
Des expositions indirectes au thème de l’intelligence artificielle (IA), le redressement de Nestlé ou le réveil de SGS sous-tendent certaines des recommandations effectuées par des spécialistes de l’investissement
De l’électricité, des médicaments biosimilaires ou des tickets restaurants: nos cinq experts ont exploré des domaines plus ou moins connus pour proposer dix actions à suivre pour la nouvelle année.
L’IA sera certainement encore un grand thème d’investissement pour l’an prochain. Parmi les actions internationales, Schneider Electric bénéficie de la demande d’énergie pour les grands centres de données et plus généralement de la complexité croissante de la gestion des flux d’électricité, relève Jérôme Schupp, responsable de l’investissement chez Prime Partners. La société réalise un tiers de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, un tiers en Europe et un tiers en Asie ou dans les pays émergents, ce qui est rare pour un acteur français. Son cours a peu performé en 2025, malgré une croissance de son chiffre d’affaires de l’ordre de 9% en euros.
Voir plus