COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  418 sur 1 an | 52 sur 1 mois | 11 sur 72h | 1 sur 12h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +12% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Lundi 30 juillet 2018, 15h00  (il y a 68 mois)

Atos accompagne la transformation digitale du leader américain de l'assurance CNA Financial Corporation

Atos fournira un modèle de services innovant pour accélérer l'adoption du Cloud et conduire la transformation digitale en mode agile

Paris (France) et Irving, Texas (États-Unis), le 30 juillet 2018 - ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, et CNA Financial Corporation, huitième plus grand assureur commercial des États-Unis, annoncent aujourd'hui avoir conclu un accord pluriannuel selon lequel ATOS ORIGIN prendra en charge les infrastructures informatiques de CNA et accompagnera sa transformation digitale via une migration vers le Cloud hybride orchestré et le développement rapide de nouveaux services.

Atos et CNA se sont associés afin de créer un modèle de service leader du secteur, dans lequel ATOS ORIGIN prend pleinement en charge la modernisation de l'environnement existant, livrée principalement « en tant que service » (as-a-service).

Atos se concentrera sur des services modernes, modulaires et flexibles qui améliorent la performance opérationnelle de l'infrastructure et l'expérience collaborative des utilisateurs finaux de CNA. Cela comprend notamment :

  • La migration des applications traditionnelles (legacy) vers la plateforme de Cloud hybride orchestré d'ATOS ORIGIN, Atos Canopy Orchestrated Hybrid Cloud platform, qui répartit les charges de travail vers les ressources Cloud appropriées, offrant une sécurité et une stabilité accrues, ainsi que des économies immédiates.
     
  • Le transfert du système informatique central (legacy mainframe) vers un modèle basé sur la consommation, s'appuyant sur le savoir-faire et les ressources uniques d'ATOS ORIGIN, avec une feuille de route migrant l'ensemble des applications les unes après les autres vers la nouvelle plateforme de CNA.
     
  • Le déploiement d'un environnement de travail connecté (digital workplace), comprenant des « terminaux en tant que services » (device-as-a-service), qui gère le cycle de vie de tous les terminaux de l'entreprise de manière holistique en privilégiant le Cloud, afin d'accompagner les nouvelles générations d'utilisateurs sur tous leurs canaux privilégiés.

"En s'associant à un leader mondial de la transformation digitale fort d'une riche expérience du secteur des services financiers, CNA va innover de manière continue pour de nombreuses années à venir » confie J. Merten, vice-président exécutif de CNA, en charge de la Technologie & des Opérations. « Atos va permettre à CNA d'accélérer sa transformation digitale et de se doter d'une architecture informatique moderne ancrée dans le Cloud, moins complexe et plus efficace pour les employés, assurés, agents et courtiers. »

« À l'écoute de notre client, nous avons bâti un partenariat disruptif  et un modèle de service lié aux résultats commerciaux de CNA » explique Chad Harris, président par intérim d'ATOS ORIGIN en Amérique du Nord. « En partageant la réussite du client via un modèle lié aux résultats, nous créons un changement de paradigme dans la manière de répondre aux besoins des clients de manière efficace et rentable, renforçant ainsi l'engagement lié au partenariat. »

Atos compte parmi ses clients les plus grandes entreprises de services financiers au monde, à l'image de six des dix plus grands assureurs mondiaux ou encore douze des vingt premières banques internationales. Pour plus d'informations sur les capacités de transformation digitale d'ATOS ORIGIN sur le marché de l'assurance, rendez-vous sur https://atos.net/en/industries/insurance

***

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Consulting, ATOS ORIGIN Worldgrid, BULL, Canopy, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40. atos.net - Suivez-nous sur  @AtosFR

Contact presse:

Sylvie Raybaud | sylvie.raybaud@atos.net | 33 6 95 91 96 71 | @Sylvie_Raybaud

Pièce jointe

Lundi 30 juillet 2018, 15h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril
Quatre éléments à retenir de l’audition de la direction d’Atos au Sénat Usinenouvelle.com
11 avril
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril
Atos repousse la date butoir pour les propositions de ses créanciers après un repli de ses ventes Challenges.fr
25 avril
A peine présenté, le plan de refinancement d'Atos doit être revu après un premier trimestre en berne Usinenouvelle.com
25 avril