COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
ACTION :
ISIN : FR0000051732   Secteur : SERVICES INFORMATIQUES     Site : atosorigin.com
NEWS :  420 sur 1 an | 32 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +8% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 175 jour(s) - 75 Vues

Atos maintient sa position de leader en matière de Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE)

Paris, le 28 mai 2018 - Atos, leader international de la transformation digitale, vient de publier son Rapport intégré de Responsabilité d'Entreprise 2017 et annonce avoir rempli avec succès les conditions du « GRI Content Index Service » en appliquant l'option Standard « Comprehensive » conformément aux principes de « l'International Integrated Reporting Council »(IIRC).

La Global Reporting Initiative (GRI) est une organisation indépendante internationale mondialement connue pour ses recommandations en matière de reporting RSE.

Pour la sixième année consécutive, ATOS ORIGIN réalise un rapport intégré comprenant des informations clés du Groupe : ses résultats financiers, sa stratégie, sa matérialité et ses enjeux et initiatives RSE.

Cet engagement continu démontre l'excellente performance d'ATOS ORIGIN en matière de développement durable et distingue ATOS ORIGIN comme un employeur responsable, un leader de la protection des données et un partenaire de confiance de la transformation numérique de ses clients.

Dans ce rapport intégré,  ATOS ORIGIN confirme sa progression vers l'atteinte des objectifs extra-financiers de son plan Ambition 2019 et le succès rencontré par sa « Digital Transformation Factory » qui est au coeur de la transformation digitale de ses clients et un modèle de création de valeur pour toutes les parties prenantes. L'innovation, l'éthique, la transparence et la sécurité des données sont également des priorités majeures pour ATOS ORIGIN au service d'une croissance inclusive et durable.

Thierry Breton, Président-Directeur Général d'ATOS ORIGIN, déclare: « Si ATOS ORIGIN est reconnu comme un leader européen et mondial en matière de RSE, c'est parce que nous portons autant d'attention au caractère durable de nos offres innovantes qu'à l'aide que nous apportons à nos clients dans l'atteinte de leurs propres objectifs de manière responsable et durable grâce à nos solutions numériques. En 2017, ATOS ORIGIN a été récompensé par les principales agences d'évaluation indépendantes que sont le « Dow Jones Sustainability Index » (DJSI World et Europe), le CDP, le GRI ou encore EcoVadis (niveau Gold) de même que l'indice « CAC 40 Gouvernance » immédiatement obtenu dans le Top 10 lorsqu'ATOS ORIGIN a rejoint l'indice CAC 40 de la Bourse de Paris ».

Le Rapport intégré de Responsabilité d'Entreprise 2017 et le Document de Référence sont disponibles via ce mini-site.

Chiffres marquants en 2017 :

      - 134 sites de bureaux et data-centers certifiés ISO 14001,

      - 100% des émissions de CO2 de tous les data-centers sont compensées,

      - Réduction de 13% de l'intensité carbone par M€ de chiffre d'affaires par rapport à 2016,

      - 91% des collaborateurs ont complété la formation en ligne sur le Code d'Ethique

      - 52% des fournisseurs stratégiques évalués par EcoVadis soit 54s dépenses,

      - 8,4 : score de satisfaction de nos clients interrogés,

      - 48% : taux net de recommandation pour nos principaux clients,

      - 35 000 certifications obtenues par les collaborateurs d'ATOS ORIGIN,

      - 65% de postes de direction pourvus en interne,

      - 80% de collaborateurs bénéficient d'un plan individuel de développement,

      - 29,17% : pourcentage de femmes chez ATOS ORIGIN,

      - 15 000 Accolades attribuées

      

      Reconnaissance en 2017 :

-  Le Rapport intégré de Responsabilité d'Entreprise 2016 d'Atos a atteint le meilleur niveau de transparence et d'exhaustivité attribué par le GRI (option «Comprehensive»);

- Atos a reçu le statut "Gold" pour sa performance en développement durable de la part d'EcoVadis (78/100) ;

- Atos est parmi les leaders du secteur des services numériques par le Dow Jones Sustainability Index tant à l'échelle mondiale (DJSI World) qu'européenne (DJSI Europe);

-  Le CDP a positionné ATOS ORIGIN au rang de leader mondial dans sa liste "A";

-  Atos a été classé dans le Groupe de tête des entreprises du « CAC 40 Gouvernance ».

# ###

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Consulting, ATOS ORIGIN Worldgrid, BULL, Canopy, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:

Sylvie Raybaud - sylvie.raybaud@atos.net - 33 6 95 91 96 71 - @Sylvie_Raybaud

Pièce jointe

Lundi 28 mai 2018, 10h30 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss ATOS ORIGIN :


Top Secteurs

Atos : trop sévère ? Boursier.com
24 oct.
La croissance d'Atos plombée par des déboires aux Etats-Unis et en Allemagne Challenges.fr
23 oct.
Le titre du géant de l'informatique Atos décroche de plus de 20% Challenges.fr
23 oct.
Capgemini emporté par la chute d'Atos Boursier.com
23 oct.
Après les déceptions Atos et Sopra Steria, Capgemini se démarque Boursier.com
25 oct.
Atos signe un beau contrat américain Boursier.com
12 nov.


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2018 | COMBourse.com