COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 31 mars 2026, 18h32  (il y a 4 mois)

Kering : Kering et L'OREAL finalisent leur alliance stratégique

OREAL finalisent leur partenariat stratégique - 20260331">Kering - Communiqué - Kering et L'OREAL finalisent leur partenariat stratégique - 20260331

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
31 mars 2026

KERING ET L'ORÉAL FINALISENT LEUR ALLIANCE STRATÉGIQUE

Kering et L’OREAL ont annoncé aujourd’hui la finalisation de leur partenariat stratégique dans la beauté selon les termes communiqués le 19 octobre 2025, après avoir obtenu l’aval des autorités de la concurrence.

L’accord ainsi finalisé entérine l’acquisition par L’OREAL de Kering Beauté, incluant la Maison Creed et la signature des licences de beauté et de fragrances de Maisons emblématiques de Kering. Kering et L’OREAL continuent d’explorer les opportunités de développement dans le domaine du bien-être et de la longévité au travers d’une co-entreprise.

« Notre alliance stratégique avec L’OREAL marque une avancée déterminante pour Kering », a déclaré Luca de Meo, Directeur Général de Kering. « En nous appuyant sur l’expertise inégalée de L’OREAL dans l’univers de la beauté, nous ouvrons une nouvelle phase d’accélération pour le développement des fragrances et des cosmétiques de nos Maisons, parmi les plus emblématiques au monde. Ce partenariat de long terme nous permettra de réaliser leur plein potentiel dans cette catégorie et de nourrir leur développement, en s’appuyant sur la créativité, la désirabilité et l’excellence qui les distinguent, et en leur donnant accès aux plateformes de Recherche et Innovation les plus avancées au monde, à un savoir-faire incomparable, une capacité de production et de distribution sans égale, ainsi qu’à une puissance médiatique exceptionnelle. »

« Au nom du Groupe, je suis très heureux d’accueillir ces marques extraordinaires au sein de la famille L’Oréal », a déclaré Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L'OREAL Groupe. « Forts du succès de notre collaboration depuis près de vingt ans avec Yves Saint Laurent Beauté, cette nouvelle étape importante pour notre partenariat stratégique avec Kering nous permet de renforcer notre position de numéro un mondial de la beauté et de la beauté de luxe, et d’écrire ensemble le nouveau chapitre de marques emblématiques pour les cinquante prochaines années, afin de libérer leur immense potentiel de croissance. »  

Cette opération est réalisée pour un montant de 4 milliards d'euros, payé ce jour en numéraire. L'OREAL versera également des redevances à Kering pour l'utilisation des marques sous licence.

A propos de Kering

Groupe de luxe mondial né d’une histoire familiale et entrepreneuriale, Kering réunit un ensemble de Maisons reconnues pour leur créativité en matière de couture et de prêt-à-porter, de maroquinerie, de joaillerie, de lunetterie et de beauté : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ginori 1735, ainsi que Kering Eyewear. Inspirées par leur histoire et par leur patrimoine, les Maisons du Groupe conçoivent et façonnent des produits et des expériences d'exception qui reflètent l’engagement de Kering pour l’excellence, le développement durable et la culture. Cette vision s’incarne dans la signature du Groupe : Creativity is our Legacy. Comptant 44 000 collaborateurs, Kering a réalisé un chiffre d’affaires de 14,7 milliards d’euros en 2025.

Contacts

Presse  
Emilie Gargatte 33 (0)1 45 64 61 20emilie.gargatte@kering.com   
Pénélope Linage 33 (0)6 76 09 42 10penelope.linage-ext@kering.com
   
Analystes/investisseurs   
Philippine de Schonen 33 (0)6 13 45 68 39philippine.deschonen@kering.com
 Victoria Gerard 33 (0)6 79 39 85 16victoria.gerard@kering.com

 

Pièce jointe

  • OREAL finalisent leur partenariat stratégique - 20260331" rel="nofollow">Kering - Communiqué - Kering et L'OREAL finalisent leur partenariat stratégique - 20260331


Mardi 31 mars 2026, 18h32 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 03 août 2026
09h02

