COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  462 sur 1 an | 74 sur 1 mois | 3 sur 72h | 1 sur 12h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +16% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mercredi 25 août 2021, 15h00  (il y a 32 mois)

Atos obtient le statut de fournisseur de niveau 1 des services de sécurité managés d’AWS

Paris (France), le 25 août 2021 ATOS ORIGIN annonce aujourd’hui avoir obtenu le statut de fournisseur de niveau 1 des services de sécurité managés (Managed Security Services, MSS) dans le cadre du programme de compétences d’Amazon Web Services (AWS), aussi appelé Level 1 Managed Security Service Provider (MSSP) Competency. Ce statut garantit qu’Atos remplit pleinement les exigences d’AWS dédiées aux services de sécurité managés ayant pour but de protéger et de surveiller 24h/24, 7j/7 les ressources AWS essentielles, identifiés par la dénomination « services de sécurité managés de niveau 1 ». Ce nouveau standard de qualité a été mis en place par AWS pour les environnements cloud de toutes tailles et couvre six domaines de sécurité : gestion des vulnérabilités, meilleures pratiques en matière de sécurité et conformité cloud, détection et réponse aux menaces, sécurité réseau, sécurité des hôtes et points d’accès, et sécurité des applications. Ces six domaines réunissent plusieurs services, chacun étant associé à des exigences en termes de compétences techniques et de processus opérationnels spécifiques à AWS.

AWS a lancé la compétence AWS de niveau 1 dédiée aux fournisseurs de services managés pour donner les moyens à ses clients d’accéder à des services continus de surveillance et de gestion de la sécurité approuvés par AWS. Chaque année, les experts en sécurité d’AWS valident les outils utilisés par chacun des fournisseurs de services managés et évaluent dans quelle mesure leurs processus opérationnels permettent de gérer les défis spécifiques à la sécurité cloud, tels que la surveillance continue des événements, le triage, les meilleures pratiques de configuration des services AWS et la réponse aux incidents 24h/24, 7j/7. La compétence AWS de niveau 1 dédiée aux fournisseurs de services managés permet aux clients de sélectionner plus rapidement et plus facilement le fournisseur de services managés qui correspond le mieux à leurs objectifs en matière de risques métier et de mettre en œuvre leur stratégie cloud en toute confiance.

Grâce à ce statut, ATOS ORIGIN se démarque en tant que fournisseur de services managés de niveau 1 et partenaire AWS doté de compétences essentielles en sécurité cloud gérée 24h/24, 7j/7.

Ce nouveau statut vient ainsi renforcer le positionnement d’Atos en tant que partenaire consultant avancé AWS et membre du programme Well-Architected Partner. AWS est un partenaire d’Atos OneCloud, l’initiative d’Atos unique qui réunit des fonctionnalités cloud complètes au sein d’une seule offre, et place la sécurité cloud au cœur de son approche.

Au fil des ans, ATOS ORIGIN a démontré son expérience approfondie dans la fourniture de services de conseil, de services professionnels et de services managés à grande échelle à de nombreux clients AWS. ATOS ORIGIN dispose de plus de 4 000 accréditations AWS, et soutient les projets de transformation cloud de ses clients dans le monde entier. En matière de sécurité cloud, ATOS ORIGIN propose des services professionnels ainsi que des services managés dans différents domaines : gestion des vulnérabilités, sécurité des plateformes cloud, détection et réponse aux menaces, sécurité réseau, sécurité des hôtes et point d’accès, et sécurité des applications.

« Nous sommes fiers d’être l’un des premiers partenaires AWS à obtenir le statut de fournisseur de services de sécurité managés de niveau 1 d’AWS. Grâce à sa collaboration avec AWS, ATOS ORIGIN offre des services de sécurité natifs à ses clients, pour une sécurité de bout en bout. Nous poursuivrons le développement de nos compétences afin d’aider nos clients à intégrer des services cloud en toute sécurité dans le cadre de notre initiative ATOS ORIGIN OneCloud », indique Wim Los, SVP Solutions cloud d’entreprise chez Atos.

« Collaborer avec un partenaire expérimenté dans le domaine de la sécurité est essentiel pour nos clients. Les connaissances et l’expertise d’Atos dans la sécurité cloud sont un important facteur de différenciation lorsqu’il s’agit d’aider nos clients à orchestrer leur sécurité au sein de leur environnement AWS, à l’aide du portefeuille unique de produits et services d’Atos », précise Ryan Orsi, Responsable de l’équipe Global Security/MSSP Practice chez AWS.

Les services natifs de sécurité AWS d’Atos se basent sur les fonctionnalités natives qu’AWS offre à ses clients, afin d’améliorer leur niveau de sécurité, de détection des menaces et de conformité. ATOS ORIGIN étend davantage ces fonctionnalités grâce à son SOC (Security Operations Center), à des fonctions avancées de reporting et à son équipe de réponse aux incidents, auxquels s’ajoutent, en option, des fonctionnalités de gestion des événements et des informations de sécurité, ainsi qu’un service managé de détection et de réponse grâce à Atos AIsaac. La plateforme ATOS ORIGIN AIsaac est une solution cloud-native assortie d’une prise en charge multi-cloud ou en cloud hybride. AIsaac associe des fonctions d’intelligence artificielle primées en matière de cybersécurité, des fonctions de calcul haute performance éprouvées et des innovations en termes d’IA Edge.

Pour de plus amples informations sur la collaboration d’Atos avec AWS, rendez-vous sur : https://atos.net/en/about-us/partners-and-alliances/amazon-web-services.

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN opère sous les marques ATOS ORIGIN et Atos|Syntel. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel. www.atos.net.

Contact presse

Marilyn Florent | marilyn.florent@atos.net | 33 6 66 51 36 80


Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN obtient le statut de fournisseur de niveau 1 des services de sécurité AWS" rel="nofollow">News - ATOS ORIGIN obtient le statut de fournisseur de niveau 1 des services de sécurité AWS

Mercredi 25 août 2021, 15h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Les sénateurs recommandent à l’Etat d’entrer au capital d’Atos Usinenouvelle.com
02 mai
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril
Atos repousse la date butoir pour les propositions de ses créanciers après un repli de ses ventes Challenges.fr
25 avril
A peine présenté, le plan de refinancement d'Atos doit être revu après un premier trimestre en berne Usinenouvelle.com
25 avril
Les vendeurs à découvert chassent sur la cote parisienne Agefi.fr
25 avril
Les appétits s'aiguisent autour d'Atos après l'offre de l'Etat français Usinenouvelle.com
30 avril
L’union des créanciers rebat les cartes chez Atos Agefi.fr
05 mai
Atos : les petits porteurs perdants quel que soit le vainqueur ? Challenges.fr
07 mai