COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 22 août 2025, 16h01  (il y a 5 mois)

WORLDLINE : Dégradation de la note S&P global ratings

Suite à la décision de S&P Global Ratings d’ajuster la notation de crédit de Worldline à BB, le Groupe confirme sa volonté continue de se concentrer sur sa discipline financière.

Paris La Défense, 22 août 2025 – Worldline [Euronext : WLN], un leader mondial des services de paiements, prend acte de la dégradation de sa notation de crédit par S&P Global Ratings.

Le vendredi 22 février 2025, à la suite de la publication des résultats du 1er semestre 2025, S&P Global Ratings a procédé à une révision à la baisse de la notation de crédit de Worldline.

S&P Global Ratings a ajusté la notation de crédit long terme de Worldline à BB avec une surveillance négative (contre BBB- , surveillance négative) et la notation de crédit court terme à B (contre A-3).

Worldline prend note de cette décision et souhaite apporter les éléments suivants :

  • Cette décision n’a pas d’impact sur les financements actuels, leurs échéances ainsi que sur le coût marginal de la dette.
  • Les besoins de refinancements 2025/2026 sont d’ores et déjà intégralement adressés.
  • S&P Global Ratings continue de considérer le profil de liquidité du Groupe comme « exceptionnel ».

Comme mentionné par S&P Global Ratings : “Worldline va maintenir une position de marché unique dans un marché des paiements en croissance, soutenue par sa large diversification géographique, ses positions de leader de marchés, sa gamme de produits complète couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur, ses actifs de propriété intellectuelle, ses investissements dans les nouvelles technologies ainsi que ses solides relations commerciales de long terme. » Le rapport complet est disponible sur le site internet de S&P Global Ratings. Les étapes clés atteintes fin juillet 2025 démontrent l’engagement de Worldline à revenir vers un profil de croissance et de génération de trésorerie.

La feuille de route stratégique pour repositionner Worldline et libérer son plein potentiel sera présentée lors du Capital Markets Day qui se tiendra le 6 novembre 2025.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

  • 21 octobre 2025 : Chiffre d’affaires T3 2025
  • 6 novembre 2025 : Capital Markets Day

RELATIONS INVESTISSEURS

Laurent Marie
E laurent.marie@worldline.com

Peter Farren
E peter.farren@worldline.com

COMMUNICATION

Sandrine van der Ghinst
E sandrine.vanderghinst@worldline.com

Hélène Carlander
E helene.carlander@worldline.com

A PROPOS DE WORLDLINE

Worldline [Euronext : WLN] accélère la croissance des entreprises de toutes tailles - rapidement, simplement et en toute sécurité. S’appuyant sur des technologies de paiement de pointe, une expertise locale et des solutions personnalisées à destination de centaines de marchés et d’industries, Worldline favorise la croissance de plus d'un million d'entreprises dans le monde. Worldline a généré un chiffre d'affaires d’environ 4,6 milliards d'euros en 2024. worldline.com

La raison d’être de Worldline est de concevoir et exploiter des services de paiement et de transactions numériques pour contribuer à une croissance économique durable et renforcer la confiance et la sécurité dans nos sociétés. Worldline les rend respectueux de l’environnement, accessibles au plus grand nombre, tout en accompagnant les transformations sociétales.

SUIVEZ-NOUS

          

AVERTISSEMENT

Le présent document contient des informations de nature prévisionnelle auxquelles sont associés des risques et des incertitudes, y compris les informations incluses ou incorporées par référence, concernant la croissance et la rentabilité du Groupe dans le futur qui peuvent impliquer que les résultats attendus diffèrent significativement de ceux indiqués dans les informations de nature prévisionnelle. Ces risques et incertitudes sont liés à des facteurs que les sociétés ne peuvent ni contrôler, ni estimer de façon précise, tels que les conditions de marché futures ou le comportement d’autres acteurs sur le marché. Les informations de nature prévisionnelle contenues dans ce document constituent des anticipations sur une situation future et doivent être considérées comme telles. Ces déclarations peuvent se référer aux plans, objectifs et stratégies de Worldline, de même qu’à des événements futurs, des revenus à venir ou encore des synergies ou des résultats qui ne constituent pas une information factuelle à caractère historique. La suite des évènements ou les résultats réels peuvent différer de ceux qui sont décrits dans le Document d’Enregistrement Universel 2024 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 14 avril 2025 sous le numéro de dépôt D.25-0257.

