COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  408 sur 1 an | 58 sur 1 mois | 5 sur 72h | 1 sur 12h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +14% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mercredi 21 août 2019, 07h30  (il y a 55 mois)

Atos: L'État de Californie choisit Atos Public Safety LLC pour la transformation de ses systèmes d’appel d’urgence de nouvelle génération (NG9-1-1)

Paris (France) & Irving, Texas (Etats-Unis), le 21 aout 2019 ATOS ORIGIN Public Safety LLC, leader international de la transformation digitale et des systèmes de communications critiques, annonce aujourd'hui la signature d'un contrat de cinq ans, d’un montant de 198 millions de dollars américains, avec l'État de Californie, pour transformer le système d’appel d’urgence (9-1-1) de l'État en plateformes de communication de pointe à haut débit et améliorer ainsi les services d'urgence pour le public, les professionnels des appels d’urgence et les premiers intervenants.

Atos Public Safety LLC agira à titre de fournisseur principal de service réseau (Prime Network Service Provider) pour la gestion des appels d’urgence de nouvelle génération, assurant la gestion globale des flux d’appels d'urgence pour l'État et l'intégration avec les ESInets, les réseaux IP des services d'urgence régionaux, qui remplacent une technologie vieille de 25 ans. La Californie sera ainsi en mesure d'acheminer, de gérer et de diffuser intelligemment une vaste gamme d'informations en temps réel, y compris des SMS et du texte en temps réel (Real Time Text). Cela permet un échange d'informations au sein des centres d’appels d’urgence afin de réduire le temps de réponse, améliorer la connaissance de la situation et accroître la sécurité des premiers intervenants.

"L'accès à un réseau IP NG9-1-1 sûr et fiable aura un impact énorme sur l'efficacité des communications entre les auteurs d’appels d'urgence et les premiers intervenants au sein des collectivités ", a déclaré Rob Clark, Directeur Atos Public Safety LLC. " La priorité numéro un pour tout État est de protéger ses citoyens et, au XXIe siècle, cela signifie que quiconque ayant nécessité de passer un appel d’urgence doit pouvoir le faire. C’est un service universel qui doit s’adresser à ceux qui ne sont pas en mesure de parler".

"Dans un monde connecté de smartphones, il est essentiel que nos capacités de sécurité publique suivent le même rythme que les technologies que les gens utilisent tous les jours", a déclaré Mark Ghilarducci, Directeur des Services d’Urgence du Gouverneur de Californie. "Aujourd'hui marque une étape importante dans la modernisation de notre réseau d’appels d’urgence (911) afin de mieux accompagner les répartiteurs, les intervenants d'urgence et finalement de sauver des vies."

Atos Public Safety LLC s'est vu confié la migration de certains des environnements les plus critiques du monde et apporte la même transformation d'infrastructure de classe mondiale et le même leadership en matière de services gérés à toute industrie qui a besoin d'un choix et d'une expérience éprouvée dans la gestion des services d’urgence.

L'infrastructure flexible permettra également à l'État de Californie d’évoluer à l’avenir vers des technologies telles que les réponses aux appels d’urgence en vidéo et photo.

Le contrat repose sur une relation de près de quatre ans entre ATOS ORIGIN Public Safety LLC et l'État de Californie.

Pour de plus amples informations sur les services d’appels d’urgence NG9-1-1 d’Atos : https://atos.net/en-na/north-america/ng-9-1-1

****

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse:

Sylvie Raybaud – sylvie.raybaud@atos.net - 33 6 95 91 96 71 - @Sylvie_Raybaud

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN pour la transformation de ses systèmes d’appel d’urgence de nouvelle génération (NG9-1-1)" rel="nofollow">L'État de Californie choisit ATOS ORIGIN pour la transformation de ses systèmes d’appel d’urgence de nouvelle génération (NG9-1-1)
Mercredi 21 août 2019, 07h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Pourquoi Bercy surveille le rachat des activités stratégiques d’Atos LePoint.fr
20 mars
La suspension d'une action, un outil à manier avec précaution Agefi.fr
21 mars
La descente aux enfers se poursuit pour Atos, à quelques mois des Jeux olympiques de Paris 2024 Usinenouvelle.com
22 mars
Atos ouvre une procédure de conciliation pour accélérer la restructuration de sa dette Usinenouvelle.com
26 mars
Atos : l'espoir n'est plus permis Morningstar
26 mars
Atos entame une course contre la montre pour sa survie Agefi.fr
26 mars
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril