COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Chimie de base > CARBIOS
SOCIETE : 
SECTEUR : Energie et Matières Premières > Chimie de base
NEWS :  48 sur 1 an | 4 sur 1 mois | ISIN : FR0011648716
TVIC 1mois :  +8% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mardi 26 mars 2024, 07h01  (il y a 60 jour(s) )

CARBIOS rejoint Paris Good Fashion pour accélérer la circularité des textiles et contribuer à une mode plus durable

 

CARBIOS rejoint Paris Good Fashion pour accélérer la circularité des textiles et contribuer à une mode plus durable

Clermont-Ferrand (France), le mardi 26 mars 2024 (06h45 CET). CARBIOS, (Euronext Growth Paris : ALCRB), pionnière dans le développement et l'industrialisation de technologies biologiques pour réinventer le cycle de vie des plastiques et des textiles, annonce son adhésion à Paris Good Fashion, l’association qui fédère plus de 100 acteurs français du secteur, marques, designers, experts, autour de leur engagement pour une mode durable. CARBIOS est le premier fournisseur de technologie de recyclage à adhérer à l’association, démontrant ainsi l’importance accordée par le secteur au recyclage pour parvenir à la circularité des textiles. En apportant sa solution révolutionnaire de biorecyclage du polyester, fibre textile la plus utilisée au monde et dont la croissance est la plus rapide, CARBIOS veut contribuer à la mission de Paris Good Fashion qui se concentre sur des actions concrètes, le partage des bonnes pratiques et l'intelligence collective pour accélérer ensemble le changement de l’industrie de la mode.

Développer la filière « Fibre-à-Fibre »

CARBIOS s’impliquera particulièrement au sein de l’association dans le cadre du projet de création d’un groupe de travail dédié au développement d’une filière « fibre-à-fibre », l’une des priorités phares des cinq prochaines années de Paris Good Fashion. Alors que seulement 1 % des textiles est actuellement recyclé fibre-à-fibre, c’est-à-dire de façon circulaire, ce groupe de travail étudiera les leviers permettant d’augmenter la part significative de fibres recyclées dans l'industrie. A titre d’exemple, le polyester répond actuellement à un modèle linéaire dont il faut parvenir à sortir : le polyester vierge est fabriqué à partir de pétrole, et le polyester recyclé à partir de bouteilles en PET. Après usage, la majorité de ces produits finissent actuellement leur vie dans des décharges ou en incinération. Une filière circulaire, « fibre-à-fibre », permettra de donner une nouvelle vie aux textiles et de réduire l’impact environnemental lié à la gestion de leur fin de vie.

Bénédicte GARBIL, Senior Vice-Présidente Affaires Institutionnelles et Développement Durable: « Devenir adhérent de Paris Good Fashion est une étape importante pour le développement de CARBIOS, et une évidence étant donné notre engagement commun en faveur d'une industrie du textile circulaire. En fédérant les acteurs du réseau autour de la circularité des textiles, CARBIOS et les membres de Paris Good Fashion développeront davantage la filière « fibre-à-fibre », une filière française qui peut être moteur du changement à l’international pour une mode durable exemplaire.»

Isabelle Lefort, co-fondatrice Paris Good Fashion : « L'avenir de la mode circulaire passera inévitablement par le développement d'une filière Fiber-to-Fiber efficiente en Europe. L'intégration de CARBIOS au sein de Paris Good Fashion, en qualité d'adhérent, symbolise pour nous l'importance de soutenir et d'accompagner cette activité. Après le projet GRAAL qui nous a permis avec l'agence (RE)SET d'analyser les technologies de recyclage et de soutenir trois d'entre elles, nous sommes ravis de soutenir CARBIOS. Ensemble, nous ne manquerons de travailler à la création d'une alliance des acteurs en présence pour avancer de façon collective, utile et concrète. »

###

A propos de CARBIOS :

CARBIOS est une entreprise de biotechnologie qui développe et industrialise des solutions biologiques pour réinventer le cycle de vie des plastiques et textiles.  Inspirée par la nature, CARBIOS développe des procédés biologiques à base d’enzymes pour déconstruire les plastiques avec pour mission d’éviter la pollution plastique et textile, et d'accélérer la transition vers une économie circulaire. Ses deux technologies innovantes dédiées au biorecyclage du PET et à la biodégradation du PLA sont en phase de en phase de montée en échelle industrielle et commerciale.  Son usine de démonstration industrielle de biorecyclage est opérationnelle depuis 2021 et la première usine de biorecyclage au monde sera mise en service en 2025 en collaboration avec Indorama Ventures. CARBIOS, fondée en 2011 par Truffle Capital, a reçu une reconnaissance scientifique majeure avec la couverture de Nature et est soutenue par des marques prestigieuses des industries cosmétique, alimentaire et de l’habillement, en vue d’améliorer la recyclabilité et la circularité de leurs produits. Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe sont membres d'un consortium d'emballage fondé par CARBIOS et L'Oréal. On, Patagonia, PUMA, PVH Corp. et Salomon collaborent avec Carbios dans un consortium textile.

