COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 04 février 2026, 09h31 - il y a 2 jour(s)

PUBLICIS GROUPE SA étend Working With Cancer avec une initiative visant à soutenir 40 millions de collaborateurs dans le monde

Publicis étend Working With Cancer

avec une initiative visant à soutenir 40 millions de collaborateurs

dans le monde

De nouvelles recherches réaffirmant l’importance du travail dans la rémission des patients ont conduit Working With Cancer à développer une solution d’IA dédiée à l’accompagnement des employés atteints de cancer et à renouveler son appel à l’engagement auprès des dirigeants d’entreprises.

Paris, le 4 février 2026 – S’appuyant sur une nouvelle étude du Memorial Sloan Kettering et de la Mayo Clinic, PUBLICIS GROUPE SA Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] annonce une nouvelle avancée de son initiative Working With Cancer. Celle-ci vise à favoriser des cultures d’entreprises ouvertes et solidaires, tournées vers le rétablissement des salariés atteints de cancer.

Depuis son lancement au Forum économique mondial de Davos il y a trois ans, Working With Cancer est devenu une véritable coalition mondiale réunissant plus de 5 000 entreprises et soutenant plus de 40 millions de collaborateurs à travers le monde. Ce qui a débuté comme un engagement collectif des entreprises à l’égard de leurs salariés atteints de cancer est aujourd’hui renforcé par de nouvelles recherches. Ces dernières mettent en évidence l’impact mesurable que des politiques de travail positives et bienveillantes peuvent avoir sur la santé et la qualité de vie des employés.

Un travail de recherche récemment mené par la Docteure Victoria Blinder, oncologue au Memorial Sloan Kettering Cancer Center, et la Docteure Gina Mazza, professeure associée de biostatistiques à la Mayo Clinic, met ainsi en lumière un lien entre le maintien ou le retour au travail après un diagnostic de cancer et une meilleure qualité de vie. Le Dr Blinder ajoute que les conditions de travail peuvent jouer un rôle dans l’évolution de ces résultats, réaffirmant ainsi l’importance de la flexibilité, de la compréhension et des aménagements appropriés tout au long du traitement et de la période de rémission.


Les travaux de recherche incluent des données telles que :

  • À 5 ans, les personnes en rémission ayant gardé leur emploi déclarent une qualité de vie globale environ 28% meilleure que ceux sans emploi. 
  • À 5 ans de suivi, le fonctionnement physique est resté environ 29% plus élevé chez les personnes en rémission ayant un emploi. 
  • Les participants ayant un emploi étaient environ 3,7 fois moins susceptibles de déclarer des symptômes dépressifs modérés à sévères, et environ 2,4 fois moins susceptibles de déclarer des symptômes anxieux modérés à sévères que ceux sans emploi. 

Des preuves à l’action : un coach IA inspiré par l’étude

Fort de ces découvertes, Working With Cancer a développé un nouveau coach IA, pensé pour aider les employeurs à transformer ces enseignements en un accompagnement personnalisé et concret pour les salariés vivant avec un cancer. Visionnez la démo juste ici.

Accessible à toutes les entreprises signataires de la charte Working With Cancer, ce coach permet aux organisations de communiquer et d’adapter leurs politiques de santé, d’avantages sociaux et de qualité de vie au travail aux besoins personnalisés de chaque collaborateur. Grâce à des modèles de langage très complets, conçus pour répondre aux problématiques individuelles rencontrées par les patients, les managers, mais aussi les équipes RH et les équipes C&B1 le coach intègre des dispositifs de contrôle spécifiquement pensés pour des cas d’usage sensibles. Il permet aux entreprises de déployer leurs politiques internes en toute sécurité, afin que les employés puissent recevoir des conseils personnalisés et cohérents avec la couverture proposée au sein de leur entreprise.

Le système s’appuie sur des ressources sélectionnées et validées, issues des partenaires experts de Working With Cancer, afin de fournir des réponses fiables et transparentes, tout en évitant les risques liés aux recherches de santé sur Internet. Une architecture composée de plusieurs agents, conçue pour des usages précis, aide les personnes touchées par le cancer, leurs managers et leurs collègues, en leur apportant des conseils adaptés à chaque situation. Le système ne pose jamais de diagnostic médical. La confidentialité et l’anonymat sont essentiels : aucune donnée n’est conservée après la fin de la session. 

Une campagne mondiale appelant les employeurs à agir

Face aux preuves de plus en plus nombreuses montrant que le travail, lorsqu’il est exercé dans de bonnes conditions, peut avoir un impact positif sur la santé, Working With Cancer lance une campagne mondiale pour encourager davantage d’entreprises à signer la charte et à en faire bénéficier un nombre exponentiel de collaborateurs.

