L’insolite société d’investissement biennoise a vu son cours chuter violemment à la bourse de Berne cette semaine. Après des années de croissance régulière et continue, son action s’est stabilisée autour de 30% en dessous de son sommet d’octobre
Après des années de hausse progressive et ininterrompue, l’action Haute Capital a connu un début d’année difficile à la bourse de Berne. Le titre de la société d’investissement biennoise a perdu près de 25% en 2026, abandonnant jusqu’à 50% mardi pour toucher brièvement 60 francs en cours de séance, son niveau le plus bas depuis l’automne 2022. Simple pause dans une trajectoire stellaire ou retour sur terre? L’action a fini la semaine à 124 francs, en hausse de 6% ce vendredi. Haute Capital n’a pas souhaité répondre à nos questions.
«J’ai tout liquidé en catastrophe, j’étais en permanence sur mon site de trading en ligne, cela m’a pris du temps. Je m’en sors avec une perte limitée, mais je suis soulagé car les gens de Haute Capital m’avaient encouragé à investir davantage ces derniers mois», a déclaré cette semaine au Temps un désormais ex-client de la société d’investissement.
Voir plus