
La société a été primée jeudi soir lors de la remise du Prix Swiss Venture Club Genève 2025. L’entreprise familiale genevoise, qui s’efforce de concilier construction et durabilité, a su séduire le jury
C’est sans doute une pierre de plus à l’édifice de la construction durable: Maulini SA, basée à Satigny, a remporté le Prix SVC (Swiss Venture Club) Genève 2025, dont Le Temps est partenaire, remis jeudi soir lors d’une cérémonie au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. C’est que Maulini est, à Genève et sur le bassin lémanique, un acteur clé de la construction et de la rénovation de logements et de bâtiments industriels. Son approche a visiblement convaincu les expertes et experts. Fondée en 1910, cette société familiale, aujourd’hui en mains de la quatrième génération, compte 270 collaborateurs.
Cette récompense est décernée pour la troisième fois dans le canton à des petites et moyennes entreprises jugées exemplaires. Le prix est né en 2005, mais, depuis 2021, Genève représente une catégorie à part, en alternance une année sur deux avec le Prix SVC Suisse romande. Le but du Swiss Venture Club, association indépendante à but non lucratif et soutenue notamment par UBS, qui a repris le flambeau en absorbant Credit Suisse: valoriser le tissu de PME helvétiques et l’entrepreneuriat. Parmi les 12 critères officiels de sélection des finalistes, l’attractivité et la position sur le marché, la contribution à la vie de la région ou encore la durabilité.
Voir plus