COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch - il y a 53 jour(s)

AILS, grand nom des séjours linguistiques, dépose le bilan

La société carougeoise a mis la clé sous la porte en novembre. Le secteur privé pâtirait d’une demande hésitante et de la concurrence d’offres soutenues par la Confédération

«La société AILS a déposé le bilan le 5 novembre 2025 auprès du Tribunal de première instance du canton de Genève.» Tel est le message qu’on peut lire ce vendredi sur le site internet d’AILS, une entreprise carougeoise spécialisée dans les séjours linguistiques à l’étranger. Le communiqué ajoute que les créances seront traitées par l’Office des faillites et qu’«aucun échange complémentaire ne pourra être donné par la société».

Depuis, c’est silence radio. Le Temps a tenté de contacter sa direction, sans succès. Un client – en séjour dans un pays anglophone – indique que l’entreprise ne lui répond plus. Il signale qu’en temps normal l’école dans laquelle il étudie l’anglais depuis plusieurs mois doit être payée par AILS, ce qui n’a pas été fait. Des jeunes, partis à l’étranger dans ce cadre, ont dû rentrer en Suisse, selon lui. D’autres séjours se sont déroulés sans accrocs ces derniers mois.

Voir plus

Vendredi 12 décembre 2025, 17h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 20 janvier 2026
10h31

Atos et Graia s'unissent pour lever les barrières linguistiques au travail grâce à la traduction vocale en temps réel

Communication
Officielle
Mercredi 14 janvier 2026
14h32

Airbus, Boeing, Comac... qui a tenu ses objectifs ? Le grand bilan 2025 des commandes et livraisons d’avions

Usinenouvelle.com
Vendredi 12 décembre 2025
17h31

AILS, grand nom des séjours linguistiques, dépose le bilan

LeTemps.ch
Dimanche 07 décembre 2025
09h33

La Flandre durcit les règles relatives aux séjours Airbnb

Lalibre.be
Samedi 18 octobre 2025
14h02

«Je n’aurais jamais pu vivre ça si j’étais partie seule» : ces séjours entre inconnus qui séduisent de plus en plus les Français

Lefigaro.fr
Lundi 07 avril 2025
15h01

Séjours genevois de loisirs: PLR et Verts veulent exempter les camps de vacances du salaire minimum

TribuneDeGeneve.ch
Mercredi 12 mars 2025
12h03

Le fabricant suédois de batteries Northvolt dépose le bilan

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com