COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 11 décembre 2025, 18h31 - il y a 6 jour(s)

Facturation électronique : la plateforme Serensia by Quadient obtient son agrément définitif par l’Administration Fiscale

Quadient (Euronext Paris : QDT), une plateforme mondiale d’automatisation intelligente facilitant des transactions professionnelles et sécurisées, annonce que sa filiale Serensia by Quadient a obtenu son agrément définitif par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP). Cette certification confirme que tous les prérequis et le cahier des charges de l'Administration ont été entièrement satisfaits et que la plateforme est désormais agréée, opérationnelle et prête à être utilisée immédiatement.

Cette réussite place Serensia by Quadient parmi les plateformes agréées dans le cadre d’un processus particulièrement sélectif. L’agrément définitif constitue une étape déterminante avant la mise en production du dispositif national de facturation électronique, prévue le 1er septembre 2026, et vient consacrer la conformité, la robustesse technique et la pleine interopérabilité de Serensia avec l’ensemble des plateformes de l’écosystème.

Sélectionnée dès 2024 parmi les trois premières plateformes pour participer aux tests organisés par la DGFiP, Serensia by Quadient a contribué à valider le fonctionnement de l’Annuaire, du Concentrateur de données et l’interopérabilité entre plateformes. L’ensemble des tests a été mené à bien sous la supervision de la DGFiP. Aujourd’hui, la plateforme répond aux besoins des petites et moyennes entreprises jusqu’aux plus grands groupes gérant de flux de facturation complexes et volumineux. Déjà prête à traiter plus de 250 millions de factures dans le cadre de la réforme de 2026, Serensia a d’ores et déjà la confiance de grandes entreprises telles que TotalEnergies, BPCE et Dalkia, ainsi que Cerfrance et ses 320 000 petites et moyennes entreprises dans le cadre d’un accord en marque blanche.

Serensia assure une disponibilité continue et des performances élevées grâce à une infrastructure cloud souveraine, conçue pour répondre aux exigences de production et d’exploitation les plus strictes. Sa capacité d’évolution et d’investissement permettent de maîtriser les coûts opérationnels sur le long terme tout en garantissant la fiabilité attendue d’un opérateur agréé. Ces atouts bénéficient autant aux clients finaux qu’aux éditeurs de logiciels qui recherchent une plateforme robuste et fiable. Serensia prend également en charge les modèles en marque blanche et en marque grise, permettant à des partenaires tels que DEXT de construire leurs propres portails tout en s’appuyant sur la plateforme certifiée Serensia.

« Cette accréditation représente un engagement à long terme pour accompagner les entreprises et les fournisseurs de logiciels dans la transformation structurelle de la facturation en France », déclare Geoffrey Godet, Directeur Général de Quadient. « Alors que la facturation électronique devient une composante essentielle du quotidien des entreprises, celles-ci auront besoin de partenaires capables de les soutenir non seulement au moment du déploiement, mais tout au long de l’évolution de la réforme et de l’accélération de la digitalisation des processus financiers. Avec Serensia, notre ambition est de fournir une base qui soit stable, fiable et capable d’évoluer dans le temps. Le respect des exigences réglementaires et techniques de la réforme renforce notre conviction que seuls des investissements sur le long-terme et un engagement soutenu permettront de créer les conditions d’un écosystème de facturation électronique durable et fiable ».

Acquise par Quadient au printemps 2025, Serensia s’appuie désormais sur des ressources renforcées et des expertises technologiques complémentaires pour proposer une solution robuste, évolutive qui a déjà convaincu de grands groupes. À moins d’un an de la mise en œuvre effective de la réforme, Quadient encourage les entreprises à se préparer dès maintenant, notamment via la signature d’un mandat officialisant le choix d’une plateforme agréée.

Pour en savoir plus sur les enjeux de la réforme et découvrir la solution de facturation électronique Serensia by Quadient, rendez-vous sur :https://www.quadient.com/fr/quadient-devient-officiellement-plateforme-agreee.

À propos de Quadient
Quadient est une plateforme mondiale d'automatisation facilitant des interactions professionnelles sécurisées et durables à travers des canaux numériques et physiques. Quadient accompagne les entreprises de toutes tailles dans leur transformation numérique et leur croissance, en augmentant leur efficacité opérationnelle et en créant des expériences client significatives. Cotées sur le compartiment B d’Euronext Paris (QDT) et intégrées aux indices CAC® Mid & Small et EnterNext® Tech 40, les actions Quadient sont éligibles au PEA-PME. Pour plus d'informations sur Quadient, visitez le site www.quadient.com/fr/

Contacts Presse

Quadient
Kadra Ziani, Communication Externe
33 (0)1 86 52 82 20
k.ziani@quadient.com

Quatrième Jour
Antoine Billon
33 (0)1 42 23 44 51
quadient@quatriemejour.fr  

Pièce jointe



Jeudi 11 décembre 2025, 18h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 16 décembre 2025
18h31

Cegedim Business Services obtient l’immatriculation définitive de sa Plateforme Agréée SY business

Communication
Officielle
Jeudi 11 décembre 2025
18h31

Facturation électronique : la plateforme Serensia by Quadient obtient son agrément définitif par l’Administration Fiscale

Communication
Officielle
Jeudi 04 décembre 2025
13h32

Facturation électronique: aucune tolérance pour les entreprises qui débuteront leurs démarches en 2026

Lalibre.be
Mercredi 03 décembre 2025
08h31

Quadient signe un accord en vue d’acquérir CDP Communications pour conforter la première place de sa plateforme Digitale en parts de marché

Communication
Officielle
Mardi 02 décembre 2025
13h33

Bayer obtient l’appui de l’administration Trump dans ses démêlés judiciaires

Agefi.fr
Samedi 22 novembre 2025
02h33

Facturation électronique: comment bien choisir votre logiciel?

Lalibre.be
Jeudi 16 octobre 2025
18h04

Le PLF 2026 consacre les avancées de la réforme de la facturation électronique

Agefi.fr
07h03

LISE obtient son agrément de Bourse sur DLT

Agefi.fr
Jeudi 02 octobre 2025
13h01

Axonaut obtient son immatriculation et devient officiellement Plateforme Agréée (PA)

Communication
Officielle
Mercredi 01 octobre 2025
07h03

Sigma Management obtient un agrément en gestion alternative

Agefi.fr
Jeudi 25 septembre 2025
14h01

Sinari s’associe à Esker pour apporter à ses clients une solution complète de gestion de la facturation électronique

Communication
Officielle
08h01

Quadient : sa plateforme agréée déjà assurée de traiter plus de 215 millions de factures électroniques par an dès septembre 2026

Communication
Officielle
Jeudi 18 septembre 2025
08h02

Facturation électronique : ce qu’il faut savoir pour être prêt le 1er septembre 2026

Lefigaro.fr
Jeudi 11 septembre 2025
22h03

L’expert-comptable se veut fidèle compagnon de la réforme de la facturation électronique

Agefi.fr
Vendredi 29 août 2025
09h03

La facturation électronique s'invite au Medef

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
NETGEM : Netgem lance PLEIO au Royaume-Uni, son service de divertissement nouvelle génération permettant aux consommateurs de "Watch, Stream, Play (*)" 21 nov.
Actusnews.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus 18 nov.
Euronews.com
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com











2007 - 2025 | COMBourse.com