COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  418 sur 1 an | 52 sur 1 mois | 11 sur 72h | 1 sur 12h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +12% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mercredi 17 octobre 2018, 16h00  (il y a 66 mois)

Atos signe un partenariat de cybersécurité avec l'OTAN

Les deux organisations collaboreront de manière rapprochée pour lutter contre les menaces de cybersécurité

Mons, 17 octobre, 2018 - ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale et l'agence de communication et d'information de l'OTAN (the NATO Communications and Information Agency) signent aujourd'hui un accord qui initie des échanges d'informations fréquents et qualitatifs en matière de cybersécurité et de potentielles cyber-menaces entre les deux organisations. Cet échange permettra aux deux entités d'améliorer leurs capacités de prévention, de détection et de réponse aux menaces. L'agence de communication et d'information de l'OTAN est en charge d'opérer et de protéger les réseaux de l'organisation. ATOS ORIGIN rejoint aujourd'hui le club des partenaires industriels qui ont conclu un accord de cybersécurité avec l'OTAN.

"Nous renforçons nos partenariats de cybersécurité à tous niveaux afin d'intensifier notre soutien aux missions de consultation et de défense collective de l'OTAN. C'est seulement en initiant un travail de concert que nous pouvons répondre aux multiples menaces auxquelles nous faisons face" ajoute Kevin J. Scheid, Directeur Général de l'agence de communications et d'information de l'OTAN.

"Nous sommes ravis de pouvoir partager nos connaissances avec l'agence de communication et d'information de l'OTAN. Ce partenariat permettra aux deux organisations de renforcer leurs capacités en matière d'échanges d'informations sur la sécurité et les menaces. L'OTAN bénéficiera de l'expertise d'un leader international de la cybersécurité, également spécialisé dans les marchés publics et de défense » précise Stéphane Janichewski, en charge du marché Défense & Aerospace chez Atos.

Les documents sont signés lors d'une cérémonie au NIAS, le symposium annuel de l'OTAN sur la cybersécurité, qui se déroule à Mons, en Belgique, du 16 au 18 octobre.

***

A propos d'Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 120 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la Cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit à travers sa Digital Transformation Factory des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise marché, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans tous leurs secteurs d'activités. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact Presse

Lucie Duchateau | lucie.duchateau@atos.net | 33 7 62 85 35 10 


Pièce jointe

Mercredi 17 octobre 2018, 16h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril
Quatre éléments à retenir de l’audition de la direction d’Atos au Sénat Usinenouvelle.com
11 avril
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril
Atos repousse la date butoir pour les propositions de ses créanciers après un repli de ses ventes Challenges.fr
25 avril
A peine présenté, le plan de refinancement d'Atos doit être revu après un premier trimestre en berne Usinenouvelle.com
25 avril