COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  418 sur 1 an | 52 sur 1 mois | 11 sur 72h | 1 sur 12h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +12% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Lundi 04 mars 2019, 09h30  (il y a 61 mois)

Atos et Ooredoo s’associent pour conduire la transformation digitale au Qatar

Barcelone, le 4 mars 2019 - ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, et Ooredoo, principal facilitateur de l'innovation digitale de la région, ont annoncé, au Mobile World Congress, un partenariat afin d'accélérer la compétitivité des entreprises dans le domaine du numérique.

 

Grâce à ce nouveau partenariat, les clients d’Ooredoo peuvent désormais bénéficier de l’expériences et des solutions de pointe d’Atos dans les domaines de l'Infrastructure as a Service (IaaS), de la transformation du Cloud et des services de cybersécurité.

 

Les solutions d'ATOS ORIGIN comprennent le Big Data, la sécurité, l'infrastructure et la gestion des données, les solutions business & plateformes, les communications unifiées et la collaboration, ainsi que les paiements numériques.

 

« Nous sommes ravis de devenir le partenaire de confiance d’Ooredoo pour le digital. Ce nouveau partenariat signifie qu’Ooredoo est désormais en mesure de tirer parti de notre portefeuille de services numériques, ainsi que de notre expertise en matière de technologies informatiques, Cloud et cybersécurité – afin d’offrir aux clients des services optimisés. Avec l'appui de notre vaste réseau de partenaires, nous sommes convaincus qu’Ooredoo possède maintenant les compétences et l'expérience nécessaires pour répondre aux demandes de ses clients et créer de nouvelles opportunités commerciales. » précise Eric Grall, Directeur Général Adjoint et Directeur des Opérations Globales du groupe Atos.

 

« Alors que les organisations du Qatar sont en pleine transformation numérique, elles se doivent de moderniser leurs infrastructures technologiques et leur sécurité informatique. Le Mobile World Congress est l’événement idéal pour annoncer le partenariat d'Ooredoo avec ATOS ORIGIN afin de fournir à nos clients qataris des solutions de pointe qui peuvent renforcer les entreprises et la vie quotidienne des clients et des citoyens. » ajoute Sheikh Nasser bin Hamad bin Nasser Al Thani, Chief Business Officer chez Ooredoo.

 

Les entreprises qui adoptent l'IaaS d'Ooredoo peuvent passer d'un modèle capex à un modèle opex afin d’optimiser leurs coûts, redéployer leur personnel informatique pour se concentrer sur l'innovation et accéder à des technologies d'avenir. La gamme de solutions de sécurité d’Ooredoo, basée sur le Cloud, offre des systèmes complets de surveillance, dont un centre d’opérations de sécurité (SOC), un pare-feu géré, une protection contre les logiciels malveillants, la sécurité des courriers électroniques et l'atténuation des DDoS.

 

Atos et Ooredoo examineront prochainement les possibilités de collaboration dans le domaine des solutions de cybersécurité, de services de bureau virtuel, de gestion et exploitation des applications, ainsi que de Big Data et d’analytique.


 

***

 

A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 120 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 13 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la Cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit à travers sa Digital Transformation Factory des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté, ainsi que des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise marché, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans tous leurs secteurs d’activités. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

 

Contact presse

Lucie Duchateau - lucie.duchateau@atos.net - 33 7 62 85 35 10

 

A propos d’Ooredoo

Ooredoo is Qatar’s leading communications company, delivering mobile, fixed, broadband internet and corporate managed services tailored to the needs of consumers and businesses. As a community-focused company, Ooredoo is guided by its vision of enriching people’s lives and its belief that it can stimulate human growth by leveraging communications to help people achieve their full potential. For full details of all corporate plans, pricing and offers, ring the Ooredoo business TEAM on 800 8000 or see ooredoo.qa/business.

 

Press contact:

Rita Yared | rita.yared@wallispr.com | 974 6656 9190

Pièces jointes

Lundi 04 mars 2019, 09h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril
Quatre éléments à retenir de l’audition de la direction d’Atos au Sénat Usinenouvelle.com
11 avril
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril
Atos repousse la date butoir pour les propositions de ses créanciers après un repli de ses ventes Challenges.fr
25 avril
A peine présenté, le plan de refinancement d'Atos doit être revu après un premier trimestre en berne Usinenouvelle.com
25 avril