À travers un film (cliquer ici pour le visionner) créé par PUBLICIS GROUPE SA Conseil et soutenu par plus de 100 millions de dollars de donation de la part de partenaires comme Disney, Google/ Youtube, Zeta Global, TikTok, NBCUniversal, Paramount, iHeartMedia, Westwood One, Clear Channel Outdoor, Captivate, Screenvision et NCM, la campagne prouve que les employeurs peuvent jouer un rôle-clé auprès de leurs collaborateurs atteints d’un cancer, en se positionnant comme un partenaire majeur dans leur rémission, le maintien de leur dignité et de leur qualité de vie.

Réalisée par Kailee McGee, survivante d’un cancer de stade IV et réalisatrice primée, la campagne met en avant des survivants de tous horizons – incluant des PDG, des célébrités et des employés – qui témoignent de la manière dont le travail les a aidés à conserver une certaine normalité et un sentiment de contrôle tout au long de leur traitement. Les participants incluent, entre autres, des survivants de Walmart, L’OREAL, PFIZER, BARCLAYS, Accenture et Carrefour. 

Photographiée par Sandro Miller, photographe portraitiste renommé et survivant d’un cancer de stade IV, la campagne d’affichage sera déployée à Times Square ce 4 février, à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer.

À propos de PUBLICIS GROUPE SA Groupe - The Power of One
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial de la communication. Le Groupe est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur, du conseil à l’exécution, en combinant la transformation marketing et la transformation digitale des entreprises. PUBLICIS GROUPE SA Groupe se positionne comme le partenaire privilégié́ dans la transformation de ses clients pour leur permettre de créer une expérience personnalisée à grande échelle. Le Groupe repose sur dix expertises regroupées au sein de quatre activités principales : la Communication, les Médias, la Data, et la Technologie. Il propose à ses clients une organisation unifiée et fluide leur facilitant l’accès à l’ensemble de ses expertises dans chacun de ses marchés. Le Groupe est présent dans plus de 100 pays et compte environ 108 000 collaborateurs.
www.publicisgroupe.com| Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Instagram | Viva la Difference!

Contact PUBLICIS GROUPE SA Groupe

Amy HadfieldDirectrice de la Communication 33 (0)1 44 43 70 75amy.hadfield@publicisgroupe.com


 1 Compensation & Benefits




Mercredi 04 février 2026, 09h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 04 février 2026
09h31

Publicis étend Working With Cancer avec une initiative visant à soutenir 40 millions de collaborateurs dans le monde

Communication
Officielle
07h34

Morningstar finalise le rachat de CRSP et étend sa relation avec Vanguard

Agefi.fr
Vendredi 23 janvier 2026
18h31

Un oui à l’initiative UDC «Pas de Suisse à 10 millions» accélérerait le vieillissement de la population, selon une étude

LeTemps.ch
Jeudi 22 janvier 2026
18h32

En ciblant un héritage génétique ancestral, la biotech lyonnaise ErVimmune lève 17 millions d’euros pour son approche originale de vaccin contre le cancer

Usinenouvelle.com
Samedi 10 janvier 2026
09h32

Vu dans la chimie : Syensqo, BASF, une initiative en faveur de la parité dans l’industrie chimique...

Usinenouvelle.com
Jeudi 11 décembre 2025
11h33

Fund Channel s’étend en Asie en s’associant avec Standard Chartered

Agefi.fr
Lundi 08 décembre 2025
21h32

Viticulture suisse: Le National débloque 10 millions pour soutenir les vignerons

TribuneDeGeneve.ch
Jeudi 27 novembre 2025
18h32

Vaccin contre le cancer : Transgène finance la suite de ses essais cliniques en levant plus de 100 millions d’euros

Usinenouvelle.com
Samedi 22 novembre 2025
08h31

Initiative «12%»: l’épine que le Conseil d’Etat vaudois a bien voulu se planter dans le pied

LeTemps.ch
Vendredi 21 novembre 2025
05h32

Finance&invest.brussels obtient 50 millions d'euros de la BEI pour soutenir les PME

Lalibre.be
Mercredi 19 novembre 2025
10h34

Chausson étend progressivement son réseau avec les agences Frans Bonhomme

Lemoniteur.fr
Mardi 18 novembre 2025
20h32

Auto : Renault va investir 615 millions d'euros avec Geely dans son usine brésilienne

Usinenouvelle.com
18h32

Dans les Yvelines, Thésée Datacenter renforce son site d’Aubergenville avec 60 millions d'euros d'investissements

Usinenouvelle.com
Jeudi 13 novembre 2025
14h31

GenoSafe étend son leadership en expertise analytique avec l’ouverture de nouveaux laboratoires aux standards internationaux pour soutenir la filière des thérapies innovantes

Communication
Officielle
Jeudi 06 novembre 2025
12h34

« Dans ce monde d’incertitudes, nous gardons nos repères », Entretien avec Michel Kahan, président de Syntec-Ingénierie

Lemoniteur.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com