Danone et Arcor finalisent la création de leur joint-venture et ouvrent une nouvelle ère dans les produits laitiers en Argentine

Communication
Officielle
Mercredi 29 juillet 2026
16h02

Luxe : les géants français profitent d’une légère croissance, y compris Kering, dont le plan de retournement porté par Luca de Meo commence à porter ses fruits

Usinenouvelle.com
Mardi 28 juillet 2026
21h02

Kering : Mise à disposition du Rapport financier semestriel 2026

Communication
Officielle
19h03

Kering et Gucci espèrent entrevoir le bout du tunnel

Agefi.fr
19h02

Kering : Rapport semestriel 2026

Communication
Officielle
18h02

Kering - Résultats semestriels 2026 : retour à la croissance, amélioration de la performance & exécution de la stratégie en ligne avec le plan

Communication
Officielle
Mercredi 15 juillet 2026
18h31

Kering : Romain Spitzer nommé Directeur général de Bottega Veneta

Communication
Officielle
Mercredi 08 juillet 2026
09h32

Kering et L'Oréal avancent d'un an la mise en oeuvre de leur accord de licence Gucci

Agefi.fr
Mardi 07 juillet 2026
22h31

Kering annonce que Gucci et L'Oréal ont conclu un accord de licence exclusive d'une durée de 50 ans dans le domaine de la beauté, dont l'entrée en vigueur est avancée d'un an

Communication
Officielle
22h31

L’Oréal conclut avec Kering un accord de licence exclusive mondiale de 50 ans pour la beauté Gucci

Communication
Officielle
Vendredi 03 juillet 2026
15h31

Kering : Bilan semestriel contrat de liquidité - Juillet 2026

Communication
Officielle
Mardi 30 juin 2026
14h32

Kering se retrouve sous pression en Bourse avec la montée des doutes d'analystes

Agefi.fr
Jeudi 28 mai 2026
19h31

Kering - Descriptif du programme de rachat d'actions - 28 mai 2026

Communication
Officielle
19h31

Kering - Assemblée générale du 28 mai 2026 : approbation de l'ensemble des résolutions

Communication
Officielle
Jeudi 21 mai 2026
14h32

Kering : Informations relatives aux modalités de tenue de l’Assemblée générale mixte du 28 mai 2026 et modalités de mise à disposition ou de consultation des documents préparatoires

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Quand un lanceur d'alerte gagne son bras de fer contre Degroof Petercam 25 juil.
Lalibre.be
Mirova négocie la cession de son pôle private equity à Jolt Capital 21 juil.
Agefi.fr
Eczéma : Avec l’arrêt de l’amlitelimab, Sanofi tourne la page d’un pari à 1 milliard d’euros pour l’après Dupixent 24 juil.
Usinenouvelle.com
Ipsen nomme Catherine Bradley en tant que nouvelle administratrice indépendante au sein de son Conseil d’administration 29 juil.
Globenewswire.com
CRCAM ATLANTIQUE VENDEE : Résultats Financiers semestriels du Crédit Agricole Atlantique Vendée au 30 juin 2026 24 juil.
Actusnews.com
L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40 30 juil.
Agefi.fr
Dassault Aviation : Communiqué Financier Résultats du 1er semestre 2026 22 juil.
Globenewswire.com
Décision d’exercice d’option de remboursement anticipé (make-whole redemption) 23 juil.
Globenewswire.com
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch
La Banque Postale se dope à la marge nette d’intérêt 31 juil.
Agefi.fr
Liane Santenero rejoint la Société Générale au service international des grands clients 31 juil.
Agefi.fr
TotalEnergies multiplie les arbitrages dans les énergies renouvelables
Agefi.fr
Sanofi vise désormais 10% de croissance en 2026 30 juil.
Agefi.fr
Pourquoi le rapprochement avec Argan laisse les investisseurs de WDP sur leur faim 24 juil.
Lalibre.be
Google contraint par la Commission européenne de partager ses données de recherche 16 juil.
France24.com











2007 - 2026 | COMBourse.com