Les croissances organiques du chiffre d’affaires et de l’EBE ajusté sont présentées à périmètre et taux de change constants. L’excédent brut d’exploitation (EBE) est présenté tel que défini dans le Document d’Enregistrement Universel 2024. Tous les montants sont présentés en millions d’euros sans décimale. Cette présentation peut aboutir à des écarts d’arrondis entre les chiffres présentés dans les différents tableaux et leurs totaux ou sous-totaux. Les objectifs 2024 sont exprimés à périmètre et taux de change constants et conformément aux méthodes comptables du Groupe.

Worldline ne prend aucun engagement et n’assume aucune responsabilité s’agissant de la mise à jour de l’information contenue dans ce document au-delà de ce qui est prescrit par la réglementation en vigueur.

Le présent document ne constitue ni une offre de vente ou d’achat ni une sollicitation de vente ou d’achat de titres aux Etats-Unis ni dans aucun autre pays. Les valeurs mobilières ne pourront être vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act ») ou au titre de la législation en vigueur dans tout état des Etats-Unis. Les valeurs mobilières qui pourraient être offertes dans le cadre de toute opération n’ont pas et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act ou de toutes lois sur les valeurs mobilières dans tout état des Etats-Unis et Worldline n’envisage pas d’effectuer une quelconque offre au public de valeurs mobilières aux Etats-Unis.

Pièce jointe



Vendredi 22 août 2025, 16h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 16 janvier 2026
11h32

Vers une dégradation de la note des États-Unis ? Fitch s’inquiète de la perte d’indépendance de la Fed

Lefigaro.fr
Mardi 13 janvier 2026
09h34

MALAKOFF HUMANIS PREVOYANCE : Standard and Poor's Global Ratings and Fitch Ratings maintain Malakoff Humanis' A+ rating unchanged

Communication
Officielle
Jeudi 18 décembre 2025
18h32

Renault Group salue le relèvement de sa note de crédit à « BBB- » (investment grade) par S&P Global Ratings

Communication
Officielle
17h34

iM Global Partner lance un fonds obligataire global sur le haut rendement

Agefi.fr
Mercredi 17 décembre 2025
12h33

Actifs russes gelés: Euroclear risque une dégradation de sa note de crédit par Fitch

Lalibre.be
Jeudi 04 décembre 2025
19h34

CREDIT MUTUEL ARKEA : Fitch confirme les notations du Crédit Mutuel Arkéa et révise leur perspective à la baisse dans la continuité de la dégradation de la note française.

Communication
Officielle
Vendredi 24 octobre 2025
15h32

En cas de nouvelle dégradation de la note de la France, quelles conséquences directes pour les Français ?

Lefigaro.fr
Mercredi 22 octobre 2025
17h31

S&P Global Ratings abaisse la notation de l’AFL à A+/A-1, perspective stable

Communication
Officielle
Dimanche 19 octobre 2025
09h02

Dégradation de la note de la France : « La suspension de la réforme des retraites a envoyé un signal très négatif »

LePoint.fr
Samedi 18 octobre 2025
14h02

Dette : pour Roland Lescure, la dégradation de la note de la France par S&P est un «appel à la lucidité»

Lefigaro.fr
14h02

Dégradation de la note de la France : «Ce qui a changé la donne, c’est la suspension de la réforme des retraites»

Lefigaro.fr
Mercredi 24 septembre 2025
08h03

La dégradation de la note de la France n’affecte pas les assureurs français, selon Fitch

Agefi.fr
Lundi 22 septembre 2025
22h03

La dégradation de la note souveraine réduit la marge de manœuvre des banques françaises

Agefi.fr
Mardi 16 septembre 2025
19h04

Les obligations sécurisées devraient résister à la dégradation de la note de la France

Agefi.fr
Lundi 15 septembre 2025
08h02

Après la dégradation de la note souveraine, le Medef refuse que les entreprises payent l’addition

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com