COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Aerospatiale > BOEING
SOCIETE : 
SECTEUR : Industrie et Construction > Aerospatiale
NEWS :  450 sur 1 an | 50 sur 1 mois | 6 sur 72h | ISIN : US0970231058
TVIC 1mois :  +11% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Source : LeTemps.ch  (il y a 3 mois)

Boeing annonce un problème de conformité de fuselages du 737, des retards de livraison possibles

Le problème de conformité du 737, sans danger immédiat pour les avions en vol, devrait nécessiter une intervention sur une cinquantaine d'exemplaires non encore livrés, a annoncé un responsable du constructeur

Nouvelle déconvenue pour Boeing. Le constructeur aéronautique américain a indiqué, dimanche, avoir été informé par un fournisseur d'un problème de conformité de fuselages de son modèle vedette, le 737, qui, sans représenter de danger immédiat pour les avions en vol.

«Jeudi, un fournisseur nous a signalé un problème de non-conformité sur certains fuselages du 737», a expliqué Stan Deal, chargé de la branche d'aviation commerciale de BOEING, dans un message adressé dimanche après-midi aux employés de sa branche et transmis à la presse. Selon lui, un employé de ce fournisseur – qui n'est pas identifié – a signalé à son supérieur hiérarchique que «deux trous pourraient ne pas avoir été percés exactement selon nos spécifications».

«Tous les 737 peuvent continuer à opérer en toute sécurité», a assuré Stan Deal, précisant que le groupe estimait néanmoins devoir «retravailler sur environ cinquante avions non livrés».
Lire également: Malgré la crise, BOEING vendra ses avions
«Bien que ce problème puisse retarder certaines livraisons du 737 à court terme, il s'agit de notre seule option étant donné notre engagement à livrer des avions parfaits à chaque fois», a-t-il ajouté. ### Un millier d'améliorations suggérés par les employés Boeing traverse une mauvaise passe depuis plusieurs mois, avec plusieurs problèmes de production révélés sur le 737 qui ont déjà entraîné des retards de livraison. Un incident en vol sur un BOEING 737 MAX 9 le 5 janvier a incité l'agence américaine de régulation de l'aviation (FAA) à, entre autres, lancer une enquête sur le contrôle qualité du constructeur, qui a lui-même nommé un expert indépendant pour examiner ses processus internes et ses sous-traitants.
Lire aussi: Tous ses 737 MAX 9 cloués au sol, et une escadrille de problèmes pour Boeing
Dans son courrier, Stan Deal précise que les employés ont suggéré plus d'un millier d'améliorations pendant les journées de formation et de sensibilisation introduites après l'incident du 5 janvier. Suggestions qui sont pour certaines déjà prises en compte, à en croire Stan Deal, puisqu'une équipe a été mise en place pour accélérer l'achat de nouveaux outils ou que commande a été passée pour de nouveaux supports afin de faciliter l'accès à certains recoins des avions.
Lundi 05 février 2024, 04h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : BOEING
Partager : 






Flux Rss BOEING :



Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? Lefigaro.fr
20 avril
La capsule spatiale Starliner de Boeing hissée sur la fusée Atlas 5, l'ISS en ligne de mire Usinenouvelle.com
19 avril
Boeing a flambé 4 milliards de dollars au premier trimestre suite à la crise du 737 Max Lalibre.be
24 avril
Aux États-Unis, un Boeing 767 perd son toboggan de secours peu après son décollage Lefigaro.fr
27 avril
Après Comac, le brésilien Embraer pourrait vouloir en découdre avec Airbus et Boeing Usinenouvelle.com
03 mai
Le décollage du vaisseau Starliner de Boeing reporté en raison d'un problème technique France24.com
07 mai
Le Boeing 787 sous le coup d’une enquête, la remontée des cadences de production compromise Usinenouvelle.com
07 mai
Nouvelle série noire pour Boeing : onze blessés après la sortie de piste d’un avion à Dakar Lefigaro.fr
09 mai
EDF décroche le feu vert pour l'EPR de Flamanville, Boeing visé par une nouvelle enquête : le Top/Flop de la semaine Usinenouvelle.com
11 mai