COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  412 sur 1 an | 48 sur 1 mois | 9 sur 72h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +12% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Lundi 23 septembre 2019, 11h30  (il y a 55 mois)

Atos à nouveau reconnu leader mondial du secteur IT en RSE

Atos se classe n°1 dans les indices du Dow Jones Sustainability Index (DJSI World & Europe) et obtient l’or dans le classement d’EcoVadis

Paris, 23 septembre 2019 – ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui qu’il se classe Numéro 1 du secteur des services informatiques et logiciels dans les indices de développement durable du DJSI Monde et Europe. Le Groupe vient également d’être récompensé par EcoVadis du niveau « or » pour ses performances en Responsabilité Sociale d’Entreprises (RSE).

Atos n°1 des DJSI World et Europe

Atos conserve en 2019 sa position de leader dans le secteur des services informatiques et logiciels en prenant la tête du classement pour la deuxième année consécutive dans cette étude mondiale fondée sur l’évaluation annuelle de 3500 entreprises cotées. Avec un score général de 82 points sur 100 – 4 points de plus par rapport à 2018- , ATOS ORIGIN est à la première place de son secteur parmi 65 autres entreprises IT mondiales. ATOS ORIGIN démontre l’excellence de ses performances dans les 3 catégories évaluées : environnement, économie et social, avec le meilleur score du secteur informatique dans les dimensions « environnement » et « social ».

EcoVadis : ATOS ORIGIN obtient à nouveau le niveau « Gold »

Atos s’est également vu décerner par EcoVadis en septembre 2019 le niveau «Gold» dans son évaluation annuelle des performances de responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Avec une note globale de 80/100 – son meilleur score jusqu’ici-, le Groupe se classe ainsi dans le Top 1% des entreprises évaluées dans toutes les catégories : environnement, pratiques au travail, pratiques commerciales équitables et gestion de ses propres chaines d’approvisionnement. ATOS ORIGIN appuie également son engagement dans la Responsabilité Sociétale d’Entreprise en faisant appel à EcoVadis afin de faire évaluer l’ensemble de ses 250 principaux fournisseurs sur leurs performances RSE.

Thierry Breton, Président-Directeur Général d'ATOS ORIGIN, déclare : « La performance extra-financière d’Atos en matière de responsabilité sociale d’entreprise et de développement durable est une nouvelle fois reconnue par les indices du Dow Jones Sustainability Index World & Europe ainsi que par EcoVadis. Cette double reconnaissance reflète notre engagement à adopter une démarche intégrée qui engage notre entreprise, nos collaborateurs, clients et fournisseurs au regard de notre contribution à la société et aux environnements dans lesquels nous opérons à travers le monde. Cette démarche est ancrée dans notre quotidien et s’inscrit depuis cette année dans nos statuts avec l’intégration de notre Raison d’être ».

Nous félicitons ATOS ORIGIN pour sa position de leader dans le DJSI World et Europe. L'évaluation faite par SAM a une fois de plus relevé la barre en identifiant les entreprises les mieux placées pour relever les défis et saisir les opportunités futures en matière de durabilité. Cette année - qui marque le 20ème anniversaire du DJSI – reflète l'intérêt record des entreprises pour cette étude du DJSI qui veille à mesurer et faire progresser les pratiques ESG », déclare Manjit Jus, Head of ESG Ratings, RobecoSAM.

Une version en ligne des rapports 2018 est disponible ici.

****

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse:
Terence Zakka | terence.zakka@atos.net | 33 1 73 26 40 76 | @Mr_Zakka

Pièce jointe

Lundi 23 septembre 2019, 11h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril
Quatre éléments à retenir de l’audition de la direction d’Atos au Sénat Usinenouvelle.com
11 avril
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril
Atos repousse la date butoir pour les propositions de ses créanciers après un repli de ses ventes Challenges.fr
25 avril
A peine présenté, le plan de refinancement d'Atos doit être revu après un premier trimestre en berne Usinenouvelle.com
25 avril