
CHRONIQUE. Longtemps délaissée, la dette des économies émergente attire les investisseurs grâce à une amélioration de la qualité des émetteurs et un profil de risque faible. Le contexte d’incertitude et un dollar plus faible renforcent cet attrait
Nombre de baby-boomers sont entrés dans une phase de «décumulation». Pour eux, la priorité n’est plus à l’appréciation du capital mais à la stabilité des revenus. Dans ce contexte, la diversification et le «portage» (à savoir les revenus provenant des coupons) apparaissent essentiels. Les investisseurs apprécient en effet les rendements stables offerts par les obligations, et en particulier, s’ils s’accompagnent d’une volatilité maîtrisée. En cela, la dette des marchés émergents permet également une excellente diversification.
Dans cette recherche de revenus stables, les investisseurs sont nombreux à se tourner vers la Suisse. En tant que premier centre mondial de gestion de fortune, la place helvétique donne accès à un large éventail de stratégies d’investissement, notamment dans la dette émergente. Grâce à leur expertise et à leur solidité, les institutions financières suisses disposent d’atouts majeurs pour aider leurs clients à s’exposer aux actifs à haut rendement, tout en gérant efficacement les risques.
Voir plus