
Après une mission économique vaudoise qui a passé une semaine cet automne dans le sous-continent asiatique, le Biopôle d’Epalinges et la région du Télangana ont signé jeudi au Forum économique mondial (WEF) un accord-cadre dans les sciences de la vie
Contrairement aux apparences, l’édition 2026 du WEF n’est pas essentiellement consacrée aux Etats-Unis et aux enjeux géopolitiques. L’Inde est également venue en force à Davos. La Suisse en profite pour développer ses relations avec elle à la suite de l’entrée en vigueur cet automne de l’accord de libre-échange entre l’Association européenne de libre-échange (AELE) – dont la Suisse fait partie – et Delhi.
Premier canton à avoir envoyé une mission économique sur place en octobre, sous l’égide de la conseillère d’Etat Isabelle Moret, Vaud commence d’ailleurs à récolter les premiers fruits de son initiative. Jeudi, un accord-cadre de collaboration a été signé entre le Biopôle d’Epalinges et l’Etat très dynamique du Télangana qui compte environ 40 millions d’habitants.
Voir plus