
Le groupe helvético-néerlandais cède enfin sa division nutrition et santé animale au fonds CVC Capital Partners pour 2,2 milliards d’euros afin de se concentrer sur les biens de consommation. Il lui a fallu deux ans pour trouver un repreneur
Moins de trois ans après la fusion entre le néerlandais DSM et le genevois Firmenich, le groupe amorce un tournant stratégique majeur. DSM-Firmenich a annoncé lundi la cession de son activité nutrition et santé animale (Animal Nutrition & Health, ANH) au fonds de capital-investissement luxembourgeois CVC Capital Partners pour une valeur d’environ 2,2 milliards d’euros (2 milliards de francs). La transaction est assortie d’un complément de prix pouvant atteindre 500 millions d’euros.
Cette opération marque l’aboutissement du programme de désinvestissement engagé à la suite de la fusion finalisée en mai 2023. Elle intervient après la vente, en 2025, de l’activité des enzymes pour l’alimentation animale Feed Enzymes au danois Novonesis pour 1,5 milliard d’euros. En incluant cette transaction, la valeur totale de la cession d’ANH atteint 3,7 milliards d’euros. DSM-Firmenich avait annoncé il y a près de deux ans son intention de céder cette division.
Voir plus