COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Chimie de base > CARBIOS
SOCIETE : 
SECTEUR : Energie et Matières Premières > Chimie de base
NEWS :  48 sur 1 an | 4 sur 1 mois | ISIN : FR0011648716
TVIC 1mois :  +8% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Jeudi 08 février 2024, 19h01  (il y a 3 mois)

CARBIOS annonce la mise en œuvre d'un programme d'actionnariat salarié

Clermont-Ferrand, France, le 8 février 2024 (18:30 CET). CARBIOS (la « Société », Euronext Growth Paris : ALCRB) annonce ce jour le lancement d'un plan d’actionnariat salarié 2024, au bénéfice de l’ensemble de ses collaborateurs adhérents au plan d’épargne entreprise.

L’offre d’actionnariat salarié sera proposée à l’ensemble des collaborateurs du Groupe selon les modalités détaillées en annexe dans ce communiqué de presse.

CARBIOS souhaite, avec cette opération, associer toujours plus étroitement ses salariés au développement de la Société, en leur offrant la possibilité de souscrire indirectement des actions CARBIOS.

Ce programme d’actionnariat salarié sera mis en oeuvre par l’intermédiaire d’un fonds commun de placement d’entreprise (FCPE) dans le cadre du plan d’épargne entreprise.

Le FCPE investira les montants souscrits par les salariés en actions CARBIOS dans le cadre (i) d’une augmentation de capital réservée et (ii) d'une cession d'actions existantes auto-détenues.

Conformément à la décision du Conseil d’administration ayant approuvé l’opération, l’offre portera sur un nombre maximum de 34 418 actions CARBIOS.

Sophie Balmary, Directrice des Ressources Humaines et Juridique de CARBIOS déclare « Cette initiative est une traduction concrète de notre engagement continu en matière de RSE.  Elle illustre la volonté de l’entreprise d’associer plus étroitement nos salariés aux objectifs, succès et performances futures de CARBIOS. »


A propos de CARBIOS :
CARBIOS est une entreprise de biotechnologie qui développe et industrialise des solutions biologiques pour réinventer le cycle de vie des plastiques et textiles. Inspirée par la nature, CARBIOS développe des procédés biologiques à base d’enzymes pour déconstruire les plastiques avec pour mission d’éviter la pollution plastique et textile, et d'accélérer la transition vers une économie circulaire. Ses deux technologies innovantes dédiées au biorecyclage du PET et à la biodégradation du PLA sont en phase de montée en échelle industrielle et commerciale. Son usine de démonstration de biorecyclage est opérationnelle depuis 2021 et la première usine de biorecyclage au monde sera mise en service en 2025 en collaboration avec Indorama Ventures. CARBIOSa reçu une reconnaissance scientifique majeure avec la couverture de Nature et est soutenue par des marques prestigieuses des industries cosmétique, alimentaire et de l’habillement, en vue d’améliorer la recyclabilité et la circularité de leurs produits. Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe sont membres d'un consortium d'emballage fondé par CARBIOS et L'Oréal. On, Patagonia, PUMA, PVH Corp. et Salomon collaborent avec CARBIOS dans un consortium textile.

Visitez le site www.carbios.com pour en savoir plus sur les biotechnologies au service de la circularité des plastiques et textiles.

LinkedIn : Carbios / Instagram : insidecarbios

Informations sur les actions de Carbios :

ISIN : FR0011648716
Ticker Code : Euronext Growth: ALCRB
LEI : 969500M2RCIWO4NO5F08

CARBIOS, fondée en 2011 par Truffle Capital, est éligible au PEA-PME, un programme gouvernemental permettant aux résidents français investissant dans des PME de bénéficier de réductions d'impôt sur le revenu.

Ce communiqué de presse et les informations qu'il contient ne constituent pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription d'actions de CARBIOS dans un quelconque pays.

Pour plus d'informations, veuillez contacter

CARBIOSRelations Presse (France)Relations Presse (U.S)Relations Presse (DACH & UK)
Melissa FlauraudIconicRooney PartnersMC Services
Relations PresseMarie-Virginie KleinKate L. BarretteAnne-Hennecke
Melissa.flauraud@corbios.commvk@iconic-conseil.comkbarrette@rooneyco.comcarbios@mc-services.eu
33 (0)6 30 26 50 04 33 (0)1 44 14 99 96 1 212 223 0561 49 (0)211 529 252 22

 
Benjamin Audebert   
Relations Investisseurs   
contact@carbios.com   
33 (0)4 73 86 51 76   



Annexe

Principales modalités de l’opération

  • Bénéficiaires de l’offre : les bénéficiaires sont les salariés et mandataires sociaux des sociétés du groupe CARBIOS situées en France, adhérentes d’un plan d’épargne d’entreprise (PEE).
  • Prix de souscription : il est fixé sur la base de 70% du prix de référence, correspondant à la moyenne des cours de l’action CARBIOS pendant les 20 jours de bourse précédents la date de la décision du Directeur général fixant le prix, soit 16,56 euros.
  • Modalités de souscription et de conservation : les actions seront souscrites par l’intermédiaire d’un fonds commun de placement d’entreprise (FCPE) dans le cadre d’une formule de souscription dite classique.
  • Indisponibilité des parts de FCPE : les parts de FCPE correspondantes devront être conservées pendant une durée de cinq années, sauf survenance d’un cas de déblocage anticipé prévu par l’article R. 3334-22 du Code du travail.
  • Exercice des droits de vote : les droits de vote attachés à ces actions seront exercés par le conseil de surveillance du FCPE.
  • Calendrier indicatif de l’offre
    • Fixation du prix de référence et du prix de souscription : 8 février 2024
    • Période de souscription au FCPE : du 12 février au 1er mars 2024
    • Règlement-livraison : 8 avril 2024

Ces dates sont fournies à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiées.

Contact pour les bénéficiaires de l’offre

Pour toute question relative à la présente offre, les bénéficiaires pourront s’adresser à leur responsable Ressources Humaines et/ou à toute autre personne tel que précisé dans les documents remis aux bénéficiaires.

Pièce jointe


Jeudi 08 février 2024, 19h01 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : CARBIOS
Partager : 






Flux Rss CARBIOS :



CARBIOS pose la première pierre de son usine de biorecyclage du PET, une première mondiale, avec ses partenaires Globenewswire.com
25 avril