
Alors qu’Elon Musk avait toujours écarté l’idée d’une cotation, SpaceX pourrait faire ses premiers pas en bourse en 2026. Un moyen pour l’entreprise qui est devenue un poids lourd de l’industrie spatial de garder la tête dans les étoiles
Avec ses vols de fusées réutilisables, SpaceX est habituée aux manœuvres spectaculaires. Mais cette fois, c’est en bourse que l’entreprise d’Elon Musk devrait effectuer un lancement tonitruant. L’entreprise se préparerait à réaliser une introduction en bourse dans le courant de l’année prochaine. Un changement de stratégie pour la société fondée en 2002, qui s’est tenue à l’écart des marchés publics jusqu’à présent et qui est considérée comme l’une des entreprises non cotées les plus valorisées du monde.
«Nous préparons l’entreprise à une éventuelle introduction en bourse en 2026. La réalisation effective de cette opération, sa date et sa valorisation restent encore très incertaines, mais nous pensons que si nous la menons à bien et que les marchés sont favorables, une offre publique pourrait permettre de lever des capitaux importants», a déclaré Bret Johnsen, directeur financier de SpaceX, dans une lettre aux actionnaires datée du 12 décembre, consultée par l’agence Reuters.
Voir plus