COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Electricite > EDF
SOCIETE : 
SECTEUR : Energie et Matières Premières > Electricite
NEWS :  285 sur 1 an | 24 sur 1 mois | 3 sur 72h | 1 sur 12h | ISIN : FR0010242511
TVIC 1mois :  +8% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mercredi 25 septembre 2019, 09h30  (il y a 71 mois)

EDF : Précisions sur le projet Hinkley Point C

 Communiqué de presse
25 septembre 2019  
 
 
 

Précisions sur le projet Hinkley Point C
  

En juin dernier, le projet HPC a atteint le jalon J-0 (soit l’achèvement du radier de l’îlot nucléaire de l’unité n° 1) avec succès et conformément au planning annoncé en septembre 2016.

A la suite de cette étape majeure, une revue des coûts, du calendrier et de l’organisation du projet HPC a été engagée. Cette revue présente les conclusions suivantes :

  • Le prochain jalon, correspondant à l’achèvement du radier de l’unité n°2 en juin 2020 comme annoncé précédemment, est confirmé ;
  • Le risque de report de la livraison (COD) des unités 1 et 2 communiqué précédemment (15 et 9 mois respectivement) s’est accentué (1) ;
  • Les coûts à terminaison du projet(2) sont désormais estimés entre 21,5 et 22,5 milliards de livres sterling 2015, soit une augmentation comprise entre 1,9 et 2.9 milliards de livres sterling 2015(3) par rapport aux évaluations précédentes. L’amplitude de la fourchette sera fonction de la réussite des plans d’actions opérationnels à mener en partenariat avec les fournisseurs.

             

Les surcoûts résultent essentiellement des conditions de sol difficiles, ayant rendu les travaux de terrassement plus coûteux que prévu, de la révision des objectifs des plans d’actions opérationnels, et des coûts supplémentaires liés à la mise en œuvre du design fonctionnel d’une tête de série adaptée au contexte réglementaire britannique.

Conformément aux termes du Contrat pour Différence, cette nouvelle estimation des coûts à terminaison n’a d’impact financier ni pour les consommateurs ni pour les contribuables Britanniques.

Le taux de rentabilité prévisionnel (TRI) pour EDF est désormais estimé entre 7,6% et 7,8%.(4)

Le management du projet reste mobilisé sur l’objectif du début de production d’électricité par l’unité n°1 fin 2025. À ce titre sont mis en œuvre, sous l’autorité de la direction de programme, des plans d’action opérationnels impliquant les équipes d’ingénierie du groupe EDF en Grande-Bretagne et en France, les constructeurs des bâtiments et des ouvrages annexes, et les fournisseurs d’équipements et de systèmes dans l’ensemble de la chaîne de fourniture.

(1) Comme indiqué dans le communiqué de presse de Juillet 2017, ce risque de report induirait un coût supplémentaire potentiel de l’ordre de 0,7 milliard de livres sterling 2015. Dans cette hypothèse le TRI pour EDF serait diminué d’environ 0,3%.
 (2) En livres sterling 2015, hors intérêts intercalaires et hors effet de change par rapport à un taux de change de référence du projet de 1 livre sterling = 1,23 euros.
(3) Coûts additionnels nets des plans d’actions
(4) Taux de rentabilité prévisionnel d’EDF calculé sur la base d’un taux de change de 1 livre sterling= 1,15€, et incluant le mécanisme plafonné et encadré de compensation des surcoûts liés à des dépassements de budget ou à des retards en place entre les actionnaires. 

Ce communiqué de presse est certifié. Vérifiez son authenticité sur medias.edf.com

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 39,8 millions de clients(1), dont 29,7 millions en France. Il a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires consolidé de 69 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

  1. Les clients sont décomptés fin 2018 par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison : un pour l’électricité et un autre pour le gaz.
 
N’imprimez ce message que si vous en avez l’utilité.

 

 

EDF SA
22-30, avenue de Wagram
75382 Paris cedex 08
Capital de  1 505 133 838 euros
552 081 317 R.C.S. Paris

 

www.edf.fr
 CONTACTS

 

Presse :   01 40 42 46 37

 

Analystes et Investisseurs : 01  40 42 40 38

Pièce jointe

Mercredi 25 septembre 2019, 09h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : EDF
Partager : 






Flux Rss EDF :
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :



Bénédicte Formstecher future directrice générale de Framatome Usinenouvelle.com
08 sept.
Après près de vingt ans de bras de fer avec Bruxelles, EDF et Engie gardent la main sur leurs barrages hydroélectriques Lefigaro.fr
01 sept.
Industrie : Renault, EDF, Le Coq sportif... Les nominations qui vous ont peut-être échappé cet été Usinenouvelle.com
06 sept.
Prix de l’électricité : la méthode du nouveau patron d'EDF Bernard Fontana commence à payer auprès des gros consommateurs industriels Usinenouvelle.com
10 sept.
La cession d’Exaion, filiale d’EDF spécialisée dans la blockchain et le cloud, au groupe américain Mara, fait débat Usinenouvelle.com
EDF : Nomination de Claude Laruelle au Comité Exécutif du groupe EDF Globenewswire.com
Nucléaire : Avec Bernard Fontana, EDF va-t-elle enfin jouer collectif avec les fournisseurs des EPR2 ? Usinenouvelle.com
16 sept.
Tensions autour d’Exaion, filiale d’EDF tiraillée entre l’offre de l’américain Mara et la frilosité de Bercy Lefigaro.fr
Qui est Claude Laruelle, le nouveau directeur financier d'EDF ? Usinenouvelle.com
Les salariés d’EDF rejoignent l’appel à la grève nationale du jeudi 18 septembre Lefigaro.fr
15 sept.










2007 - 2025 | COMBourse.com