
Une trentaine de postes devraient être supprimés dans les prochaines semaines dans l’établissement détenu à 100% par le groupe italien Intesa Sanpaolo. La plupart des dirigeants historiques avaient été écartés fin janvier. Le nom Reyl pourrait être retiré
Des réductions d’effectifs vont être prochainement opérées au sein de la banque Reyl Intesa Sanpaolo, avec la suppression d’une trentaine de postes de travail, a appris Le Temps. Cette restructuration a récemment été annoncée au personnel de l’établissement genevois qui compte environ 300 employés. Le groupe Intesa Sanpaolo, propriétaire de la banque créée par la famille Reyl, a confirmé nos informations.
L’objectif de cette mesure est de «relancer la rentabilité et l’efficacité de Reyl Intesa Sanpaolo» et les employés concernés bénéficieront d’un plan social, a précisé un porte-parole basé à Milan. Ces dernières années, la banque genevoise a fait l’objet d’une enquête du surveillant de la finance suisse, la Finma, avait révélé en avril 2025 un consortium de médias internationaux.
Voir plus