COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 08 décembre 2025, 08h31 - il y a 46 jour(s)

Diodon Drone, participation de Tonner Drones, accélère sa croissance


Diodon Drone, participation de Tonner Drones, accélère sa croissance

Paris, le 08 décembre 2025, 08h00, Tonner Drones (« la Société ») a le plaisir d’annoncer que Diodon Drone, une participation de Tonner Drones, confirme sa trajectoire de croissance. Tonner Drones annonce également qu'elle progresse dans sa stratégie d'investissement et de trésorerie.

Fondée en 2017 à Toulouse, DIODON Drone Technology conçoit, produit et intègre une gamme de drones aériens entièrement étanches dédiés aux missions de reconnaissance, de surveillance et d'inspection en milieux maritime, côtier et équatorial. Initialement créé pour répondre aux besoins opérationnels des forces spéciales françaises, DIODON accompagne désormais les acteurs de la défense, de la sécurité, du sauvetage et de l'offshore à travers l'Europe, l'Afrique de l'Ouest et l'Asie du Sud-Est.

Diodon a informé Tonner Drones qu'elle prévoit une croissance de son chiffre d'affaires de plus de 60 % d'ici 2025. La société visera une croissance de 100 % de son chiffre d'affaires d'ici 2026, grâce à la signature de contrats plus importants et à un carnet de commandes solide. Diodon devrait atteindre la rentabilité en 2026, à condition que ces objectifs soient atteints.

Tonner Drones avait précédemment indiqué qu'elle évaluerait sa participation de 8,4 % à l'avenir, avec une vente potentielle envisagée. Cette situation a depuis évolué. Tonner Drones est actuellement dans une position financière plus solide, et Diodon combine une performance robuste avec des perspectives futures positives. Par conséquent, Tonner Drones va maintenant entamer des discussions avec la société pour accroître son implication dans l'entreprise.

Collaborer et contribuer à la croissance du secteur des drones pourrait devenir l'une des priorités clés de Tonner Drones, maintenant que ses efforts de restructuration et de refinancement ont été finalisés. La situation financière de Tonner Drones s'est considérablement améliorée au cours des 12 derniers mois, lui permettant de concentrer ses ressources sur des investissements stratégiques et de capitaliser sur la dynamique positive actuelle et l'expansion du secteur des drones.

Tonner Drones a précédemment annoncé une stratégie dans le cadre de sa politique d'investissement et de trésorerie. Récemment, Tonner Drones a annoncé son investissement dans MyHotelMatch (‘MHM’), cotée sur le marché principal d'Euronext Paris. Tonner Drones s'engage à soutenir la société dans la réalisation d'un redressement réussi. Tonner Drones identifie des opportunités pour MHM de se développer davantage grâce à de futures activités dans l'immobilier, le secteur des drones ou la cryptomonnaie. Tonner Drones et MHM sont actuellement en pourparlers et MHM informera ses actionnaires dès que des informations plus concrètes seront disponibles.

La politique de Tonner Drones est axée sur la génération de rentabilité pour ses actionnaires. Les investissements à court et moyen terme, tels que ceux exécutés dans le cadre de sa politique de trésorerie, doivent soutenir cet objectif primordial. Un résultat financier positif a déjà été atteint au S1 2025, résultat direct de cette stratégie. Tonner Drones a réalisé de nouveaux investissements d'environ 2,3 millions d'euros et 1,1 million d'euros dans deux sociétés industrielles françaises qui cherchent à accélérer leurs activités dans les industries des drones et de la défense. Tonner Drones communiquera de plus amples développements en temps utile.

« Je suis ravi que nous nous soyons engagés sur une voie de croissance claire. J'ai hâte de communiquer davantage sur nos activités, après que l'accent de notre communication en 2025 ait été principalement mis sur le refinancement et la réorganisation de l'entreprise. » a déclaré Diede van den Ouden. « Par conséquent, je suis particulièrement satisfait de la performance de Diodon Drone, et nous continuerons à collaborer avec la société et à lui apporter notre soutien si nécessaire. Avec l'augmentation des budgets alloués à la Défense et aux Drones, nous prévoyons que Diodon Drone réalisera de bonnes performances. »

Fin du communiqué de presse.

A propos de Tonner Drones : Tonner Drones développe des technologies pour le secteur de la logistique. Tonner Drones détient des participations importantes dans certains fabricants de drones français prometteurs tel que Elistair et Donecle. La stratégie de Tonner Drones consiste à accroître la valeur de ses participations dans ces sociétés par une gestion active des actifs. Des revenus supplémentaires peuvent être générés grâce aux redevances sur les brevets détenus par Tonner Drones. Tonner Drones n’envisage pas de posséder une usine ; cependant, elle est déterminée à conserver la R&D pour ses produits et systèmes en France. Tonner Drones utilise une stratégie active pour gérer sa trésorerie.

