
Les indices américains ont atteint de nouveaux sommets ces dernières semaines. Pour les investisseurs suisses, la dépréciation du dollar pèse cependant sur le rendement des portefeuilles
Les marchés actions aux Etats-Unis affichent une santé de fer. Malgré toutes les incertitudes géopolitiques et commerciales ainsi que la pression exercée par Donald Trump sur l’indépendance de la Réserve fédérale américaine. Après la chute des bourses en avril, les investisseurs semblent imperturbables face à l’agitation politique régnant dans la première puissance économique.
Mardi soir, les trois indices principaux de Wall Street, à savoir le Dow Jones, le Nasdaq et le S & P 500 ont signé de nouveaux records. Ce dernier, qui est aussi le plus large, a ainsi gagné plus de 10% depuis le début de l’année. «Il y a une claire décorrélation entre l’évolution des bourses et la politique américaine. Cela se remarque aussi au niveau des indicateurs de volatilité qui sont à des niveaux très bas», relève Karsten Junius, chef économiste de la banque J. Safra Sarasin.
Voir plus