
La direction de Warner plaide contre l’offre, pourtant supérieure, de Paramount, menée par David Ellison, lâché par le gendre de Donald Trump, Jared Kushner. Ces flottements devraient favoriser l’acquisition de ce fabuleux patrimoine par Netflix
L’offensive de David Ellison à l’assaut de Warner pourrait finir dans la poussière. Mercredi, la direction de Warner Bros. Discovery (WBD) a confirmé la rumeur courant depuis mardi: elle propose aux actionnaires de refuser l’offre de Paramount, que dirige le fils du nabab de l’informatique Larry Ellison. Des doutes apparaissent quant à la solidité de l’engagement du clan Ellison, proche de Donald Trump, tandis que le fonds du gendre du président Jared Kushner s’est retiré de l’affaire.
Dès lors, la voie à l’acquisition du fabuleux catalogue de Warner, ainsi que de la puissante plateforme HBO Max, serait ouverte à Netflix. La corbeille va de Citizen Kane à Harry Potter en passant par King Kong, La Mort aux trousses, la licence du Seigneur des anneaux et l’univers DC (Batman et compagnie), ainsi que Les Soprano, The Wire, Game of Thrones, The Last of Us…
Voir plus