Les actions de Tonner Drones sont cotées sur Euronext Growth Paris (code ISIN : FR001400H2X4).

Plus d’informations sur : www.tonnerdrones.com / contact@tonnerdrones.com

En cas de doute, le communiqué de presse en anglais prévaudra.

Avertissement

Concernant les mérites de toute transaction ou la prise de toute décision d'investissement. Il ne constitue ni n'inclut aucune confirmation ou engagement de la part de Tonner Drones (ou de toute autre personne) concernant la valeur actuelle ou future des activités de TonnerDrones, de ses titres, de ses filiales ou de tout autre actif de TonnerDrones. Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives fondées sur les convictions et les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ces déclarations prospectives peuvent inclure des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles elles reposent, des déclarations concernant des plans, des objectifs, des intentions et/ou des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations et des services futurs et le développement de produits, ainsi que des déclarations concernant des performances ou des événements. Ces déclarations sont généralement identifiées par les termes "s'attendre à", "anticiper", "croire", "avoir l'intention de", "estimer", "planifier", "projeter", "pouvoir", "devoir" ou la forme négative de ces expressions et d'autres expressions similaires. Ces déclarations ne garantissent pas les performances futures et sont soumises à des risques inhérents, des incertitudes et des hypothèses concernant TonnerDrones et ses filiales et investissements, les tendances de leurs activités, les dépenses d'investissement et les acquisitions futures, les développements relatifs aux passifs éventuels, les changements dans les conditions économiques mondiales ou les principaux marchés de TonnerDrones, les conditions concurrentielles du marché et les facteurs réglementaires. La réalisation de ces événements est incertaine ; leur issue pourrait s'avérer différente de celle envisagée aujourd'hui, ce qui est susceptible d'affecter de manière significative les résultats escomptés. Les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux anticipés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse est faite à la date du présent communiqué de presse. Sauf si la loi applicable l'exige, TonnerDrones ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour les déclarations prévisionnelles en tenant compte de nouvelles informations ou d'événements futurs.

Pièce jointe



Lundi 08 décembre 2025, 08h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 22 janvier 2026
07h31

Tonner Drones : informations sur les BSA-2025-2

Communication
Officielle
Lundi 19 janvier 2026
08h31

Les principaux actionnaires augmentent considérablement leurs participations dans Tonner Drones : confirmation de leur confiance dans la stratégie de redressement et de croissance

Communication
Officielle
Jeudi 15 janvier 2026
08h31

Tonner Drones Point sur ses participations stratégiques – Elistair sélectionné pour le projet de défense français « Pendragon »

Communication
Officielle
Mercredi 07 janvier 2026
07h34

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Drone DriX H-9: Exail annonce deux nouvelles commandes, dont une intégrant des capacités anti-drones aériens

Communication
Officielle
Lundi 05 janvier 2026
08h31

Tonner Drones communique sur la date limite du BSA 2025-1 et le CEO augmente sa participation

Communication
Officielle
Mercredi 31 décembre 2025
08h31

Tonner Drones recevra 1,25 million d'euros grâce à la vente d'une partie de sa participation dans Donecle

Communication
Officielle
Lundi 15 décembre 2025
18h31

Ubisoft accélère sa croissance sur le marché en pleine expansion des MOBA en acquérant le jeu « March of Giants » d'Amazon

Communication
Officielle
Lundi 08 décembre 2025
08h31

Diodon Drone, participation de Tonner Drones, accélère sa croissance

Communication
Officielle
Jeudi 04 décembre 2025
15h33

Economie de guerre : Drone, usines, services… Daher accélère sa diversification dans la défense

Usinenouvelle.com
Jeudi 27 novembre 2025
18h35

DRONE VOLT signe une édition MILIPOL record et confirme son leadership dans les solutions drones de sécurité, défense et NRBCe

Communication
Officielle
Mardi 18 novembre 2025
18h31

Tonner Drones reçoit 2,5 millions d'euros grâce à une émission obligataire classique avec bsa

Communication
Officielle
Vendredi 14 novembre 2025
08h31

Tonner Drones accueille deux actionnaires de référence et annonce un investissement

Communication
Officielle
Jeudi 30 octobre 2025
10h31

La croissance française a accéléré cet été malgré la crise politique

LeTemps.ch
Mercredi 29 octobre 2025
14h31

UBS accélère sa croissance au 3e trimestre, grâce à la banque d’affaires

LeTemps.ch
Mercredi 22 octobre 2025
09h33

La croissance de Hermès a accéléré au troisième trimestre mais le marché espérait mieux

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Sanofi annonce l'acquisition du fabricant de vaccins américain Dynavax
Lalibre.be
Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros 08 janv.
Globenewswire.com
HLD consolide son portefeuille dans le courtage en projetant la reprise d'Entoria
Agefi.fr
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com