Visitez le site www.carbios.com pour en savoir plus sur les biotechnologies au service de la circularité des plastiques et textiles.

Pour nos actualités et images, visitez notre newsroom: www.carbios.com/newsroom

LinkedIn : Carbios / Instagram : insidecarbios

Informations sur les actions de CARBIOS :

ISIN Code:FR0011648716
Ticker Code:Euronext Growth: ALCRB
LEI:969500M2RCIWO4NO5F08

Ce communiqué de presse et les informations qu'il contient ne constituent pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription d'actions de Carbios dans un quelconque pays.

CARBIOS est éligible au PEA-PME, un programme gouvernemental permettant aux résidents français investissant dans des PME de bénéficier de réductions d'impôt sur le revenu.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

 
CARBIOSRelations Presse (France)Relations Presse (U.S)Relations Presse (DACH & UK)
Melissa FlauraudIconicRooney PartnersMC Services
Relations PresseMarie-Virginie KleinKate L. BarretteAnne-Hennecke
melissa.flauraud@carbios.commvk@iconic-conseil.comkbarrette@rooneyco.comcarbios@mc-services.eu
33 (0)6 30 26 50 04 33 (0)1 44 14 99 96 1 212 223 0561 49 (0)211 529 252 22

Benjamin Audebert   
Relations Investisseurs   
contact@carbios.com   
33 (0)4 73 86 51 76   

 

Paris Good FashionParis Good Fashion  
Isabelle Lefort
Co-fondatrice
Clémence Grisel
Chargée de mission
  
isabelle@parisgoodfashion.com clemence@parisgoodfashion.com   
33 (0)6 35299398   
    

www.parisgoodfashion.fr

Avertissement concernant les informations prospectives et les facteurs de risques :

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, et non des données historiques, et ne doit pas être interprété comme une garantie que les faits et données énoncés se produiront. Ces déclarations prospectives sont basées sur des données, des hypothèses et des estimations considérées comme raisonnables par CARBIOS. CARBIOS opère dans un environnement concurrentiel et en évolution rapide. L’entreprise n'est donc pas en mesure d'anticiper tous les risques, incertitudes ou autres facteurs susceptibles d'affecter son activité, leur impact potentiel sur son activité ou la mesure dans laquelle la matérialisation d'un risque ou d'une combinaison de risques pourrait conduire à des résultats significativement différents de ceux mentionnés dans toute déclaration prospective. CARBIOS attire votre attention sur le fait que les déclarations prospectives ne constituent en aucun cas une garantie de ses performances futures et que sa situation financière, ses résultats et ses flux de trésorerie réels ainsi que l'évolution du secteur dans lequel CARBIOS opère peuvent être significativement différents de ceux proposés ou suggérés par les déclarations prospectives contenues dans le présent document. En outre, même si la situation financière, les résultats, les flux de trésorerie et l'évolution du secteur dans lequel CARBIOS opère sont conformes aux informations prévisionnelles contenues dans le présent document, ces résultats ou évolutions peuvent ne pas constituer une indication fiable des résultats ou évolutions futurs de CARBIOS. Les lecteurs sont invités à examiner attentivement les facteurs de risque décrits dans le document de référence universel déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers ("AMF"), ainsi que dans le rapport financier semestriel disponible gratuitement sur le site internet de la Société. En cas de réalisation de tout ou partie de ces facteurs de risque ou autres, CARBIOS ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de toute décision ou action prise en relation avec les informations et/ou déclarations contenues dans le présent communiqué de presse ou de tout dommage y afférent. Ces informations sont données uniquement à la date du présent communiqué de presse. CARBIOS ne s'engage pas à publier des mises à jour de ces informations ou des hypothèses sur lesquelles elles sont fondées, sauf en cas d'obligation légale ou réglementaire qui lui serait applicable.

La traduction est fournie à titre d'information uniquement.

En cas de divergence entre la version française et la version anglaise de ce communiqué de presse, la version française prévaut.

 

Pièces jointes


Mardi 26 mars 2024, 07h01 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : CARBIOS
Partager : 






Flux Rss CARBIOS :



CARBIOS pose la première pierre de son usine de biorecyclage du PET, une première mondiale, avec ses partenaires Globenewswire.com
25 avril