COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Automobiles > RENAULT
SOCIETE : 
SECTEUR : Biens de consommation > Automobiles
NEWS :  372 sur 1 an | 27 sur 1 mois | 5 sur 72h | 3 sur 12h | ISIN : FR0000131906
TVIC 1mois :  +7% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mercredi 18 février 2026, 18h31  (il y a 19 heure(s) )

Evolution de la composition du Conseil d’administration

COMMUNIQUE DE PRESSE

18 février 2026

Evolution de la composition du Conseil d’administration

Boulogne-Billancourt, le 18 février 2026 – Le Conseil d’administration de RENAULT, réuni ce jour, a décidé, sur recommandation du Comité de la gouvernance et des rémunérations, de proposer à l’Assemblée générale des actionnaires du 30 avril 2026 la nomination de Marie-José Donsion en qualité d’administratrice indépendante pour une durée de quatre années.

Elle succèdera à Pierre Fleuriot, dont le mandat arrive à échéance à l’issue de l’Assemblée générale, et intégrera le Comité de l’audit et des risques compte tenu de ses compétences en matière comptable et financière.

Le rôle d’administrateur référent, actuellement exercé par Pierre Fleuriot, sera confié, à l’issue de l’Assemblée générale, à Bernard Delpit (Président du Comité de l’audit et des risques). Ce dernier et Annette Winkler (Présidente du Comité de la stratégie et du développement durable) intégreront le Comité de la gouvernance et des rémunérations, dont la présidence sera confiée à Armelle de Madre.

Les membres du Conseil d’administration et son Président remercient très chaleureusement Pierre Fleuriot pour son implication et son importante contribution à la vie du Conseil d’administration tout au long de ces huit dernières années.

Par ailleurs, afin de se conformer avant le 30 juin 2026 à la nouvelle réglementation européenne relative à la représentation équilibrée entre les femmes et les hommes au sein du collège des administrateurs représentant les salariés, Sebastien Jacquet a fait part de sa décision de laisser son siège à une femme qui sera désignée au mois de mai selon les modalités prévues par les statuts de la Société, dont la modification sera proposée à l’Assemblée générale du 30 avril 2026 pour prendre en compte cette nouvelle réglementation.

Les membres du Conseil d’administration et son Président saluent cette décision et remercient vivement Sébastien Jacquet pour sa contribution aux travaux du Conseil d’administration depuis fin 2024.

Biographie :

Marie-José Donsion, née en 1971, est diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe). Elle est Directeur Général en charge de la Finance, des Systèmes d’Information et du Digital du groupe ARKEMA depuis 2018. Elle a auparavant occupé plusieurs postes de direction financière dans le groupe ALSTOM, dont celui de Directrice Financière du groupe, après avoir exercé diverses responsabilités au sein de différents business et filiales, en France et à l’international. Elle a débuté sa carrière au cabinet d’audit Coopers & Lybrand. Forte de plus de 25 ans d’expérience dans de grands groupes industriels internationaux, Marie-José Donsion a développé une expertise approfondie des marchés financiers, piloté d’importants programmes de transformation stratégique et géré des organisations complexes.

RENAULT GROUP
RELATIONS
INVESTISSEURS
 Florent Chaix
33 6 07 88 83 05
florent.chaix@renault.com

 
   
RENAULT GROUP
RELATIONS MEDIAS
 Valérie Gillot
33 6 83 92 92 96
valerie.gillot@renault.com
Rie Yamane
33 6 03 16 35 20
rie.yamane@renault.com
 
     

À propos de RENAULT Group
Renault Group est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente. Le Groupe s’appuie sur la complémentarité de ses trois marques automobiles – RENAULT, Dacia, Alpine – et sur sa captive financière – Mobilize Financial Services – pour proposer des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans plus de 100 pays, RENAULT Group a vendu 2,337 millions de véhicules en 2025. Il réunit plus de 100 000 collaborateurs qui incarnent au quotidien sa Raison d’Être, pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres.
Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur centrée sur le développement de technologies et de services inédits, et d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, RENAULT Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2040 et dans le monde d’ici à 2050.
Davantage d’information : https://www.renaultgroup.com/fr/

Pièce jointe


Mercredi 18 février 2026, 18h31 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : RENAULT
Partager : 






Flux Rss RENAULT :
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :



Face au succès de la R5 et faute de candidats locaux à Douai et Maubeuge, Renault contraint d’appeler en renfort des salariés venus d’Argentine, du Maroc, d’Ukraine... Usinenouvelle.com
21 janv.
Renault s'associe à Turgis Gaillard dans les drones militaires Lalibre.be
20 janv.
Les dirigeants de Renault et Stellantis passent un test de crédibilité en 2026 Agefi.fr
26 janv.
Un tribunal suspend les ventes de Clio et Megane en Allemagne, Renault conteste Lefigaro.fr
Renault va produire des drones en France, des innovations à la SNCF et à la RATP, l’usine marocaine de Safran qui conforte un site français... Les cinq articles les plus lus Usinenouvelle.com
24 janv.
Après 27 ans chez chez Volvo, Manuel Marielle s’apprête à diriger Renault Trucks France Usinenouvelle.com
26 janv.
Industrie : RATP, Renault Trucks, Michelin… L’essentiel des nominations de janvier 2026 Usinenouvelle.com
La fabrication des drones militaires Chorus dans l’usine Renault du Mans se précise : de nouveaux détails dévoilés Usinenouvelle.com
Après avoir renoncé à l’introduction en bourse de sa filiale Ampere, Renault va simplifier son organisation en France : 2500 salariés vont changer de société de rattachement Usinenouvelle.com
21 janv.
« Ce n’est pas facile de trouver des clients » : une entreprise américaine va fermer ses portes en Belgique, 150 emplois supprimés rtlinfo.be
23 janv.










2007 - 2026 | COMBourse.com