COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 23 janvier 2026, 18h31 - il y a 11 heure(s)

DANONE : Compte tenu de l’évolution des recommandations des autorités, DANONE annonce un rappel ciblé de certains lots de laits infantiles

Communiqué de presse - Paris, le 23 janvier 2026, à 18h15

Compte tenu de l’évolution des recommandations des autorités, DANONE annonce un rappel ciblé de certains lots de laits infantiles

Danone ne transige jamais sur la sécurité alimentaire. Les contrôles de routine et les analyses ciblées supplémentaires menées dans le contexte sectoriel actuel confirment que les produits de DANONE sont sûrs et pleinement conformes à l’ensemble des réglementations applicables en matière de sécurité alimentaire.

Au regard de ce contexte sectoriel, certaines autorités locales de sécurité alimentaire font évoluer leurs recommandations. Dans ce cadre, en tant qu’entreprise responsable, et afin de se conformer aux dernières recommandations, DANONE procédera au retrait, sur certains marchés ciblés, d’un nombre très limité de lots spécifiques de laits infantiles.

La priorité de DANONE est de garantir aux parents et aux professionnels de santé qu’ils peuvent continuer à avoir pleinement confiance dans la sécurité et la qualité de nos produits de nutrition infantile.

Nous invitons les parents à contacter le service consommateurs de DANONE s’ils ont la moindre question ou préoccupation.

A propos de DANONE (www.danone.com)

Danone est une entreprise leader de l’alimentation, qui opère dans trois Catégories en forte croissance et axées sur la santé à travers les Produits Laitiers et d’Origine Végétale, les Eaux et la Nutrition Spécialisée. Fort de sa mission de longue date consistant à apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre, DANONE vise à inspirer des pratiques alimentaires et de consommation plus saines et plus durables, tout en s'engageant à avoir un impact nutritionnel, social, sociétal et environnemental mesurable. DANONE a défini sa stratégie Renew afin de restaurer croissance, compétitivité et création de valeur sur le long terme. Avec plus de 90 000 salariés et des produits vendus dans plus de 120 pays, DANONE a réalisé un chiffre d'affaires de 27,4 milliards d'euros en 2024. Le portefeuille de DANONE comprend des marques internationales (Actimel, Activia, Alpro, Aptamil, Danette, Danio, Danonino, evian, Nutricia, Nutrilon, Volvic, entre autres) ainsi que des marques locales et régionales fortes (notamment AQUA, Blédina, Bonafont, Cow & Gate, Mizone, Oikos et Silk). Coté sur Euronext Paris et présent sur la plateforme OTCQX via un programme d'ADR (American Depositary Receipt), DANONE est classé dans les principaux indices de développement durable, dont ceux gérés par Moody’s et Sustainalytics, ainsi que MSCI ESG Indexes, FTSE4Good Index Series, Bloomberg Gender Equality Index, et Access to Nutrition Index. DANONE a obtenu la certification B CorpTM au niveau mondial en 2025.

o o O o o

DÉCLARATIONS DE NATURE PRÉVISIONNELLE

Ce communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle concernant DANONE, qui comportent de nombreux risques et incertitudes. Généralement, vous pouvez identifier ces déclarations prévisionnelles au moyen de termes prospectifs tels que « estimer », « s’attendre à », « espérer », « anticiper », « escompter », « projeter », « perspectives », « objectif », « planifier », « avoir l’intention de », « prévoir », « envisager », « probable », « pourrait », « devrait », « cibler », « viser », « fera », « croire », « continuer », « certain » et « convaincu », la forme négative ou plurielle de ces mots et d’autres termes qui ont un sens similaire, ou par l’utilisation de dates futures. Les déclarations de nature prévisionnelle de ce document contiennent, de manière non limitative, des prédictions concernant les activités, opérations, directions, performance et résultats futurs de Danone.

Ces déclarations comportent de nombreux risques et incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent significativement des résultats anticipés dans ces déclarations de nature prévisionnelle. Pour une description plus détaillée des risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au document d’enregistrement universel de DANONE (section « Facteurs de risques », dont la dernière version est disponible sur www.danone.com).

Sous réserve des exigences réglementaires, DANONE ne s’engage pas à mettre à jour ou réviser publiquement une quelconque de ces déclarations de nature prévisionnelle. Ce document ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'offre d'achat de titres de Danone.

Pièce jointe



Vendredi 23 janvier 2026, 18h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 23 janvier 2026
19h32

Laits infantiles rappelés : les industriels sont-ils assez contrôlés ?

Lefigaro.fr
19h32

«Si le mien est concerné, j’irai porter plainte» : l’angoisse des parents face aux rappels de laits infantiles

Lefigaro.fr
18h32

Laits infantiles : Danone étend ses rappels par «précaution»

Lefigaro.fr
18h31

DANONE : Compte tenu de l’évolution des recommandations des autorités, Danone annonce un rappel ciblé de certains lots de laits infantiles

Communication
Officielle
11h32

Correctif : dans l’affaire des laits infantiles, Cargill n’a pas livré l’huile qui a conduit au retrait des produits Lactalis

Usinenouvelle.com
Jeudi 22 janvier 2026
17h32

Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio

Usinenouvelle.com
11h32

Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé

Usinenouvelle.com
Mercredi 21 janvier 2026
19h32

Rappel de laits infantiles Nestlé et Lactalis : un fournisseur commun à «de nombreuses entreprises du secteur» en cause

Lefigaro.fr
14h32

Guigoz, Nidal, Picot... Quels sont les laits infantiles contaminés qui font l’objet de rappels ?

Lefigaro.fr
14h32

Rappel de laits infantiles par Nestlé et Lactalis : l’association Foodwatch va porter plainte contre X

Lefigaro.fr
12h32

Lactalis et Danone rappellent à leur tour des lots de lait infantile, le fournisseur de l’ingrédient en cause est le même que chez Nestlé

Usinenouvelle.com
11h33

Danone chute en Bourse après un rappel de son lait infantile Dumex à Singapour

Agefi.fr
Mardi 20 janvier 2026
22h32

Rappel de laits infantiles Nestlé : les autorités sanitaires françaises enquêtent après le décès suspect d'un bébé

Lefigaro.fr
18h32

Kering annonce une évolution à la direction de Bottega Veneta

Communication
Officielle
Dimanche 18 janvier 2026
18h31

Comment le gouvernement compte atteindre la cible de 5 % de déficit malgré ses nouvelles concessions au PS

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch
Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros 08 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com