COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 12 octobre 2020, 09h00  (il y a 62 mois)

ATOS ORIGIN finalise l’acquisition de Paladion

Atos consolide son leadership en cybersécurité avec de nouvelles capacités de détection et réponse aux menaces

Paris, le 12 octobre 2020 Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de Paladion, un fournisseur mondial de services de sécurité gérés basé aux États-Unis. Numéro 1 en Europe et numéro 3 mondial des services de cybersécurité, ATOS ORIGIN continue d’enrichir son expertise, notamment en accueillant les 800 employés et experts en cybersécurité de Paladion.

Grâce à cette acquisition, ATOS ORIGIN disposera des capacités de détection et de réponse (Managed Detection & Response, MDR) dont ses clients ont besoin lorsqu’ils adoptent des stratégies de transformation hybrides et multi-cloud, avec de multiples centres dédiés. D’autre part, ATOS ORIGIN renforce ainsi ses compétences en matière d'anticipation, de gestion et de réponse face aux cybermenaces.

Cette acquisition permettra également à ATOS ORIGIN d'étendre sa couverture mondiale en matière de surveillance et d'intervention dans le domaine de la cybersécurité avec 4 centres d'opérations de sécurité (Security Operations Centers, SOC) supplémentaires aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Inde.

Enfin, ce rapprochement stratégique permettra de développer la prochaine génération du SOC prescriptif d'Atos en intégrant la plateforme d'intelligence artificielle (IA) AIsaac de Paladion, à la pointe de la technologie pour la cyber-analyse et les SecOps hybrides. Ce modèle SaaS pour la détection et la réponse aux menaces multi-vecteurs est une technologie brevetée avec plus de 1000 cas d'utilisation et 100 modèles d'IA.

Claudio Stahnke, Analyste de recherche pour les services de sécurité chez IDC, explique : « L'acquisition de Paladion contribuera à élargir l'offre de services de sécurité d'Atos. En incorporant les capacités d'IA de Paladion, ATOS ORIGIN pourra améliorer de manière substantielle certains éléments-clés de son offre de protection, tels que le temps moyen de réponse aux attaques (mean time to respond, MTTR). L'intégration du service MDR de Paladion dans les offres MSS existantes d'ATOS ORIGIN pourrait véritablement changer la donne sur le marché. »

« L'acquisition de Paladion s'inscrit dans notre stratégie visant à développer nos capacités et technologies cyber afin d’aider nos clients à relever leurs défis de sécurité. Les clients des deux entités apprécient les capacités qu'apporte la fusion et nous sommes convaincus de l’impact positif que cette opération aura sur notre activité, » ajoute Pierre Barnabé, SEVP, Directeur des activités Big Data & Cybersécurité chez Atos.

« Paladion est pionnier dans les services de détection et de réponse gérés, basés sur l'IA. Notre plateforme Cloud d’IA, AIsaac, offre aux clients des analyses de menaces multi-vecteurs, de l’auto-containment et l’orchestration des réponses aux incidents pour les environnements de type Cloud hybride et datacenter. Nous sommes ravis de rejoindre ATOS ORIGIN pour faire progresser ces capacités grâce aux activités de R&D du groupe en matière d’IA, d'analyse des risques et des menaces, » déclare Rajat Mohanty, PDG de Paladion.

Basé à Reston, VA, aux États-Unis, Paladion a été créé en 2000. Ses fondateurs continueront à jouer un rôle actif dans les années à venir.

Avec cette acquisition, ATOS ORIGIN renforce ses services de cybersécurité dans le monde, comme présenté dans son Ambition à moyen terme, avec l'objectif global de devenir le leader du numérique sécurisé et décarbonisé, en atteignant plus de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans la sécurité numérique à moyen terme et en complétant ses technologies existantes.

***

A propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Relations investisseurs
Gilles Arditti – gilles.arditti@atos.net - 33 1 73 26 00 66

Contact presse
Lucie Duchateau - lucie.duchateau@atos.net - 33 7 62 85 35 10

Pièce jointe



Lundi 12 octobre 2020, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 17 décembre 2025
18h32

Nexans finalise l’acquisition d’Electro Cables Inc. afin de renforcer ses solutions basse tension (PWR-CONNECT) en Amérique du Nord

Communication
Officielle
Lundi 15 décembre 2025
17h32

Ipsen finalise l'acquisition d'ImCheck Therapeutics, élargissant ainsi son portefeuille de produits oncologiques

Communication
Officielle
Jeudi 04 décembre 2025
11h31

Communiqué de presse : Sanofi finalise l’acquisition de Vicebio

Communication
Officielle
Mardi 02 décembre 2025
07h34

Nomura finalise l’acquisition de la gestion d’actifs cotée de Macquarie en Europe et aux Etats-Unis

Agefi.fr
Vendredi 28 novembre 2025
09h35

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : INDIGO Group finalise l'acquisition de 100% du capital d'INDIGO Brésil

Communication
Officielle
Mercredi 19 novembre 2025
08h31

Atos annonce la disponibilité d'Autonomous Data & AI Engineer, une solution d'IA agentique sur Microsoft Azure, optimisée par la plateforme Atos Polaris AI

Communication
Officielle
Mercredi 12 novembre 2025
10h31

Atos lance Atos AMOS-AI avec Red Hat OpenShift AI, une solution hybride et multicloud flexible pour des données contrôlées et un cloud souverain

Communication
Officielle
Mardi 04 novembre 2025
07h33

Manulife finalise l'acquisition de 75% de Comvest Credit Partners

Agefi.fr
Lundi 03 novembre 2025
12h33

Matmut finalise l’acquisition d’HSBC Assurances Vie, rebaptisé Korege

Agefi.fr
Jeudi 23 octobre 2025
08h31

Air France-KLM finalise l’acquisition d’une participation de 2,3% dans le capital de la compagnie aérienne WestJet

Communication
Officielle
Vendredi 17 octobre 2025
09h01

Capgemini finalise l’acquisition de WNS et crée un leader mondial des Opérations Intelligentes basées sur l’IA agentique

Communication
Officielle
Mercredi 01 octobre 2025
20h01

EssilorLuxottica finalise l’acquisition d’Optegra

Communication
Officielle
Mardi 30 septembre 2025
18h05

NSE GROUPE : Le Groupe NSE finalise l'acquisition d'Ametra Intégration

Communication
Officielle
Mardi 02 septembre 2025
17h03

BlackRock finalise l’acquisition d’ElmTree Funds

Agefi.fr
Lundi 01 septembre 2025
13h04

Crédit Agricole: a finalisé l'acquisition de la Banque Thaler

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Novartis et Roche concluent un accord avec l’administration Trump pour baisser les prix de certains médicaments
LeTemps.ch
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Dix actions à suivre en 2026
LeTemps.ch
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Trois ans après le naufrage: Le banquier qui ne veut pas «payer pour Credit Suisse»
TribuneDeGeneve.ch
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
BNP Paribas et Ageas simplifient leurs liens et s’unissent pour longtemps
Agefi.fr
Vallourec espère obtenir l'accord de ses créanciers pour éviter une dilution trop massive des actionnaires 28 nov.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com