
Le géant américain Kimberly-Clark a annoncé lundi le rachat de Kenvue, le producteur du médicament accusé par Donald Trump d’avoir un lien avec l’autisme, pour 40 milliards de dollars. Devenue indépendante en 2023, l’ancienne division de Johnson & Johnson est en perte de vitesse
Fin septembre, Donald Trump déconseillait vivement la prise de Tylenol, une forme de paracétamol, pendant la grossesse. Des propos appuyés par son ministre de la Santé, Robert Kennedy Jr, faisant un lien entre la molécule et l’autisme. Ces déclarations avaient entraîné un recul de 7% de l’action de Kenvue, le fabricant de ce médicament. Le titre avait déjà connu une nette baisse quelques semaines plus tôt à l’annonce de cette conférence de presse le 4 septembre.
Ces attaques n’ont pas empêché l’ancienne division Santé grand public de Johnson & Johnson de trouver un acquéreur. Lundi, le géant américain des produits d’hygiène Kimberly-Clark, qui possède notamment la marque Kleenex, a annoncé son intention d’acquérir l’ensemble des actions en circulation de Kenvue. Selon les calculs de Reuters, le montant total de la transaction devrait s’élever à plus de 40 milliards de dollars (32 milliards de francs).
Voir plus