNATIONAL : AS NOUVEAU CONTRAT AVEC EDF

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Exercice 2024-25

Paris, le 3 mars 2025 – 8h00

SMART SOLUTIONS FOR A SMART WORLD

AS , FILIALE DE GECI INTERNATIONAL, REMPORTE UN CONTRAT STRATÉGIQUE AVEC EDF EN INFORMATIQUE SCIENTIFIQUE

GECI International (FR001400M1R1 - ALGEC), Groupe spécialisé dans le Digital et la Technologie, renforce son développement en Calcul Haute Performance (HPC). Sa filiale AS a été sélectionnée par EDF, acteur majeur de la transition énergétique, pour apporter son expertise en informatique scientifique sur des projets et besoins spécifiques. Ce nouveau référencement constitue une avancée majeure pour AS , qui s'affirme comme un acteur clé du HPC et des technologies de simulation numérique.

Grâce à son savoir-faire reconnu, AS accompagnera EDF dans ses défis technologiques et scientifiques en proposant des solutions avancées en simulation numérique, développement d'algorithmes et optimisation des performances informatiques. Ce contrat, d'une durée de huit ans, couvre l'ensemble du groupe EDF et de ses filiales.

Ce succès s'inscrit dans un secteur énergétique en pleine expansion, où les besoins en puissance de calcul et en simulation avancée sont stratégiques pour accompagner les transformations industrielles et environnementales. Il témoigne également de la montée en puissance d'AS , désormais référencée auprès d'industriels de premier plan, notamment dans le domaine énergétique (CEA, Total Énergies …), et de sa légitimité à élargir son action à d'autres secteurs technologiques en forte croissance.

GECI International poursuit ainsi le développement de ses expertises en HPC en s'appuyant sur des partenariats stratégiques avec des leaders technologiques tels que Nvidia, IBM, HEWLETT PACKARD Enterprise ou AMAZON Web Services. Le marché du HPC présente un potentiel considérable, renforcé par l'essor du cloud computing et de l'intelligence artificielle, qui amplifient l'impact et les applications des technologies de calcul intensif.

Serge Bitboul, Président directeur général de GECI International, déclare : « Nous sommes honorés de la confiance accordée par EDF, qui reconnaît notre expertise et notre capacité à répondre aux exigences de projets scientifiques de grande envergure. Ce nouveau référencement renforce notre engagement à fournir des solutions innovantes et performantes. Grâce à nos partenariats stratégiques et à notre expertise en HPC, nous sommes pleinement mobilisés pour soutenir notre croissance sur les prochains exercices et saisir de nouvelles opportunités sur des marchés en pleine expansion. »

A PROPOS DE GECI INTERNATIONAL

__________

« Smart Solutions for a Smart World »

GECI International est un acteur majeur du Digital et de la Technologie. Depuis sa création en 1980, le Groupe s'engage à concevoir et développer des solutions intelligentes qui transforment les secteurs de la Recherche, de l'Industrie et des Services.

Avec une expertise reconnue et un écosystème de partenariats stratégiques, GECI International propose des offres sur mesure axées sur la transformation numérique, le Calcul Haute Performance (HPC), la smart city et les technologies émergentes. Le Groupe se distingue par sa capacité à accompagner ses clients dans l'optimisation de leurs processus et l'accélération de leur compétitivité sur des marchés en pleine expansion, tels que le Big Data, le Cloud Computing, l'Intelligence Artificielle et les solutions pour les villes intelligentes.

Présent en Europe et au Brésil, GECI International emploie plus de 500 collaborateurs hautement qualifiés, dédiés à la réussite des entreprises et organisations dans leur recherche d'efficacité et de performance.

GECI International est coté sur le marché Euronext Growth Paris. Code ISIN (action) : FR001400M1R1 – ALGEC.

CONTACTS

__________

GECI International - Relations Investisseurs

Tél. : 33 (0)1 46 12 00 00 / relation.investisseurs@geci.net

Agence CALYPTUS - Cyril Combe

Tél. : 33 (0)1 53 65 68 68 / geci@calyptus.net

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mmtwYcZnl5qZnJydkpxummeUnGhnk5OdlmfJnGZxY5/KaJppymyXl8jLZnJhl2do
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Lundi 03 mars 2025, 08h05 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : NVIDIA CORP
Partager : 






Flux Rss NVIDIA CORP :
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :



Les géants américains de la tech, victimes collatérales des droits de douane de Trump Lefigaro.fr
03 avril
Les chaînes d'approvisionnement des grandes entreprises technologiques sont touchées par les droits de douane actuels ; les services sont actuellement exemptés mais présentent des risques Morningstar
04 avril
Nvidia : nous abaissons notre estimation de juste valeur en raison des restrictions accrues vers la Chine Morningstar
16 avril
Nvidia et les fabricants de puces baissent en raison des nouvelles mesures de contrôle des exportations américaines Morningstar
16 avril
De nouvelles restrictions américaines à l'export de puces vont coûter à Nvidia 5,5 milliards de dollars de charges exceptionnels Usinenouvelle.com
16 avril
La tech américaine tremble, Bruxelles prépare sa réplique Agefi.fr
03 avril
300 milliards pour Apple, 210 pour Nvidia, 14 pour Nike... Les pertes boursières colossales des géants américains à Wall Street Lefigaro.fr
04 avril
Malgré les droits de douane, les investissements dans l’IA vont se poursuivre LeTemps.ch
07 avril
400 milliards de dollars pour Apple, 440 pour Nvidia... Le revirement de Trump fait bondir les géants de la tech en Bourse Lefigaro.fr
10 avril
Les exemptions tarifaires dans la technologie alimentent un rebond des actions Morningstar
14 avril










2007 - 2025 | COMBourse.com