COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > CEGEDIM
ACTION :
ISIN : FR0000053506   Secteur : SERVICES INFORMATIQUES     Site : cegedim.fr
NEWS :  68 sur 1 an | 2 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +3% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 208 jour(s) - 9 Vues

Communiqué Docavenue lance la téléconsultation en officine à l'occasion de PharmagoraPlus 2019

Docavenue lance la téléconsultation en officine
A l’occasion de PharmagoraPlus 2019
A découvrir les 30 et 31 mars, sur le stand G50

Boulogne-Billancourt, France, le 28 mars 2019

Après le lancement réussi de son offre de téléconsultation auprès des médecins, Docavenue, start-up en pleine croissance du Groupe Cegedim, lance sa solution de téléconsultation en officine. Forte de ses 500 médecins téléconsultants, la start-up souhaite désormais accompagner les pharmacies, vouées à jouer un rôle croissant au cœur du système de soins.

« Face aux difficultés d’accès aux soins primaires, l’officine, acteur déjà clé du monde de la santé, prend une place de plus en plus importante au sein d’un réseau médical de proximité. Par son implantation géographique et son mode de fonctionnement, en accès libre, son rôle évolue, vers toujours plus d’accompagnement pour les patients. Avec notre offre de téléconsultation, nous souhaitons soutenir cette évolution, en dotant les pharmacies d’un outil simple et fonctionnel, adapté à leurs contraintes », souligne Jean Von Polier, Directeur Téléconsultation en Officine.

Une solution clé en main, conforme au cadre réglementaire

Suite à l’avenant 15 de la convention pharmaceutique, la téléconsultation peut être effectuée dans l’officine, assistée par un pharmacien. Réalisée par visioconférence, dans un local garantissant la confidentialité des échanges et l’intimité du patient, le pharmacien met à disposition un plateau technique comprenant un oxymètre, un tensiomètre, un stéthoscope connecté et un otoscope connecté. Conformément au cadre réglementaire, Docavenue, propose une solution globale, comprenant une application web et des instruments connectés, distribués par Smart Rx. Filiale du Groupe CEGEDIM, Smart Rx est éditeur de logiciels de gestion d’officine et développe des services pour la pharmacie depuis plus de 30 ans. Forte de son expérience, elle équipe aujourd’hui une officine sur trois en France.

La téléconsultation au cœur du réseau de proximité

Pour une prise en charge des patients par l’assurance maladie, la téléconsultation doit être effectuée par le médecin traitant ou le cas échéant, par l’organisation territoriale de proximité, conformément à l’avenant 6 de la convention médicale. Pour Docavenue, cette notion de proximité est essentielle et représente une formidable opportunité pour renforcer la coordination du parcours patients entre le pharmacien et les autres professionnels de santé, notamment les médecins. Forte du lancement réussi de sa solution de téléconsultation auprès des praticiens en novembre dernier, la start-up accueille chaque mois des centaines de nouveaux médecins et construit progressivement un maillage territorial solide, pour faciliter l’accès aux soins et lutter contre les déserts médicaux.

Un outil simple d’utilisation, pensé pour les pharmaciens

Pour s’insérer naturellement dans le quotidien des pharmaciens et optimiser leur temps, Docavenue a imaginé une solution très simple d’utilisation. Accompagné par ces derniers, le patient peut réaliser sa téléconsultation au travers d’une interface intuitive. Le pharmacien intervient lors de la manipulation des instruments de prise de mesure ou pour répondre aux questions éventuelles du patient.

La solution Docavenue dispose également d’une salle d’attente virtuelle, pour faciliter la prise en charge des demandes de téléconsultation et intègre un moyen de paiement à distance, pour éviter toute gestion supplémentaire par le pharmacien. De plus, elle inclut le partage d’ordonnance, en respectant le principe du libre choix par le patient.

Pour accéder au communiqué complet, merci de suivre le lien situé plus bas

Retrouvez Docavenue lors du Salon PharmagoraPlus, les 30 et 31 mars 2019 à Paris Porte de Versailles.
Stand G50, en collaboration avec Smart Rx.


 
Aude Balleydier
Cegedim
Responsable Communication
et Relations Médias 

Tél. : 33 (0)1 49 09 68 81
aude.balleydier@cegedim.fr
 

Cyrielle Cransac
Docavenue
Directrice marketing

 
Tél : 33 (0)1 49 09 34 39
cyrielle.cransac@docavenue.com

Marina Rosoff
Pour Madis Phileo
Relations Médias


Tél. : 33 (0)6 71 58 00 34
marina@madisphileo.com
 


 

Pièce jointe

Jeudi 28 mars 2019, 18h30 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss CEGEDIM :


Top Secteurs



RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2019 | COMBourse.com