
Compenswiss qui gère la fortune de l’AVS/APG/AI a dégagé un rendement de 6,34% l’an dernier. Pas assez pour servir les besoins accrus pour la 13e rente AVS et les dépenses en hausse de l’assurance invalidité, avertissent ses dirigeants
Ces dernières années, Compenswiss, qui gère la fortune de l’AVS/AI/APG, a surtout fait parler d’elle pour avoir changé de dépositaire au nez et à la barbe d’UBS. Le choix d’un prestataire allemand appartenant à l’américain State Street Group a fait couler beaucoup d’encre et a divisé le parlement, lequel a finalement décidé en mars 2025 de ne pas intervenir.
Le sujet n’était pas à l’ordre du jour de la conférence de presse organisée à Berne ce mardi. Tout au plus, les dirigeants de l’organisation basée à Genève ont-ils relevé en livrant les résultats annuels des fonds gérés que les frais de gestion ont baissé pour passer à 0,17%, soit une légère diminution par rapport à 2024 (0,18%). Un taux au plus bas depuis 2021 et surtout très loin des près de 0,3% observés en 2007.
Voir plus