COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 7 mois)

Des recettes en forte hausse pour Lonza

Le sous-traitant pharmaceutique Lonza revoit ses objectifs financiers pour l’année en cours, avec des ventes en hausse de 17%

Le sous-traitant pharmaceutique Lonza a engrangé des recettes en forte hausse au premier semestre, portées par la croissance des activités de sous-traitance pharmaceutique. Les objectifs financiers annuels, de recettes et de marge opérationnelle, sont revus à la hausse, indique mercredi le groupe bâlois.

Les ventes se sont inscrites en hausse de 17,0% sur un an à 3,58 milliards. A taux de change constant, la progression atteint 19,0% sur un an.

Le résultat d’exploitation (Ebitda) de base est ressorti à 1,06 milliard, en hausse de 18,6%, pour une marge afférente de 29,6%. Le bénéfice net est ressorti à 426 millions, en hausse de 29,1%.

En moyenne, les analystes consultés par AWP tablaient sur des ventes de 3,49 milliards de francs tandis que le bénéfice net était escompté à 428 millions. L’Ebitda de base était attendu à 998 millions, pour une marge afférente de 28,5%.

En janvier 2025: Wolfgang Wienand, directeur de Lonza: «Des taxes supplémentaires ne feraient qu’augmenter le coût de l’ensemble du système de santé»

Les objectifs rehaussés

Les objectifs financiers sont revus à la hausse avec des ventes attendues en hausse de 20-21% dans la sous-traitance pharmaceutique (CDMO), contre "approchant 20% auparavant. La marge Ebitda de base est quant à elle attendue entre 30 et 31%, contre approchant 30% précédemment. Les effets de change devraient peser sur le chiffre d’affaires à hauteur de -2,5% à -3,5%.


Mercredi 23 juillet 2025, 10h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 18 mars 2026
16h31

Lonza délocalise: Une quarantaine d’emplois transférés vers l’Inde

TribuneDeGeneve.ch
Lundi 09 mars 2026
17h34

Dix ans après le rachat de Capsugel, Lonza revend sa division gélules et ingrédients nutritionnels

Agefi.fr
Dimanche 08 mars 2026
12h32

Pâques : après une forte hausse des prix du chocolat en 2025, à quoi faut-il s’attendre cette année ?

Lefigaro.fr
Jeudi 26 février 2026
16h34

Getlink prévoit une forte hausse des usagers du tunnel sous la Manche

Agefi.fr
Vendredi 20 février 2026
08h32

Les recettes de Danone pour défier une consommation morose

Lefigaro.fr
Mercredi 11 février 2026
11h31

SGS annonce des résultats 2025 en forte hausse

LeTemps.ch
Vendredi 06 février 2026
11h33

Ayvens subit des prises de bénéfices en Bourse malgré des profits en forte hausse

Agefi.fr
Mercredi 04 février 2026
10h34

Après des profits en forte hausse, UBS annonce 3 milliards de dollars de rachats d'actions

Agefi.fr
07h31

Résultats annuels en forte hausse pour UBS

LeTemps.ch
Mercredi 28 janvier 2026
18h32

Avec 20 % de croissance, Lonza, géant suisse de la sous-traitance pour l’industrie pharma, reprend sa marche en avant

Usinenouvelle.com
10h30

Une réorganisation qui porte ses fruits pour Lonza

LeTemps.ch
Mardi 27 janvier 2026
16h32

Porté par la forte hausse de ses livraisons et une cession d’actifs, Boeing sort enfin la tête de l’eau et renoue avec les bénéfices en 2025

Usinenouvelle.com
Lundi 26 janvier 2026
08h32

Déréglementation des formats: Foodwatch dénonce l’augmentation du poids d’un produit et une hausse plus forte du prix

Usinenouvelle.com
Lundi 19 janvier 2026
18h31

Virbac: solide croissance en 2025 avec un chiffre d'affaires annuel en hausse de +7,9 % à pcc3, forte dynamique dans les catégories et pays clés

Communication
Officielle
Mercredi 14 janvier 2026
16h32

Face à un pouvoir d’achat sous pression, le surendettement des Français en forte hausse

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


La fondation d'une riche famille belge au cœur d'un procès pour blanchiment qui sera très scruté
Lalibre.be
L'affaire Epstein met à l'épreuve le contrôle des risques dans les banques
Agefi.fr
Marc Fiorentino et Patrick Thiberge : «Nous ciblons désormais les clients au-dessus de 500 000 euros de patrimoine » 04 mars
Agefi.fr
Google gagne en justice face au constructeur de son data center de Saint-Ghislain 03 mars
Lalibre.be
Géants de la tech: fin de l’euphorie IA? 12 mars
LeTemps.ch
Vivendi Universal, France Télécom... Avant Stellantis, ces entreprises françaises qui ont aussi connu des pertes historiques
Lefigaro.fr
Perte record pour Stellantis, symbole des tensions structurelles du marché automobile européen
LeTemps.ch
Lhoist, le géant wallon de la chaux, s'ouvre à de nouveaux partenaires
Lalibre.be
Polaris Private Equity prend les rênes de Valtus pour en faire un champion mondial du management de transition
Agefi.fr
Disparition des banques: La Suisse compte de moins en moins de succursales bancaires
TribuneDeGeneve.ch
Trois gérants dont Amundi auraient formulé une offre pour UOB Asset Management 05 mars
Agefi.fr
L’offre tour-opérateur d’EasyJet poursuit aussi sa croissance en Suisse
LeTemps.ch
QWAMPLIFY : Qwamplify participe au Retail Day 02 mars
Actusnews.com
WORLDLINE : Lancement de l'augmentation de capital réservée - Communiqué 06 mars
Globenewswire.com
SIRIUS MEDIA : AGE du 10 mars 2026 - Mise à disposition des documents préparatoires
Actusnews.com











2007 - 2026 | COMBourse.com