COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Banques > BNP PARIBAS
SOCIETE : 
SECTEUR : Banque et Finance > Banques
NEWS :  304 sur 1 an | 45 sur 1 mois | 3 sur 72h | ISIN : FR0000131104
TVIC 1mois :  +15% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Lundi 27 novembre 2023, 19h01  (il y a 2 mois)

BNP PARIBAS SA : Notification par l’ACPR de l’appartenance de BNP PARIBAS à la liste des établissements d’importance systémique mondiale (« G-SIBs »)

Paris, 27 novembre 2023

NOTIFICATION PAR L’ACPR DE L’APPARTENANCE DE BNP PARIBAS A LA LISTE DES ETABLISSEMENTS D’IMPORTANCE SYSTEMIQUE MONDIALE (« G-SIBs »)

BNP Paribas a reçu la notification par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), en date du 27 novembre 2023, de son appartenance à la liste 2023 des établissements d’importance systémique mondiale (EISm) dans la sous-catégorie 2 correspondant à son score sur la base des données à fin 2022.

En conséquence, l’exigence de coussin EISm (G-SIB buffer) pour le Groupe demeure à 1,5% du montant total des actifs pondérés à compter du 1er janvier 2024, inchangée par rapport au niveau qui s’applique actuellement.

Le Groupe se situe largement au-dessus des exigences réglementaires, avec au 30 septembre 2023 un ratio CET1 de 13,4%1, un ratio Tier 1 de 15,5%1 et un ratio Total Capital de 17,8%1.

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Elle est présente dans 65 pays et rassemble près de 185 000 collaborateurs, dont plus de 145 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands pôles opérationnels : Commercial, Personal Banking & Services pour l’ensemble des banques commerciales du Groupe et plusieurs métiers spécialisés parmi lesquels BNP PARIBAS Personal Finance ou encore Arval; Investment & Protection Services pour les solutions d’épargne, d’investissement et de protection ; et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Fort d’un solide modèle diversifié et intégré, le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne ou de protection. En Europe, BNP PARIBAS est composé de quatre marchés domestiques : la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg. Le Groupe déploie également son modèle intégré de banque commerciale dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie et en Europe de l’Est. Acteur bancaire international de premier plan, le Groupe dispose de plateformes et de métiers leaders en Europe, d’une forte présence dans la zone Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique. BNP PARIBAS met en œuvre dans l’ensemble de ses activités une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale lui permettant de contribuer à la construction d’un futur durable, tout en assurant la performance et la stabilité du Groupe.

Contact presse
Sandrine Romano – sandrine.romano@bnpparibas.com 33 6 71 18 23 05


1 CRD5, y compris dispositions transitoires IFRS9

 

Pièce jointe


Lundi 27 novembre 2023, 19h01 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : BNP PARIBAS
Partager : 






Flux Rss BNP PARIBAS :



BNP Paribas ne promet plus de lendemains qui chantent Agefi.fr
À la place de Brouckère, le bureau de poste, et ses 8 guichets BNP Paribas Fortis, ne désemplit pas Lalibre.be
27 janv.
La Fédération Wallonie-Bruxelles réclame 3,7 millions à BNP Paribas Fortis Lalibre.be
31 janv.
Comment fidéliser ses salariés ? La méthode de BNP Paribas Asset Management Lexpress.fr
Information relative au contrat de liquidité Globenewswire.com
31 janv.
BNP Paribas : « accident industriel » Morningstar
BNP Paribas et ING ne profitent plus des taux élevés en bourse Lalibre.be
Franck Poizat (BNPP Real Estate) : «L’investissement logistique sera le premier segment immobilier à rebondir» Agefi.fr
BNP-Paribas : rechute sur 53E, repli de -5% hebdo Cerclefinance.com
La banque Barclays arrête de financer de nouveaux projets pétroliers et gaziers rtlinfo.be