COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  443 sur 1 an | 77 sur 1 mois | 13 sur 72h | 6 sur 12h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +17% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Lundi 12 octobre 2020, 09h00  (il y a 42 mois)

Atos finalise l’acquisition de Paladion

Atos consolide son leadership en cybersécurité avec de nouvelles capacités de détection et réponse aux menaces

Paris, le 12 octobre 2020 Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de Paladion, un fournisseur mondial de services de sécurité gérés basé aux États-Unis. Numéro 1 en Europe et numéro 3 mondial des services de cybersécurité, ATOS ORIGIN continue d’enrichir son expertise, notamment en accueillant les 800 employés et experts en cybersécurité de Paladion.

Grâce à cette acquisition, ATOS ORIGIN disposera des capacités de détection et de réponse (Managed Detection & Response, MDR) dont ses clients ont besoin lorsqu’ils adoptent des stratégies de transformation hybrides et multi-cloud, avec de multiples centres dédiés. D’autre part, ATOS ORIGIN renforce ainsi ses compétences en matière d'anticipation, de gestion et de réponse face aux cybermenaces.

Cette acquisition permettra également à ATOS ORIGIN d'étendre sa couverture mondiale en matière de surveillance et d'intervention dans le domaine de la cybersécurité avec 4 centres d'opérations de sécurité (Security Operations Centers, SOC) supplémentaires aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Inde.

Enfin, ce rapprochement stratégique permettra de développer la prochaine génération du SOC prescriptif d'Atos en intégrant la plateforme d'intelligence artificielle (IA) AIsaac de Paladion, à la pointe de la technologie pour la cyber-analyse et les SecOps hybrides. Ce modèle SaaS pour la détection et la réponse aux menaces multi-vecteurs est une technologie brevetée avec plus de 1000 cas d'utilisation et 100 modèles d'IA.

Claudio Stahnke, Analyste de recherche pour les services de sécurité chez IDC, explique : « L'acquisition de Paladion contribuera à élargir l'offre de services de sécurité d'Atos. En incorporant les capacités d'IA de Paladion, ATOS ORIGIN pourra améliorer de manière substantielle certains éléments-clés de son offre de protection, tels que le temps moyen de réponse aux attaques (mean time to respond, MTTR). L'intégration du service MDR de Paladion dans les offres MSS existantes d'ATOS ORIGIN pourrait véritablement changer la donne sur le marché. »

« L'acquisition de Paladion s'inscrit dans notre stratégie visant à développer nos capacités et technologies cyber afin d’aider nos clients à relever leurs défis de sécurité. Les clients des deux entités apprécient les capacités qu'apporte la fusion et nous sommes convaincus de l’impact positif que cette opération aura sur notre activité, » ajoute Pierre Barnabé, SEVP, Directeur des activités Big Data & Cybersécurité chez Atos.

« Paladion est pionnier dans les services de détection et de réponse gérés, basés sur l'IA. Notre plateforme Cloud d’IA, AIsaac, offre aux clients des analyses de menaces multi-vecteurs, de l’auto-containment et l’orchestration des réponses aux incidents pour les environnements de type Cloud hybride et datacenter. Nous sommes ravis de rejoindre ATOS ORIGIN pour faire progresser ces capacités grâce aux activités de R&D du groupe en matière d’IA, d'analyse des risques et des menaces, » déclare Rajat Mohanty, PDG de Paladion.

Basé à Reston, VA, aux États-Unis, Paladion a été créé en 2000. Ses fondateurs continueront à jouer un rôle actif dans les années à venir.

Avec cette acquisition, ATOS ORIGIN renforce ses services de cybersécurité dans le monde, comme présenté dans son Ambition à moyen terme, avec l'objectif global de devenir le leader du numérique sécurisé et décarbonisé, en atteignant plus de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans la sécurité numérique à moyen terme et en complétant ses technologies existantes.

***

A propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Relations investisseurs
Gilles Arditti – gilles.arditti@atos.net - 33 1 73 26 00 66

Contact presse
Lucie Duchateau - lucie.duchateau@atos.net - 33 7 62 85 35 10

Pièce jointe


Lundi 12 octobre 2020, 09h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Les sénateurs recommandent à l’Etat d’entrer au capital d’Atos Usinenouvelle.com
02 mai
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril
Quatre éléments à retenir de l’audition de la direction d’Atos au Sénat Usinenouvelle.com
11 avril
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril
Atos repousse la date butoir pour les propositions de ses créanciers après un repli de ses ventes Challenges.fr
25 avril
A peine présenté, le plan de refinancement d'Atos doit être revu après un premier trimestre en berne Usinenouvelle.com
25 avril